Restez connectés avec nous
Tuchel "Je suis très heureux que la trêve et le mercato soient terminés, pour que l'on puisse se concentrer"

Club

Tuchel « Je suis très heureux que la trêve et le mercato soient terminés, pour que l’on puisse se concentrer »

En marge de la conférence de presse vendredi pour évoquer la réception de Strasbourg ce samedi (coup d’envoi à 17h30, 5e journée de Ligue 1), Thomas Tuchel était au micro de PSG TV. L’occasion pour l’entraîneur du Paris Saint-Germain d’exprimer sa joie face à cette reprise suite à la trêve internationale et à la fin du mercato. Laquelle précède la 1ere journée de Ligue des Champions contre le Real Madrid au Parc.

« Je suis très heureux que la trêve et le mercato soient terminés, pour que l’on puisse se concentrer sur nos performances. C’est bon pour tout le monde.

Tuchel « Ce n’est jamais simple après une trêve et avant la Ligue des Champions, mais c’est le défi de trouver les solutions. »

Strasbourg, un adversaire difficile ?

C’est une équipe très dure à jouer. Ils défendent avec un style très physique et compétitif. Ils sont forts dans les duels. Ils défendent à 5, on doit trouver des solutions. Ce n’est jamais facile contre eux. Mais c’est une autre saison. C’est l’occasion de marquer des buts et voir notre évolution. Ce n’est jamais simple après une trêve et avant la Ligue des Champions, mais c’est le défi de trouver les solutions.

Un bon moyen de se préparer ?

Le défi est de jouer à notre meilleur niveau avant et après ce grand match. Je sais que mes joueurs ont les qualités pour le faire. Il faut le montrer. »

On peut facilement comprendre le sentiment de Tuchel. Le mercato alors que la compétition est lancée est une plaie pour les entraîneurs. Des joueurs peuvent penser à un autre club et être dans une incertitude gênante. Là, il y avait en plus le cas Neymar, attaquant de 27 ans qui était placé de côté à cause de son envie de départ. Maintenant, l’Allemand sait qu’il peut compter sur lui. Mais il doit encore régler les tensions avec les supporters. Au moins, il peut jouer.

Et l’infirmerie devrait se vider petit à petit après des débuts difficiles. Au pire, Tuchel a cette saison un vrai groupe avec des solutions face à plusieurs absences. La saison est lancée et les prochains matchs sont décisifs. Il faut maintenant être bien concentré et faire le maximum pour le collectif. Aux joueurs de montrer dès aujourd’hui qu’ils ont la bonne mentalité.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club