Restez connectés avec nous
Tuchel "Le Bayern ? J'avais déjà décidé de rejoindre le PSG...Ce n'était pas logique que les dirigeants parisiens m'approchent"

Club

Tuchel « Le Bayern ? J’avais déjà décidé de rejoindre le PSG…Ce n’était pas logique que les dirigeants parisiens m’approchent »

Thomas Tuchel, entraîneur qui a signé au Paris Saint-Germain cet été, s’est confié dans L’Equipe. L’Allemand est notamment revenu sur sa signature, en avouant avoir été un peu surpris par l’intérêt parisien, mais qu’il s’en est très vite réjoui.

« Ce que j’ai dit quand Paris m’a contacté ? 

Êtes-vous sûr ? (Il rigole) Êtes-vous sûr de me connaître assez bien ? Êtes-vous sûr de me vouloir comme entraîneur ?

Le Bayern Munich me voulait ?

Oui mais avec le Bayern, il n’y a eu que des contacts. Leur proposition est arrivée trop tard, j’avais déjà décidé de rejoindre le PSG. Mon choix après Dortmund était très clair, c’était quelque chose que j’avais au plus profond de moi, dans le ventre : si j’ai la chance d’avoir une expérience à l’étranger, je dois essayer. C’était clair avec ma famille, mon staff et pour moi. Paris, c’était spécial, ça a été une belle surprise.

‘J’étais très heureux que je corresponde à ce qu’ils cherchaient’

Si j’ai demandé des conseils avant rejoindre le PSG ?

Oui bien sûr. J’ai pris des informations sur l’intérieur du club car de l’extérieur ce n’était pas forcément logique que les dirigeants m’approchent. J’étais très heureux que les dirigeants se montrent très ouverts et que je corresponde à ce qu’ils cherchaient en termes de leadership, de style de jeu, de progression et d’intensité de match. Alors je me suis dit : ‘Fais leur confiance et vas-y’. »

Tuchel avait réussi de belles choses au Borussia Dortmund (2015-2017), mais il n’a pas encore un grand palmarès ni beaucoup d’expérience en Ligue des Champions. On s’attendait d’ailleurs à d’autres noms pour arriver à Paris cet été. Certains supporters et « spécialistes » ont d’ailleurs vite critiqué cette arrivée. Pourtant, les dirigeants sont loin de l’avoir choisi au hasard.

Le PSG voulait une progression tactique et dans l’état d’esprit de son groupe. L’Allemand semble bien être capable d’amener ces améliorations. On a vu déjà de nouveaux schémas et la capacité à changer en plein match pour régler un problème. Une arme intéressante que Paris n’avait pas ces dernières années. Sans oublier la capacité à tenir dans un moment difficile et à réagir pour gagner.

Maintenant, il reste encore beaucoup à accomplir cette saison et on espère que Tuchel continuera de donner raison au PSG. Le tout en pouvant penser que cela agace le Bayern Munich puisqu’il est arrivé trop tard, ce n’est qu’un détail. Mais il peut être savoureux suite aux critiques envoyées au PSG par les dirigeants munichois.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club