Restez connectés avec nous
Tuchel Le mercato Il me reste beaucoup de choses à découvrir sur le plan humain

Club

Tuchel « Le mercato ? Il me reste beaucoup de choses à découvrir sur le plan humain »

A l’approche du mercato, comme toujours, les rumeurs se multiplient autour du Paris Saint-Germain. Avec cet été l’attente d’une volonté d’améliorer l’effectif pour avancer en Ligue des Champions et notamment le remplacement de Thiago Motta, milieu de 35 ans qui prend sa retraite. Le nouveau coach parisien Thomas Tuchel a expliqué comment il aborde ce moment au micro de RMC.

« Bien sûr, le mercato ne se termine pas aujourd’hui et bien évidemment nous savons que Thiago Motta met un terme à sa carrière, lui qui était un élément capital au milieu de terrain. Bien sûr, nous cherchons à lui trouver un remplaçant. Mais ce n’est pas si simple. Il faut savoir faire confiance aux joueurs qui sont déjà là. Il faut que j’apprenne à tous les connaître, c’est la première chose. Chaque chose en son temps.

Quand j’aurai eu ces discussions et que je pourrai faire confiance aux joueurs en place, alors je pourrai décider’

Car oui, j’ai pu analyser l’équipe en la voyant jouer à la télévision mais je ne sais pas ce qui se passe dans le vestiaire, je ne connais pas l’importance de chaque joueur vis-à-vis du groupe. Il me reste beaucoup de choses à découvrir sur le plan humain. Quand j’aurai eu ces discussions et que je pourrai faire confiance aux joueurs en place, alors je pourrai décider si nous avons besoin de recruter pour améliorer le groupe. Cela peut venir de l’extérieur, mais vous pouvez parfois le trouver au sein même de votre équipe. C’est aussi une manière de progresser.

Les jeunes ?

Oui parfois, si vous savez être patients, vous pouvez en tirer le même bénéfice. Et cela peut même être plus bénéfique que de toujours changer les joueurs. »

Tuchel ne cache donc pas qu’il peut y avoir un recrutement cet été, mais rappelle qu’il ne faut pas se précipiter. L’essentiel pour l’entraîneur aujourd’hui est de parfaitement connaître ses joueurs, plus précisément que simplement avec leurs caractéristiques sportives. Il a d’ailleurs déjà rencontré plusieurs joueurs depuis son arrivée au club.

On a tous envie de voir un peu de mouvements, aussi bien dans le sens des départs que des arrivées. Il faut tout de même rester patient. Le PSG ne doit pas recruter au plus vite et se retrouver avec des erreurs de casting. Il vaut mieux de vrais bons choix. Certainement que plusieurs dossiers sont travaillés pour avoir de bonnes options à l’ouverture du mercato, mais sans que tout soit déjà bouclé. Laissons le nouvel entraîneur et la direction sportive travailler pour arriver au meilleur résultat possible.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club