Restez connectés avec nous
Tuchel "Les chances de voir Adrien Rabiot rester ? Je ne sais pas....Il doit prendre une décision"

Club

Tuchel « Les chances de voir Adrien Rabiot rester ? Je ne sais pas….Il doit prendre une décision »

Après avoir brièvement évoqué ce cas au micro de Canal+Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, a été interrogé en conférence de presse à propos de la situation d’Adrien Rabiot, milieu de 23 ans qui tarde à prolonger son contrat alors qu’il s’arrête l’an prochain.

« Quelles sont les chances de voir Adrien Rabiot rester au PSG ?

Je ne sais pas. C’est une décision d’Adrien. Sa situation contractuelle est claire, il lui reste un an. J’aime travailler avec Adrien et je suis convaincu qu’il a beaucoup de potentiel pour devenir un top joueur du PSG. Il est très important que nous ayons des joueurs nés à Paris et sortis du centre de formation. Mais la situation est telle qu’elle est… Adrien doit prendre une décision et doit confirmer qu’il veut jouer pour son club.

Cela passe par une prolongation ?

Oui bien sûr. », propos relayés par L’Equipe.

Les messages de Tuchel sont particulièrement clairs : il aimerait pouvoir compter sur Rabiot cette saison, mais ne peut pas être sûr que ce sera le cas et invite donc le joueur à se décider. S’il reste, il doit prolonger son contrat. Sinon, il faut partir cet été et que le PSG puisse le remplacer. On a vu des médias assurer qu’une prolongation était proche, mais cela ne s’est jamais confirmée. Alors le suspense continue et tout semble encore possible.

Il faudra pourtant se décider très prochainement. Non seulement pour être bien dans la saison, aussi bien du côté du joueur que du PSG, mais aussi parce que le mercato s’arrête bientôt (à la fin du moins) et qu’il y aura moins de choix ensuite.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club