Restez connectés avec nous
Tuchel Les jeunes doivent être à la fois patients et travailler très dur pour essayer d’y arriver dans ce club...ça en vaut la peine

Club

Tuchel « Les jeunes doivent être à la fois patients et travailler très dur pour essayer d’y arriver dans ce club…ça en vaut la peine »

Présent en conférence de presse hier soir après la victoire face au Stade de Reims (4-1) dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1, Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, a été inviter à commencer la place des jeunes au sein du club parisien. Si on a l’habitude d’en voir au moins rentrer en jeu dans ce début de saison, le coach allemand rappelle le besoin de travailler et d’être patient.

«Ils doivent travailler, encore travailler et être patients mais je sais que c’est difficile pour les jeunes joueurs. Je leur ai dit que je sais que c’est difficile d’être un jeune dans un club comme le PSG mais il faut avoir confiance et avoir des qualités. A mon avis, chacun doit essayer d’être un vrai joueur de ce club et ne pas changer trop tôt. C’est très important qu’ils montrent leur faim pour devenir des joueurs importants du club.

Nous avons besoin d’eux et il n’y a aucun problème quant au fait qu’ils sont jeunes’

Quand ils travaillent dur en restant sur le terrain, quand ils me montrent tous les jours qu’ils travaillent et qu’ils sont prêts, nous avons besoin d’eux et il n’y a aucun problème quant au fait qu’ils sont jeunes. A l’opposé, quand vous êtes prêts, vous aurez toujours votre chance et c’est très important pour moi d’avoir ces joueurs du centre de formation. Nous avons Alphonse, Kimpembe, Adrien, Nkunku, nous avons aussi Moussa et les autres. Il y a aussi les autres jeunes qui sont toujours là et qui pourraient jouer mais ils doivent être à la fois patients et travailler très dur pour essayer d’y arriver dans ce club. Mais vous devez essayer car ça en vaut la peine.», propos relayés par CulturePSG.

Le message du coach est très clair : il compte bien donner du temps de jeu à ses jeunes joueurs, puisqu’ils sont talentueux et qu’ils travaillent bien pour le moment. Cependant, pour la plupart, il reste encore du travailler à effectuer et des choses importants pour devenir des éléments très importants de l’effectif. Pour qu’ils soient prêts à jouer dans les plus grands matchs. Ce n’est pas une question d’âge, mais c’est souvent lié : il faut encore progresser et acquérir de l’expérience.

Pour cela, il n’y a rien d’autre que le travail et le temps. Il arrive aux jeunes d’être un peu impatients, Tuchel les invite donc à savoir attendre et se battre pour une place au PSG, « ça en vaut la peine ». Au moins, avec le début de saison, les Titis savent qu’ils peuvent obtenir du temps de jeu de nos jour à Paris. Reste à le mériter, puisqu’ils sont suivis de près.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club