Restez connectés avec nous

Club

Tuchel « Lo Celso ? Il doit rester confiant et en même temps, il doit travailler dur et être patient »

Homme fort du Paris Saint-Germain de la fin de saison passée, Giovani Lo Celso (milieu de 22 ans) passe surtout du temps sur le banc ou à s’échauffer sur ce début d’exercice 2018-2019. Le coach Thomas Tuchel a été interrogé à ce sujet hier après la victoire 3-1 contre le SCO d’Angers (3e journée de Ligue 1).

« C’est difficile pour Gio en ce moment. Je le sais, mais d’un autre côté nous devons gagner. Je ne peux jouer qu’avec onze joueurs et ce sont des situations difficiles. Il travaille bien, il est ambitieux, c’est un peu dur pour lui. Il a fait un bon match à Guingamp pendant vingt minutes. Il doit rester confiant et en même temps, il doit travailler dur et être patient. », propos relayés par L’Equipe.

Lo Celso doit s’accrocher pour s’imposer encore.

Tuchel ne donne donc pas de détail pour expliquer que Lo Celso joue peu, à part qu’il y a une forte concurrence. Mais il semblait possible de jouer à la place Christopher Nkunku (20 ans) hier en fin de rencontre. Ou alors au milieu à la place de Marquinhos (défenseur de 24 ans) à un moment, voire d’Antoine Bernède (milieu de 19 ans) la semaine passée.

Au moins, ce n’est pas fini pour Lo Celso. Mais après s’être battu pour obtenir un bon temps de jeu avec le coach Unai Emery, il peut être difficile d’avoir le sentiment de recommencer. Espérons que l’Argentin saura s’accrocher. Il a du talent et peu sans doute être utile au PSG. Reste à pleinement convaincre Tuchel, qui est encore dans une phase où il teste des choses, rien n’est figé et Lo Celso aura sans doute sa chance.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club