Restez connectés avec nous
Tuchel ne garantit pas "à 100%" que Neymar va jouer contre Dormund

Club

Tuchel ne garantit pas « à 100% » que Neymar va jouer contre Dormund

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse ce mercredi après le succès 1-6 contre Dijon au Stade Gaston-Gérard en quart de finale de la Coupe de France. Le coach a été interrogé sur la gestion de l’effectif pour le match à Amiens samedi (25e journée de Ligue 1) alors qu’il y a le 8e de finale de la Ligue des Champions mardi prochain contre le Borussia Dortmund. L’occasion de donner des nouvelles de Neymar, attaquant de 28 ans, avec un suspense sur sa présence.

« On ne va pas prendre de risques contre Amiens, c’est clair. Neymar? Je ne sais pas, on doit discuter. Vendredi, on va décider. On doit décider tard. Si je peux décider seul, il joue toujours. Mais ce n’est pas possible, on doit être attentifs, on ne peut pas risquer la santé d’un joueur. On a une responsabilité. On va décider avec tout le monde pour samedi, le club, les médecins et lui. C’est une décision médicale, le risque est trop grand. On doit décider pour chaque match. Je ne peux pas dire maintenant qu’il va jouer à 100% mais le risque va diminuer chaque jour. », propos de Tuchel relayés par RMC Sport.

Il y a donc encore un léger doute pour Neymar, même si on serait surpris qu’il ne joue pas mardi prochain. On s’attend même plutôt à le voir dès ce samedi à Amiens. Le Brésilien s’est entraîné cette semaine et était déjà espéré aujourd’hui. Mais Tuchel n’est pas encore sûr que son joueur sera prêt. Des propos à prendre aussi avec une petite prudence, puisque l’Allemand évoque souvent l’incertitude du football. Il ne peut pas être absolument sûr ce soir. Mais cela n’empêche pas que la présence d’un Neymar en forme reste plutôt probable.

Publicités

1 Comment

  1. ben8

    12 février 2020 at 23:05

    La blague, sans déconner se mec c’est une blague ambulante. J’espère que c’est un coup de bluff, sinon ma parole que je vais prendre un plaisir a le pourrir ici jusqu’a ce qu’il se barre. Dès qu’il y a des échéance importante le type est blessé, 30M par an pour faire des matches de poules et gagner une L1 flingué par un manque de concurrent, c’est juste une blague …

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club