Restez connectés avec nous
Tuchel ne garantit pas "à 100%" que Neymar va jouer contre Dormund

Club

Tuchel ne garantit pas « à 100% » que Neymar va jouer contre Dormund

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse ce mercredi après le succès 1-6 contre Dijon au Stade Gaston-Gérard en quart de finale de la Coupe de France. Le coach a été interrogé sur la gestion de l’effectif pour le match à Amiens samedi (25e journée de Ligue 1) alors qu’il y a le 8e de finale de la Ligue des Champions mardi prochain contre le Borussia Dortmund. L’occasion de donner des nouvelles de Neymar, attaquant de 28 ans, avec un suspense sur sa présence.

« On ne va pas prendre de risques contre Amiens, c’est clair. Neymar? Je ne sais pas, on doit discuter. Vendredi, on va décider. On doit décider tard. Si je peux décider seul, il joue toujours. Mais ce n’est pas possible, on doit être attentifs, on ne peut pas risquer la santé d’un joueur. On a une responsabilité. On va décider avec tout le monde pour samedi, le club, les médecins et lui. C’est une décision médicale, le risque est trop grand. On doit décider pour chaque match. Je ne peux pas dire maintenant qu’il va jouer à 100% mais le risque va diminuer chaque jour. », propos de Tuchel relayés par RMC Sport.

Il y a donc encore un léger doute pour Neymar, même si on serait surpris qu’il ne joue pas mardi prochain. On s’attend même plutôt à le voir dès ce samedi à Amiens. Le Brésilien s’est entraîné cette semaine et était déjà espéré aujourd’hui. Mais Tuchel n’est pas encore sûr que son joueur sera prêt. Des propos à prendre aussi avec une petite prudence, puisque l’Allemand évoque souvent l’incertitude du football. Il ne peut pas être absolument sûr ce soir. Mais cela n’empêche pas que la présence d’un Neymar en forme reste plutôt probable.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club