Restez connectés avec nous
Tuchel "Neymar est 100% avec nous...Verratti ? Ce n'est pas le moment de prendre des risques"

Club

Tuchel « Neymar est 100% avec nous…Verratti ? Ce n’est pas le moment de prendre des risques »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse hier soir après le succès 0-1 face à l’Olympique de Lyonnais (6e journée de Ligue 1) sur un but à la 87e minute de Neymar (attaquant de 27 ans). Le coach allemand a donc été invité à revenir sur la performance de son équipe (propos relayés par Le Parisien).

« C’est toujours pareil : on ne peut pas contrôler le résultat mais seulement notre performance. On a eu des occasions, on a réussi à contrôler le match, c’était super serré. Lyon joue la Ligue des champions, ils ont décidé de défendre bas et serré. On a eu beaucoup de touches dans la surface adverse, il fallait être patient. C’est comme ça qu’on trouve la faille. On n’a pas encaissé de but non plus. C’est top.

Tuchel « Je suis fier et heureux pour mon équipe. »

Est-ce dommage pour la Ligue 1 que Lyon joue avec aussi peu d’ambition ?

C’est difficile de jouer contre nous. On a fait un bon match, nous sommes dans un bon moment. L’équipe prend confiance. Pour nous, ce n’est pas dommage. C’est top ! Je suis fier et heureux pour mon équipe. »

Beaucoup d’observateurs jugent un match en grande partie sur le résultat. Ce qui a une part de sens, car c’est toujours un point essentiel en compétition. Il faut gagner les rencontres pour aller chercher des titres, ce qui est l’objectif du PSG. Mais Paris n’a pas gagné ce match à l’arrache malgré un 0-1 obtenu dans les dernières minutes. Il y a eu une vraie domination et beaucoup d’occasions, c’est à prendre en compte. Il a manqué ensuite de l’efficacité pour plier la rencontre plus tôt. On a pu noter aussi un manque d’énergie par moments, sans doute à cause du match contre le Real Madrid mercredi dernier (3-0, Ligue des Champions). Il reste que c’était une belle performance d’équipe dans un déplacement difficile.

Tuchel « J’attends cela chaque fois. Je suis exigeant avec lui. »

L’entraîneur Thomas Tuchel a ensuite été amené à revenir sur le match de Neymar et sa situation.

« C’est son 3 e match en quatre mois. Il n’est pas encore à 100 %. Il va faire mieux. Il va gagner en capacité physique. Avec les matchs et des buts décisifs. Cela va l’aider. Ney est toujours décisif, il est toujours créatif et il regarde devant.

Si Neymar est à 100% dans le projet du PSG ?

Il n’a pas le choix, il a un contrat, non? ( Sourires ) Il est 100 % avec nous. Il est 100 % dans le groupe, il rigole, il est fiable. Il est complètement là avec ses coéquipiers. C’est normal, c’est nécessaire. C’est un garçon très sensible. Il est là pour marquer et être décisif. On doit le trouver dans des espaces. C’est Neymar. J’attends cela chaque fois. Je suis exigeant avec lui. »

Même si Neymar est prêt à jouer, il est logique qu’il ne soit pas encore à son meilleur niveau. Il est resté longtemps sans compétition, il faut encore plusieurs matchs pour retrouver toutes les sensations et capacités. Ainsi qu’une certaine confiance suite à une nouvelle blessure au pied droit. Mais le Brésilien montre au moins une certaine volonté. On n’a pas le sentiment qu’il pense encore à une envie de départ. Il y a surtout l’envie de jouer et de gagner. Espérons qu’il continue dans ce sens et réussisse une belle saison.

Tuchel « Verratti a pris un coup contre le Real. »

Enfin, Tuchel a expliqué pourquoi Marco Verratti (milieu de 26 ans) était sur le banc au début du match alors qu’il est suspendu pour le prochain match, mercredi contre Reims (7e journée de Ligue 1).

« C’était mon sentiment. Il a pris un coup contre le Real au même endroit qu’en équipe nationale. Il n’a pas fini l’entraînement samedi. Ce n’est pas le moment de prendre des risques avec lui à ce moment de la saison. »

Ainsi, Verratti n’a rien de très grave. C’est simplement des coups reçus. Chose logique en enchaînant les matchs et avec son style de jeu. Il devrait donc revenir très vite. D’ailleurs, il a pu entrer en jeu pour les 20 dernières minutes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club