Restez connectés avec nous
Tuchel "Nous devons laisser nos joueurs offensifs attaquer librement...Il faut assure une organisation"

Club

Tuchel « Nous devons laisser nos joueurs offensifs attaquer librement…Il faut assurer une organisation »

Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain qui a signé un contrat de 2 ans, a répondu à de nombreuses questions du Parisien. L’Allemand explique notamment sa philosophie de jeu.

« C’est très facile : attaquer, attaquer et attaquer !

Pas de place pour la défense ?

Mais c’est la meilleure manière de défendre. J’aime le jeu à haute intensité et que mon équipe ait le contrôle du ballon, mais pas seulement pour le contrôler.

J’adore ça l’organisation’

Est-ce que nous contrôlons le ballon lors des gros matchs, sachant qu’on peut offrir la possibilité à notre adversaire de contre-attaquer ? Cela dépend aussi de l’organisation que nous mettons en place. J’adore ça l’organisation, je suis Allemand. Nous devons laisser nos joueurs offensifs attaquer librement, ils ne doivent pas se soucier de ce qui se passe dans leur dos. Mais pour cela il faut assurer une organisation. »

La promesse de Tuchel est claire : ce sera un jeu offensif à Paris. Il aime voir son équipe haut sur le terrain et avec beaucoup de mouvements pour créer des occasions. Sans oublier un pressing intense quand la balle est perdue. C’est ce qu’il veut mettre en place. Mais ce ne sera pas sans faire attention à la défense. Il ne s’agit pas non plus de foncer devant et d’oublier toute prudence.

Tuchel aime que ses joueurs soient aussi capables de changer de schéma en cours de match pour s’adapter si besoin. Une arme qui a beaucoup manqué au PSG ces dernières années, alors on espère voir cette nouveauté se mettre en place.Reste à trouver les bonnes formules et bien faire passes ses idées aux joueurs.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club