Restez connectés avec nous
Tuchel "Nous exigeons beaucoup des joueurs parce qu'on veut avoir le meilleur orchestre"

Club

Tuchel « Nous exigeons beaucoup des joueurs parce qu’on veut avoir le meilleur orchestre »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est longuement confié auprès de beIN SPORTS. En plus de sa façon de vivre et sa passion pour le football (à retrouver dans la vidéo), l’Allemand explique ce qui est important pour lui dans son travail avec le groupe.

« Je ne crois pas qu’il faille faire passer le résultant en premier. Je pense que si vous mettez le résultat en premier, vous vous trompez. Pour moi, l’important c’est le processus. Le fait d’être prêt à obtenir des résultats dans la durée. C’est un travail du quotidien, de faire attention aux petites choses.

on est obligé de l’utiliser au mieux et de tout donner au quotidien.’

Comment on s’entraîne ensemble, comme on se dit bonjour, notre interaction, notre communication, notre sens critique, comment on annonce de mauvaises nouvelles, de bonnes nouvelle, comment on célèbre les uns avec les autres et notre respect. C’est ça le processus, le détail. Il ne suffit pas d’avoir les meilleurs musiciens, nous avons certains des meilleurs en Europe, mais il faut jouer en orchestre.

Nous exigeons beaucoup d’eux parce qu’on veut avoir le meilleur orchestre. Si on a un groupe de talent comme on l’a et si on a la chance d’en faire partie, on est obligé de l’utiliser au mieux et de tout donner au quotidien. »

Même si Tuchel est bien sûr toujours heureux de gagner un match, il n’y voit pas l’essentiel dans son travail aujourd’hui avec le PSG. Il faut réussir à vraiment construire une équipe et à faire progresser les joueurs collectivement. Il y a un énorme potentiel à Paris, le tout est d’utiliser au mieux le potentiel de l’effectif. Ce qui n’a rien d’évident. Il faut trouver le système et les positions qui correspondent le mieux aux caractéristiques des joueurs et qu’ils soient bien coordonnés sur le terrain. Le tout en instaurant une bonne mentalité, une vraie cohésion qui permette d’avoir des solutions dans toutes les rencontres.

Tout cela prend du temps, même si Tuchel semble avoir déjà bien avancé avec le PSG. On voit des progrès très encourageants. Son souci étant qu’il n’a plus beaucoup de temps pour la Ligue des Champions. Il faut gagner dès ce mardi à Naples pour bien se placer pour la qualification. Reste à espérer que les progrès effectués sont suffisants. Le résultat n’est pas la seule chose qui compte dans le travail d’un entraîneur, certes. Mis cela a une vraie importance, surtout dans cette rencontre.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club