Restez connectés avec nous
Tuchel "Nous sommes ensemble. Ce n'est pas une décision du VAR qui doit le changer"

Club

Tuchel « Nous sommes ensemble. Ce n’est pas une décision du VAR qui doit le changer »

Mardi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-4 sur la pelouse de Dijon en match en retard de la 18e journée de Ligue 1. Après cette rencontre, le coach parisien Thomas Tuchel était en conférence de presse. L’occasion pour l’Allemand de revenir sur la réaction de son équipe après l’élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions et d’évoquer la suite.

« J’étais très calme et convaincu que nous sommes capables de montrer et recommencer. C’était une bonne occasion de rejouer ensemble, après avoir beaucoup parlé de ce match contre Manchester. L’équipe a bien fait les choses avec beaucoup de qualités, un bon rythme. On a marqué quatre buts, créé beaucoup d’occasions. C’était un premier pas pour montrer qu’on pouvait réagir comme des champions. C’est une bonne réaction. On a encore des objectifs, on veut gagner le championnat, la Coupe de France.

« Les supporters sont déçus, comme nous. »

Affronter l’OM dimanche, une occasion de se faire un peu pardonner ?

Oui. Marseille est dans un bon moment. Je pense que nous sommes prêts. Mon équipe est totalement fiable. Je veux que nos supporters montrent aussi que nous sommes ensemble. Et ce n’est pas une décision du VAR à la dernière minute qui doit le changer. L’équipe s’était préparée pendant plusieurs semaines avec beaucoup de sérieux, et concentration. Cela n’a pas changé. Les supporters sont déçus, comme nous, mais maintenant c’est le moment de montrer que nous sommes ensemble. », propos de Tuchel relayés par L’Equipe.

Alors que la colère des supporters parisiens a du mal à se dissiper, on espère que le message de Tuchel sera entendu. Bien sûr que la défaite est frustrante. Et l’équipe pouvait faire mieux. Mais les joueurs n’ont pas tout lâché, ils n’ont pas arrêté de jouer et ils sont aussi affectés par cet échec. Peut-être encore plus pour certains. Il est fou de penser qu’ils ne sont pas aussi tristes. Certes, il y a de grosses erreurs de commises. Cela veut dire qu’il ne faut plus les soutenir ? C’est façon de penser un peu étrange pour des supporters. Sans ce fameux penalty, le PSG serait probablement qualifié et tout le monde parlerait simplement d’une équipe qui s’est fait peur toute seule, mais a tout de même dominé toute la rencontre.

Même si c’est un moment difficile à avaler, on espère que les supporters parisiens seront bien au Parc des Princes pour encourager le PSG dimanche soir. Ce serait encore plus dommage de se tromper alors que c’est le rival marseillais qui vient sur la pelouse parisienne.

« Pendant la trêve internationale, on aura la possibilité de parler. »

Enfin, Tuchel a évoqué des discussions pour préparer l’avenir et le mercato d’été.

« La préparation de la saison prochaine, dont le mercato ? Honnêtement, on réfléchit. C’est super difficile dans le foot parce que vous savez bien que lors du mercato d’été, toutes les choses sont possibles. On parle toujours. Pendant la trêve internationale, on aura la possibilité de parler. C’est quelque chose qu’il est normal de faire en mars ou avril pour préparer le mercato d’été. »

Il est agréable de savoir que le club pense déjà à la suite et va préparer le mercato en amont. En espérant que cela se sente cet été, car on a souvent eu le sentiment sur les derniers marchés des transferts que Paris était en retard. Il faut de bonnes décisions pour que l’équipe progresse. Peut-être pas seulement au niveau de l’effectif, mais aussi de la direction, de l’encadrement et autres. Ce qui nécessite de vraies réflexions et discussions au sein du club.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

7 Comments

  1. ben8

    14 mars 2019 at 14:46

    Pas toi Nico, encore ton collègue sur l’autre article passé encore, quoi que. Mais pas toi. Tu peux rien reprocher aux supp, que se soit CUP ou « indep » (ça faisait longtps ce terme, zob) on a tous tenu notre rôle la semaine dernière. Les seuls à à avoir merdé étaient sur le terrains, point barre. Dire qu’il ne faut pas se tromper parce qu’on reçoit les rats, foutaise. Ils n’avaient qu’à pas se tromper eux. Dijon 0-4 j’en ai rien à battre, c’est le minimum syndical. Eux sont déçu, mais le 31 ils auront oublié cette honte affligé en recevant leur salaire tkt pas pour eux. Je pensais pas tenir se discours un jour, mais j’ai encore trop mal au Q et ça n’a pas l’air de vouloir cicatriser…

    • NicolasB

      14 mars 2019 at 18:59

      J’étais au Parc et non c’était pas la plus grande ambiance que j’ai vu. LEs haut-parleurs qui diffusaient les chants du CUP ont bien caché le calme de Boulogne et Paris…

      Et de toute façon, insulter les joueurs ça sert à rien. Voir le Parc siffler surtout Paris pour un Classico, ça me ferait si.

      • ben8

        14 mars 2019 at 19:32

        On récolte se que l’on sème. Pour faire lever le Parc aujourd’hui il faut que l’équipe emballe le match. Viens à Auteuil tu verras le match autrement qu’en latérale ou à Boulogne. Moi j’avais pas envie de me sentir trahi et de me faire afficher comme ça. Trois ans de suite quand même. Le Barca a côté c’était une blague de mauvais goût…

  2. FlgCorp IronKeisyWear

    14 mars 2019 at 10:58

    ce qui m’énerve c’est e voir que meme le coach s’attarde sur le pénalty accordé, au lieu de voir le parai problème les 2 buts cadeaux et la faiblesse mental de l’équipe
    les mecs ils ce voilent la face de A à Z, tout remettre sur la var c’est trop facile

  3. Verratti10

    13 mars 2019 at 18:44

    Du coup cet ete on attend fin août pour prendre des choupo ou pour une fois on anticipe ?

    • RI KO

      13 mars 2019 at 21:06

      On va sûrement vendre verratti et faire monter TS à la place. Du coup Aréola titu et Buffon en défense centrale. Ca peut passer en L1 puisqu’on a la MCN.

      • Verratti10

        13 mars 2019 at 23:15

        le pire c que c vrai

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club