Restez connectés avec nous

Club

Tuchel « On regarde un but sur 5 minutes pour trouver quelque chose, mais 2 fois pour un penalty on ne regarde pas »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après le match nul ce dimanche face aux Girondins de Bordeaux (2-2) dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1. Il n’a pas gâché un certain agacement face à l’arbitre et a évoqué la place sur le banc d’Edinson Cavani (buteur de 31 ans).

« Nous avons une bonne première mi-temps, avec de la concentration et de la structure. C’était bien.

Le penalty sur Neymar ?

On regarde un but sur 5 minutes pour trouver quelque chose, mais 2 fois dans une situation pour un penalty on ne regarde pas. Peut-être là…Et celle sur Choupo-Moting ? Non mais là…Après, il faut arrêter de réfléchir et on peut analyser qu’on aurait dû gagner. Il faut demander à l’arbitre pourquoi il ne regarde pas.

« Cela change tout. »

Ça change le match ?

Bien sûr, cela change tout. 2-0 ou 3-1 c’est très différent. Nous avons oublié de faire le but décisif, c’est dommage car c’est un bon match. Sauf les premières 12 minutes sur la seconde mi-temps et pour cela leur but était mérité. On a eu beaucoup d’occasions. Quand tu regardes les penaltys…C’est dur à expliquer.

Si je vais bien dormir ?

Je pense, car on rentre très tard (rires).

« Cavani devait se reposer. »

Neymar ?

On doit être attentif. Le terrain n’était pas facile. J’espère qu’il sera en forme après Strasbourg.

Cavani ?

Il a joué avant la trêve, puis les deux matchs pendant la trêve et encore après. Il devait se reposer. », a répondu Tuchel.

Même si les Parisiens sont en partie responsables pour leur match nul décevant, les propos de Tuchel ont du sens. Le temps pour décider de la validité du but de Mbappé a été très long, alors qu’il n’y avait pas de souci. Par contre, il n’y a pas eu le temps de vérifier s’il y avait des penaltys pour Paris. On ne veut pas parler d’arbitrage anti-PSG, mais il y a de quoi se demander comment ceux-là ont été loupés alors que le contact est évident. Notamment avec les ralentis. C’est justement là que la VAR doit être utile.

Tant pis, le PSG reste largement premier, et invaincu. Il n’y a pas à s’inquiéter. On a senti ce soir qu’il manquait de la concentration et de la fraîcheur physique. Rien d’anormal après la victoire contre Liverpool, même si on espérait mieux de la part des Parisiens. Ils sont capables de faire bien mieux.

Quant à Neymar et Cavani, il faut être patient pour le premier (sorti sur blessure) et le second devait simplement se reposer. C’est très clair, même si Canal+ a tout de même essayé de lancer un débat autour d’un « souci Cavani ».

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. RI KO

    3 décembre 2018 at 05:49

    Comme quoi même avec la VAR on n’est pas à l’abri de fautes d’arbitrages. C’était grotesque !

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club