Restez connectés avec nous
Tuchel refuse de confirmer avoir choisi le gardien numéro 1 du PSG pour la saison

Club

Tuchel refuse de confirmer avoir choisi le gardien numéro 1 du PSG pour la saison

Dernièrement, plusieurs médias ont affirmé que le coach Thomas Tuchel avait choisi Alphonse Areola (26 ans) comme gardien titulaire du Paris Saint-Germain sur la saison 2019-2020. Ce qui placerait Kevin Trapp (29 ans) en doublure et possiblement sur le départ. Sauf que, en conférence après le match nul contre l’Inter Milan (1-1), retrouvez le résumé ici), le coach allemand a assuré qu’il n’a pas choisi.

« Areola a bien joué aujourd’hui, pendant 90 minutes. Kevin Trapp va jouer 90 minutes contre Sydney. Ce n’est pas le moment de confirmer des choses. C’est la préparation. On a de la concurrence à tous les postes. Tout le monde doit se battre pour le poste. Ce n’est pas le moment de déclarer des choses. », propos de Tuchel relayés par RMC Sport.

Une déclaration qui remet du suspense dans ce dossier décidément très long. Cela rassurera les plus grands détracteurs d’Areola qui retiennent surtout sa petite faute de main contre l’Inter et non ses arrêts avant cela. On peut aussi noter qu’il n’est pas allé du bon côté sur les 6 tirs au but qui ont suivi (le PSG a perdu, 5-6). Certains espèrent plutôt qu’il franchisse un palier avec la confiance donnée en tant que titulaire « sûr ». Mais on peut comprendre qu’il y ait des doutes. Reste à voir si Trapp peut encore s’imposer et si cette option rassurerait les supporters. Un transfert n’est pas impossible non plus, peut-être que cela permettrait de mettre tout le monde d’accord. Cela dépend de qui arrive. Mais pour le moment, aucune venue ne semble être en train de se dessiner.

Publicités

4 Comments

  1. Davy Dav

    28 juillet 2019 at 02:33

    Le truc c’est que tu ne vends pas un champion du Monde comme un joueur lambda. Pourtant on aimerait bien qu’il parte. ahahah…

  2. FlgCorp IronKeisyWear

    27 juillet 2019 at 19:22

    Tuchel tu va refaire la même erreurs que les coachs avant toi
    Il faut trancher dire qui sera le titulaire point barre !!!

    • RI KO

      27 juillet 2019 at 19:30

      Il ne dit pas qu’il n’y aura pas de n° 1, il dit juste que ce n’est pas le moment de l’annoncer. C’est ce que je comprends en tout cas ;)

    • Verratti10

      27 juillet 2019 at 22:53

      il va trancher. Il dit juste que c pas fait. Contrairement aux merdias

Autres articles présents dans Club