Restez connectés avec nous
Tuchel revient sur la victoire contre Pontivy et la relation de confiance qu'il a avec ses joueurs

Club

Tuchel revient sur la victoire contre Pontivy et la relation de confiance qu’il a avec ses joueurs

Après la victoire du Paris Saint-Germain ce dimanche contre le GSI Pontivy en 32e de finale de Coupe de France (0-4), le coach parisien Thomas Tuchel était sur le plateau d’Eurosport. L’Allemand a donné son avis sur la performance parisienne, mais a aussi évoqué le travail à fournir et sa relation avec son groupe.

« Ce n’était pas facile de préparer ce match, car on n’a pas d’image de l’adversaire et lui il joue le plus grand match de saison. On a joué sérieusement et on a mérité de gagner.

« On peut jouer mieux, mais ce n’était pas absolument nécessaire ce soir. »

Le collectif moins huilé qu’avant la trêve ?

C’est normal et ce n’est pas toujours facile pour les joueurs de jouer avec la grande motivation. On a repris il y a peu et je suis content du match aujourd’hui. On peut jouer mieux, mais ce n’était pas absolument nécessaire ce soir.

L’objectif était de marquer rapidement ?

Mais c’est toujours l’objectif (rires). On voulait jouer simple et ne pas perdre de ballon. C’était un bon entraînement, un bon travail pour nous. On a fait beaucoup de courses. Moussa Diaby a encore été décisif, c’est bien pour nous. On a manqué un peu de discipline pour rester à nos positions, pour bien attaquer sur les côtés. Les attaquants ne sont pas restés à leurs positions. Nous ne sommes pas trop stricts aujourd’hui. Maintenant on a 17 matchs de suite tous les 3 jours.

On voulait rester dans tous les tableaux ?

Oui, quand on joue avec ce maillot c’est pour gagner et bien jouer. C’est ce que j’attends de mes joueurs, de la concentration sur la performance. Le plus important ce soir, c’était de gagner le match ce soir.

« Je suis heureux, mais en même temps c’est quelque chose qui doit être normal. »

Des retards les années passées, là des joueurs reviennent plus tôt que possible ?

Oui, c’est très bien. Je veux une bonne relation avec mes joueurs et que nous soyons fiables. On peut discuter, mais si on a une date elle doit être respectée. Il faut être discipliné ensemble et cela doit être tous les jours. Je suis heureux, mais en même temps c’est quelque chose qui doit être normal. », a déclaré Tuchel.

Le coach parisien résume parfaitement bien le match du PSG. L’équipe peut faire mieux et le devra sur d’autres rencontres. Ce soir, c’était bien assez pour aller chercher une qualification largement méritée. C’est bien là qu’est l’essentiel. Le match des Parisiens a été globalement bon, avec plutôt du sérieux. Même si certains joueurs n’ont visiblement pas respecté les positionnements prévus. Tuchel peut tout de même être globalement satisfait. Les joueurs ont montré qu’il raison de leur confiance pour leur temps de repos et ont répondu avec un match solide.

On espère que les prochains jours et mois vont confirmer que la relation entre les joueurs et le staff est excellente. Le PSG a encore beaucoup à faire. Pour le moment, on a le sentiment que Tuchel a trouvé comment tirer le meilleur de ce groupe et la façon de le faire progresser. A chacun de continuer à se donner à fond en pensant au collectif et au club. Il y a un groupe pour réussir de très grandes choses.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club