Restez connectés avec nous
Tuchel s'exprime à propos des recrues du PSG et déclare son admiration pour Sarabia

Club

Tuchel s’exprime à propos des recrues du PSG et déclare son admiration pour Sarabia

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse hier après la victoire contre le Stade Rennais lors du Trophée des Champions (2-1). Un premier match officiel de la saison qui était aussi la première rencontre (hors amical) des recrues de l’été. Alors le coach a été invité à revenir sur leurs prestations respectives.

« Ce que je pense d’Ander Herrera et Pablo Sarabia ?

On peut voir que leur mentalité est bonne. Herrera doit encore s’adapter. On joue différemment de Manchester United, il doit s’adapter à notre style. Pablo (Sarabia) est vraiment impressionnant. Il court, avec et sans ballon. Son jeu sans ballon est un modèle. Il donne beaucoup d’intensité et n’arrête pas défensivement.

Abdou Diallo ?

Abdou Diallo a bien joué avec Thilo (Kehrer) défensivement. Ce n’est jamais simple : tu changes de club, de style de jeu, débuter dans une finale… »

Tout n’a pas été parfait, mais les nouveaux parisiens ont en effet affiché un plutôt bon visage. Sarabia a montré qu’il a sa place dans l’effectif parisien. Exemplaire et utile défensivement, il a aussi beaucoup apporté dans le jeu offensif. Notamment avec sa passe décisive pour Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) sur l’égalisation. Herrera n’a pas été décisif dans les statistiques, mais il ne faut pas minimiser son apport pour autant. Son pressing fait du bien, ainsi que sa sérénité dans la relance. Il a aussi réussi quelques très bonnes passes. On a vu des loupés aussi, sauf que c’est logique pour un joueur qui doit encore renforcer les automatismes avec ses nouveaux coéquipiers. Sans oublier que personne n’est à 100% pour le moment. Diallo a eu les mêmes problèmes. Avec quelques difficultés dans l’alignement et la relance. Mais il a aussi réalisé quelques belles couvertures.

Tuchel est ensuite revenu sur la performance de Marquinhos (défenseur central de 25 ans) au milieu au moment d’évoquer l’incorporation à venir d’Idrissa Gueye (milieu de 29 ans) qui revient le 12 août après avoir joué la finale de la CAN.

Tuchel « Marquinhos, c’est extraordinaire. »

« Marquinhos plus souvent en défense grâce à la venue d’Idrissa Gueye ?

Je l’espère. Ça veut dire qu’ Idrissa joue au niveau auquel on l’attend . Il joue exactement à ce poste de numéro 6. Mais Marquinhos, c’est important qu’il soit sur le terrain. Il n’a fait que trois entraînements et joue déjà comme ça ? C’est extraordinaire. Je l’aime beaucoup au milieu de terrain car il pense de la bonne manière et que sa qualité de passe est top. »

Clairement, Marquinhos a impressionné hier. Quelques jours après sa reprise, il a été impérial au milieu. De quoi encore rappeler qu’il est essentiel au PSG et un joueur exceptionnel. Mais il est un défenseur avant tout. Alors on espère qu’il pourra jouer à son poste, surtout avec l’angle indiqué par Tuchel. Il serait mieux que chacun soit performant à sa place.

Le résumé du match :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

8 Comments

  1. Fred Six Nine

    4 août 2019 at 18:40

    Qu il degage ce caoch de merde et quil emmene avc lui ces recrus en carton??

    • FlgCorp IronKeisyWear

      5 août 2019 at 21:18

      mouais j’ai hâte de lire tes prochaines déclarations sur ce coach de merde et les recrues en carton

      a croire que chaque année faut acheter impérativement un neymar et un mbappé!

      • Fred Six Nine

        6 août 2019 at 21:43

        Non mais il falait frapper fort au millieux avc un allan ou pjanic pas avc gueye et diallo c est une farce a la kehrer c est courrue d avance ensuite herrera c est bof bref on court ts doit au désastre mais ce n est que mon avis si on rajoute a l equation aréola et le depart de ney c bon on est ko!!!

        • FlgCorp IronKeisyWear

          7 août 2019 at 13:33

          Je reconnaissance toi quand areola c’est pas la garantie dans les cages

          Mais au milieu faut y croire mon ami, Allan ou pjanic oui cest bien mais pourquoi pas herrera sarrabia gueye ils peuvent nous surprendre on faisant ce que des grands noms ne font pas sur le terrain.
          C’est à dire ce battre pour le maillot

          Restons positif au final l’équipe n’est pas moins bonne que l’année dernière

          • Fred Six Nine

            8 août 2019 at 04:45

            Pour moi il y a les jurices prudence stamboulie cabaye kriko ce genre de joueurs ne réussissent pas a paris c est trop gr pour eux gueye a 29 ça ce serait si c etait un crak herrera pareil kehrer diallo ts ça au final çe serat des flop j en mais ma main au feu!!

      • Fred Six Nine

        8 août 2019 at 15:50

        Et puis je suis régulier ds mes déclas lol car j ai été choqué par sont recrutement déja l an dernier et sa maniere de jouer a 5 derriere ts le temps me rend ouf c est pas un coach pour ns j me tue a le dire depuis longtemps mais le temps que ça monte au cerveau de certain!!!

        • NicolasB

          8 août 2019 at 18:41

          Jouer à 5, à 3, la frontière est fine

          • Fred Six Nine

            8 août 2019 at 18:57

            Ba non 3 def centraux 2 lateraux pour moi c est jouer a 5 derriere sinon tu joue en 343 avc 3 centraux et 4 millieux donc on joue en 532 voir 523 voir mm 5212 mais jamais ds un vrais 343 et surtout jamais a 3 derriere mais tjr a 5!!!

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club