Restez connectés avec nous
ThomasTuchel

Club

Tuchel s’exprime sur la faiblesse de la Ligue 1 et comment se préparer pour la LDC

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, s’est exprimé sur le niveau de la Ligue 1 en conférence de presse, suite à l’éclatante victoire face 5-0 face à Amiens

Le niveau de Ligue 1 un souci pour la LDC ?

« Tout le monde me pose cette question. J’y réfléchis beaucoup. Je ne vais pas dire non car c’est totalement l’inverse. Car si on accepte l’idée que la Ligue 1 n’est pas assez bonne, cela voudrait dire que les autres sont responsables du fait de savoir si nous sommes prêts ou non, en Ligue des champions. Alors qu’en fait, cela dépend de nous, de notre travail et de notre état d’esprit. »

Ce débat n’a pas lieu d’être. Il faut arrêter de croire que le niveau du championnat a un impact sur le niveau du PSG en Ligue des Champions. Quand cette équipe parisienne a envie de mettre de l’intensité elle en met. Face à Liverpool, son dernier gros match et sa dernière défaite, cette équipe du PSG a été incapable de défendre et d’attaquer en équipe. Elle semble en avoir tiré certains enseignements puisqu’elle monte clairement en puissance depuis cet échec.

L’an passé le PSG s’est fait accroché à Marseille et a perdu face à l’OL. En championnat les carences de cette équipe étaient donc visibles et cela s’est confirmer en Ligue des Champions. Il ne faut pas sous estimer la Ligue 1, le PSG est au-dessus mais son niveau en coupe d’Europe ne dépend pas du niveau des autres équipes en championnat.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club