Restez connectés avec nous
Tuchel s'exprime sur le retour de Neymar et l'envie de Mbappé de rester au PSG

Club

Tuchel s’exprime sur le retour de Neymar et l’envie de Mbappé de rester au PSG

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse dimanche soir après la victoire 3-1 face à l’AS Monaco en clôture de la 33e journée de Ligue 1. Dans des propos rapportés par Le Parisien, l’Allemand a été invité à évoquer le retour sur le terrain de Neymar (attaquant de 27 ans) après sa blessure au pied droit le 23 janvier dernier.

« Il a la qualité pour être décisif. Il a une bonne connexion avec Mbappé et Verratti. Pendant quinze minutes, il a montré qu’il peut accélérer le jeu, trouver des solutions. Il aime jouer avec Kylian, mais c’était trop en fin de match (sourire). »

On a très vite pu se rappeler de tout le talent de Neymar, qui n’est pourtant pas encore à 100%. Il y avait clairement une certaine prudence dans ses accélérations et duels. Mais le Brésilien était déjà prêt pour créer des occasions. Peut-être marquer aussi, mais ses coéquipiers n’ont pas réussi à le servir. Le souci étant qu’il était très visible que tout le monde voulait le faire marquer, facilitant ainsi l’anticipation pour la défense monégasque. L’équipe a voulu en faire un peu trop, notamment Kylian Mbappé. Mais c’était compréhensible et loin d’être grave dans un match mené en étant déjà champion. Le jeu devrait être plus « normal » samedi prochain en finale de Coupe de France contre le Stade Rennais.

« Il est important pour obtenir nos objectifs. »

Tuchel a aussi été invité à revenir sur la déclaration de Mbappé après la rencontre dans laquelle il affirme son envie de continuer au PSG.

« Le président m’a toujours dit qu’il restait, qu’il n’y avait aucune chance d’acheter Kylian cet été. Il est important pour obtenir nos objectifs. Pour gagner. Mbappé est décisif. Il montre ça tous les trois jours. Il n’y a rien à dire de plus sur Kylian. On attend de nous qu’on gagne et pour gagner, il faut Kylian. »

Ainsi, il n’a jamais été question au PSG d’un départ de Mbappé. Mais c’est toujours bien de voir le joueur répéter que c’est sa volonté de rester et qu’il ne cherchera pas à partir. Le club et le joueur ont encore beaucoup à accomplir ensemble. Chacun en est conscient, c’est une excellente chose. Reste à travailler et continuer à avancer.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club