Restez connectés avec nous
Tuchel "Un vraie harmonie ? En ce moment oui. Mais il faudra prouver que cela reste comme cela quand tout le monde revient."

Club

Tuchel « Une vraie harmonie ? En ce moment oui. Mais il faudra prouver que cela reste comme cela quand tout le monde revient. »

En match avancé de la 10ème journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé 4-1 face à l’OGC Nice à l’Allianz Arena. Après une première mi-temps de gala avec un doublé somptueux de l’Argentin Angel Di Maria, les hommes de Thomas Tuchel ont baissé d’intensité en deuxième partie de match et n’est pas passé loin de ne repartir qu’à avec un point après la réduction du score. En jouant une mi-temps à fond, le PSG enregistre donc une victoire importante et le retour concluant du génie français avant un déplacement important en Ligue des Champions mardi à Bruges. Le coach parisien était au micro de Canal+ après le match.

Tuchel « Ce n’était pas possible pour Nice de jouer. »

On a laissé Nice revenir dans le match ?

Mais oui, mais on a eu des occasions pour plier le match, des contres-attaques incroyables, mais on a manqué de précision et de détermination. Ils ont joué en changeant de système pour prendre des risques. On a fait des erreurs qui amènent le but. Peut-être que cela nous a reconcentré.

Beaucoup de choses positives ?

Oui, la première mi-temps était très positive, avec beaucoup de qualités, d’occasions, de récupération. Ce n’était pas possible pour Nice de jouer. Après, on a fait des erreurs faciles et on a oublié de fermer le match. C’est bien après une trêve et avant la Ligue des Champions. On a commencé sans Verratti, Marquihos et Gueye, et on a fait bien.

Tuchel «  On a une relation proche, ce n’est pas seulement pour rigoler. C’est aussi pour dire la vérité. »

Une vraie harmonie ? 

En ce moment oui. Mais il faudra prouver que cela reste comme cela quand tout le monde revient. Le jeu n’est pas encore parfait, mais on ne perd jamais la structure ni la mentalité. Je suis tranquille si je vois que nous sommes là et que nous faisons les effort en équipe. Nous sommes ensemble et j’ai confiance en mes joueurs. On a une relation proche, ce n’est pas seulement pour rigoler. C’est aussi pour dire la vérité. »

Avec une équipe très remaniée au départ, sans Gana Gueye (blessé) ni Neymar (blessé), avec Marquinhos, Verratti, Mbappé et Cavani sur le banc, le PSG a littéralement surpassé son adversaire du soir en première mi-temps et y a dessiné sa victoire avec un Di Maria très en jambe.

Cela faisait des années qu’on attendait d’avoir un banc quasiment aussi performant que l’équipe première et enfin, on peut dire que le club de la capitale s’est rapproché très près de cet objectif.Le milieu expérimental Paredes-Herrerra a plutôt bien fonctionné compte tenu des circonstances, Choupo-Moting a joué une très bonne heure en ailier gauche, la victoire est donc celle de Thomas Tuchel qui a su faire avec les absences et les retours de blessure avant le déplacement en Ligue des Champions pour asseoir sa place de numéro de 1 dans sa poule.

Il y a clairement beaucoup de choses positives à retenir de cette rencontre, même s’il y a assez logiquement encore des choses améliorer. C’est normal à ce moment de la saison. Reste à travailler pour progresser encore. Et cela en gardant la bonne mentalité. C’est bien de voir Tuchel insister sur cet élément.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Gilles Ekouevi

    19 octobre 2019 at 08:14

    Et l entrée de Kurzawa on en parle? Il suffit qu il rentre pour que tout se fragilise

  2. FlgCorp IronKeisyWear

    18 octobre 2019 at 23:28

    ben c’est cool si l’harmonie est bonne au club, espérons que cela dure longtemps longtemps

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club