Autour du PSG

Tulett : «Le PSG existe depuis 5 minutes»

Publie le 26/12/2011 a 15:05



  • Si en France, les efforts financiers du PSG depuis l’été dernier peuvent impressionner, cela n’a rien d’étonnant en Angleterre. Les clubs anglais sont en effet réputés pour offrir des salaires mirobolants à leurs joueurs en plus de débourser d’énormes sommes d’argent durant les marchés des transferts.

    Darren Tulett, journaliste sportif sur Canal+ et spécialiste du football anglais, a déclaré dans les colonnes du Parisien que le PSG n’était qu’un nouveau né par rapport aux clubs de Premier League, qui sont depuis plusieurs décennies construits essentiellement grâce à l’argent. « Pour moi, le PSG existe depuis cinq minutes par rapport aux clubs anglais qui ont été créés au 19eme siècle », a observé Tulett, qui sait que le football français s’appuie habituellement sur la formation des joueurs et que la politique actuelle du PSG, provoquée par l’arrivée des investisseurs qataris, est une nouveauté pour l’hexagone.

    Publie le 26/12/2011 a 15:05

    Tulett : «Le PSG existe depuis 5 minutes»

    Si en France, les efforts financiers du PSG depuis l’été dernier peuvent impressionner, cela n’a rien d’étonnant en Angleterre. Les clubs anglais sont en effet réputés pour offrir des salaires mirobolants à leurs joueurs en plus de débourser d’énormes sommes d’argent durant les marchés des transferts.

    Darren Tulett, journaliste sportif sur Canal+ et spécialiste du football anglais, a déclaré dans les colonnes du Parisien que le PSG n’était qu’un nouveau né par rapport aux clubs de Premier League, qui sont depuis plusieurs décennies construits essentiellement grâce à l’argent. « Pour moi, le PSG existe depuis cinq minutes par rapport aux clubs anglais qui ont été créés au 19eme siècle », a observé Tulett, qui sait que le football français s’appuie habituellement sur la formation des joueurs et que la politique actuelle du PSG, provoquée par l’arrivée des investisseurs qataris, est une nouveauté pour l’hexagone.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Anthony Benard

      je vois que vous etes tous d’accord avec mon analyse goodgoodgood!!!!!!!!!!!!!!

    • Ah ouais barrez vous avec votre « PSG perd son âme »

    • Quand je lis certain commentaire sa fais peur quoi le club na pas d’ame blablabla..
      Mais quand canal + a acheter des joueur qu’il venait dans des autre club sa gener aucun supporters 
      quand canal+ avait virer Mr Borelli tout le monde a oublier Heiin ??

    • Scredconnexx

      et lui il existe depuis 2seconde depuis l’histoire du journalisme

      • Danne

        si tu lis bien son commentaire il a raison !! au niveau financier,salaires de-mesurer des joueurs et transferts exorbitant le psg existe bien depuis 5 mns!! tulett n a pas dit que le psg au niveau sportif existait depuis 5mns !!!

    • Danely574

      Rien de choquant pour moi !

    • zillou

      A mon avis c est encore une partie d interview donc pour le buzz et la polemique ilne balance que ce qui peut faire reagir, demain ouapres demain on verra la totalite de l article et ca ne sera pas aussi effrayant que ca

    • stratège

      Encore un journaliste surcoté qui se fait passer pour un spécialiste parce qu’il a un accent. Pfff…
      Et pour l’âme du club, créé en 1970, ce sont ses supporteurs, Leonardo, Armand, Ceara, Kombouaré (tant qu’il n’a pas été remplacé), Roche, et aussi à l’extérieur : Raï, Arthur Jorge et tous ceux qui ne se renient pas après leur carrière à Paris (Jean-Marc Pilorget, Gérard Janvion qui allait regarder jouer la réserve le dimanche, Gérard Houiller qui à ma connaissance n’a jamais craché sur son ancien club, Georges Peyroche, un gars simple même s’il avait cédé à la grosse berline, avec un fiston rigolo avec qui c’était agréable de jouer au foot et tous les types honnêtes et pros qui se reconnaîtront)
      En Angleterre, Arsenal aussi dépend de ses supporteurs, plus nombreux et bruyants à l’extérieur que pour beaucoup de clubs à domicile. à City, le jour de l’arrivée de Nasri, des supp l’attendaient avec son maillot !
      Club ancien ou pas, avec du fric ou pas, il y les bien vivants et les presque morts. Et le PSG est dans la première catégorie : bien vivant et pas seulement depuis 5 minutes !

      • Sisco92

        tout a fait d accord avec stratège ! ce club nous l avons vu grandir, il y a encore beaucoup de gens qui ne savent pas par ou nous sommes passés je peut vous dire  en 1980  a certain match nous etions à peine 250 dans les tribunes et petit a petit le parc est devenu un nid…. d aigle alors mrs tulett vous pouvez remballer vos stylo et ècouter chanter le psg   

    • Thierry17

      Il ne faut pas avoir peur de la vérité et des évidences, c’est vrai que comparé aux anglais, nous découvrons la dimension club!!!!Ceci dit comme dans le lièvre et la tortue » rien ne sert courir, il faut partir à temps » et nous verrons dans 5 ans qui parlera encore du psg comme on en parle aujourd’hui avec mépris, peur et démagogie.Nous serons 1 immense club POINT FINAL…….

      • exact !!! comparons ce qui est comparable !!! notre club est tout jeune !!! on en reparlera………

    • SpikePsg

      Phillipe Lucas avait raison

      http://www.youtube.com/watch?v=HVR7U9LXbMU

      • Gargantua75

        Je me souviens de ce sketch. Énorme !

    • Pitchelahousse

      Pour moi, monsieur toilette tu n’existe même pas,  va récurer les chiottes  made in england 

    • Gino

      1970 le PSG, au bout de 40ans d’existence, un titre tous les 2ans en moyenne, une épopée européenne dans les années 90 avec un trophée à la clé (le PSG avait 20 ans…)

      Moi j’appelle ça de la précocité !  

    • Pixie21

      Et avec la nouvelle formule mini-championnat de la Ligue des Champions est-ce devenu de plus en plus difficile sans argent. Surtout avec un Barça qui « marche sur l’eau » en ce moment. Même les autres grands n’y arrivent pas. Ou plus. Même l’AC Ajacciù a peu de Corses dans son effectif. Mais je ne crois pas que le palmarès de Man. City ou du Chelsea FC soit très reluisant malgré l’ancienneté du club outre-Manche. Et les Reds ont dû la plupart de leurs titres continentaux des ’70s à une équipe constituée de pleins d’Ecossais, Gallois et autres Irlandais notamment… Alors oui, il faut de l’argent et le PSG va, je l’espère rattrapper le temps perdu, dix ans deouis le départ de Canal + et les affres de l’arrêt Bosman. Et c’est tant mieux et cela changer les mentalités en profitant à tout le football français. Et rien ne nous empêche de faire notre Masia à nous, basée sur l’exraordinaire vivier de l’Ile-de-France, avec même un jour un fond de jeu identique de l’équipe des poussins à l’équipe fanion, professionnelle, dans laquelle les jeunes pousses auraient leur repères tactiques…

    • Guest

      Les gens ne veulent pas comprendre que sans argent tu peut rien faire en coupe d’Europe a par quelques exploit tous les 10 ans.

      • Ter

        le fric en france c’est tabou……

    • il est très arrogant ce Darren comme la plupart des anglais d ailleurs

    • Anthony Benard

      je l’invite a se renseigner quand paris gagnais contre le barca et qu’il allait loin en LDC  il ne doit pas savoir que paris a gagner une coupe d’Europe en 1996, qu’il se documente du temps de ginola ,rai, weah, lama etc……
      paris n’a pas l’élite du gratin européen c’est vrai mais mais c’est quand même un bon club et qu’il a été racheté et bien temps mieux !!!!!! l’ol a brillé comment???? et om??? barca? real madrid???? avec quoi ils ont réussi a gagner des titres???? avec des budgets colossaux!!!!!!! alors temps mieux que paris om et ol ont des budget de 150 millions d’euro ,, om 145 mais c’est pareil aller paris!!!!!

    • Juano Mada

      « Dlevypls » club sans âme, tu sais dire que ça ou quoi? J’aimerai bien connaître ta définition de club qui a une âme et quel club l’a encore? 

    • Anthony Benard

      puff il parle pour rien dire, en tant que journaliste sportif je l’invite a regarder le palmarès du club!!!!! c’est vrai que sur la scène européenne paris na pas brillé depuis plus de 10 ans mais de la a dire qu’il n’a pas d’histoire!!!!
      un vrai crétin qui doit changer de métier!!!!!!!!!!  

      • Steve

        ou as tu lu qu’il parlait du palmares du club en disant que le PSG n’en avait pas?? :/

    • EIII

      tout est résumé. c’est bien pour ca que le francais moyen fait sa crise en ce moment avec le psg, leo, qsi et trouve ca honteux…. my god que c’est ridicule.  les sommes et les méthodes utilisés sont communes en angleterre qui est considéré comme le championnat N°1 au monde. mais visiblement en france on aime le championnat version paté de campagne …. le psg va dépuceler tout ça.

      • Dlevypls

        C’est pas parce que les anglais l’ont fait qu’on est oblige de faire pareil!
        Chaque pays a sa culture
        Et l’Angleterre a vendu son âme quand tu vois les clubs du big four, cela n’a rien de clubs « anglais »…
        Arsenal et ses frenchies, Liverpool, manU et mancity sont devenus des multinationales sans âme

        • Steve

          désolé mais le PSG sera comme eux.
          Des joueurs internationaux, de l’argent…. des licenciements… des recrues de oufffff…. 
          Quelque joueurs français, peut etre certains qui sont la aujourd’hui et qui auront survécu ( jallet , sakho , gameiro ^^)

        • EIII

          On suit juste un modèle qui marche. Je n’aime pas ce débat sur l’ame que certains prone c’est la mondialisation et l’évolution du marché rien de plus ce n’est pas limité aux clubs de foot. On n’est plus dans l’ancien temps ou les gars de manchester jouaient pour manchester, les gars de telle ville jouait pour telle ville etc, c’est révolu ça.Tu dis « Chaque pays a sa culture » … en france c’est l’inculture foot le problème. On peut critique tel ou tel modèle économique mais il y a un minimum de réalité qu’impose le football et le sport de très haut niveau en général. Je ne vois rien de gerbant contrairement a ce que certains veulent faire croire avec ce qui se passe en ce moment au PSG. Ca parait juste brutal car on passe d’un extreme à l’autre avec Colony Capital qui était l’anti PSG total, la période la plus fade et absolument pas en accord avec ce qu’est censé etre le PSG, un actionnaire pas du tout concerné et un sportif délaissé avec des moyens faibles, et maintenant la période QSI qui annonce la période la plus glorieuse de l’histoire du PSG et les retrouvailles avec l’ambition démesurée que l’on veut atteindre. Si on avait eu une transition Canal fin des années 90 a QSI ca aurait été interprété tout autrement. 

    • Ibram

      Question football en France ont est encore à l’âge de pierre.

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    LDC – Lukoki « ils ne communiquaient pas entre eux…ils ne jouaient pas en équipe »

    Adversaires

    Jody Lukoki, ailier droit de 24 ans de Ludogorets, a été interrogé par L’Equipe à propos du match ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."Mercato - Lucas Alario, cible du PSG selon RMC"
    1 day ago
    Flavien Casinia publié un new post."Dugarry: Ben Arfa "Comment on peut avoir aussi peu d’intelligence footballistique ?""
    1 day ago

    Actualité Féminine

    Féminines - Delannoy "On espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir au Stade Georges Lefèvre"

    Féminines – Delannoy « On espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir au Stade Georges Lefèvre »

    Actu Féminin

    Demain après-midi, le Paris Saint Germain et Juvisy se retrouvent à nouveau en Division 1 féminine, ...

    Vidéos PSG

    Tulett : «Le PSG existe depuis 5 minutes»

    <Autour du PSG , Club

    Si en France, les efforts financiers du PSG depuis l’été dernier peuvent impressionner, cela n’a rien d’étonnant en Angleterre. Les clubs anglais sont en effet réputés pour offrir des salaires mirobolants à leurs joueurs en plus de débourser d’énormes sommes d’argent durant les marchés des transferts.

    Darren Tulett, journaliste sportif sur Canal+ et spécialiste du football anglais, a déclaré dans les colonnes du Parisien que le PSG n’était qu’un nouveau né par rapport aux clubs de Premier League, qui sont depuis plusieurs décennies construits essentiellement grâce à l’argent. « Pour moi, le PSG existe depuis cinq minutes par rapport aux clubs anglais qui ont été créés au 19eme siècle », a observé Tulett, qui sait que le football français s’appuie habituellement sur la formation des joueurs et que la politique actuelle du PSG, provoquée par l’arrivée des investisseurs qataris, est une nouveauté pour l’hexagone.

    By
    @
    OTER ?>