Restez connectés avec nous

Actu Jeunes

U17 : Le PSG et l’OL dos à dos

Après avoir battu Nice lors du premier matches des phases finales (2-1), l’équipe des moins de 17 ans du PSG affrontait l’Olympique Lyonnais. Un match de haute volée entre deux des meilleurs équipes de la catégorie qui s’est soldé par un match nul (1-1).

Pereira De Sa a inscrit le seul but parisien en première période mais les Parisiens n’ont pas su prendre l’avantage avant la fin du temps réglementaire, malgré l’entrée en jeu d’Hervin Ongenda en fin de match et trois frappes sur les montants. Lors du prochain match, samedi, le PSG affrontera Châteauroux et devra absolument l’emporter pour garder toutes les chances de conserver son titre de champion de France.

Après cette rencontre face à l’OL, Laurent Bonadei a donné son sentiment sur ce point pris. « Nous encaissons un but en tout début de match, sur un coup de billardCe n’est pas le meilleur scénario pour commencer un match. Nous nous sommes ensuite rapidement mis en route, et Roli a égalisé sur un corner joué à deux. On touche ensuite une fois le poteau et deux fois la transversale. Mais c’était un match ouvert car Lyon a également eu quelques occasions. C’était un bon match, d’une grande qualité technique. Mes joueurs ont fait preuve d’un bon comportement mais ont manqué de réussite. Nous conservons encore toutes nos chances de nous qualifier, il faudra bien préparer le match de samedi », a analysé le coach des U17 parisiens.

Programme des phases finales U17 :

Demi-finales : du mercredi 23 au samedi 26 mai 2012, à La Rochelle
– 23 mai : PSG-Nice : 2-1  ;  Olympique Lyonnais-Châteauroux : 2-1
– 24 mai : PSG-Olympique Lyonnais : 1-1 ;  Châteauroux-Nice : 0-1
– 26 mai : PSG-Châteauroux et Nice-Olympique Lyonnais, à 14h30

La finale aura lieu à Cholet le 2 juin.

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Jeunes