Restez connectés avec nous

Club

UEFA : Laurent Blanc suspendu face à Leverkusen

Laurent Blanc a été sanctionné par l’UEFA pour comportement inapproprié lors du match de Ligue des Champions entre le PSG et le Benfica Lisbonne, le 10 décembre dernier. Il sera suspendu face au Bayer Leverkusen le 18 février prochain.

L’entraîneur parisien a été sanctionné en raison « d’une mauvaise conduite pour le coup d’envoi tardif du match contre Benfica à Lisbonne le 10 décembre. Comme il s’agissait de la troisième fois de la saison en Ligue des Champions que l’entraineur était responsable d’un coup d’envoi tardif (Paris vs Benfica le 2 Octobre et Paris vs Olympiacos FC le 27 Novembre également invoqués), l’instance de contrôle et de discipline a appliqué la sanction. En conséquencel’entraineur du Paris Saint-Germain sera interdit de banc de touche pour le 8ème de finale contre le Bayer Leverkusen en Allemagne le 18 février. Il pourra pas non plus entrer dans le vestiaire, dans le tunnel d’accès au terrain ou dans la zone technique avant ou pendant le match. Il ne pourra pas non plus communiquer directement ou indirectement avec ses joueurs ou avec d’autres membres de son staff au cours du match. »

Concrètement, Laurent Blanc est tenu responsable des retards des joueurs parisiens au retour des vestiaires après la pause, et ce à trois reprises. «Des retards supérieurs à une minute trente et deux minutes trente ont été constatés en trois occasions : lors du match PSG-Benfica (2 octobre), PSG-Olympiakos (27 novembre) et donc Benfica-PSG (10 décembre). Nous considérons qu’il s’agit d’un manque de respect par rapport aux adversaires », a expliqué au Parisien une source interne à l’UEFA.

Une sanction se référant à l’article 11 du règlement disciplinaire de l’instance européenne. De son côté, le PSG a écopé de 10 000 euros d’amende.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club