Restez connectés avec nous

Club

Un chassé-croisé Ancelotti – Ronaldo ?

Ce n’est pas nouveau, le Real Madrid rêve d’attirer Carlo Ancelotti à la fin de la saison afin de remplacer José Mourinho, en partance vers Chelsea. Et le PSG pourrait bien en profiter pour négocier le transfert de Cristiano Ronaldo.

Selon L’Equipe, la star portugaise est toujours la grande priorité du mercato estival parisien et les dirigeants du club de la capitale pourraient se servir du départ de Carlo Ancelotti au Real Madrid pour faciliter la transaction. Le quotidien AS annonçait mardi que l’actuel entraîneur du PSG était à quelques jours voire quelques heures d’annoncer son départ vers le Real Madrid. Mais l’autre grand journal espagnol, Marca, affirme que le club madrilène refusera de payer la clause de départ exigée par le PSG, équivalente au rachat de la dernière année de contrat d’Ancelotti à Paris et estimée à 7,5M€. Une somme qui pourrait tout simplement être incluse dans le transfert de Cristiano Ronaldo, dont la valeur est estimée à 100M€.

Sous contrat jusqu’en juin 2015, le Ballon d’Or 2008 n’a pas encore prolongé à Madrid et sa tristesse affichée en début de saison n’est peut-être pas complètement estompée, d’où la possibilité toujours existante de le voir quitter la capitale espagnole cet été. Jorge Mendes, l’agent de Cristiano Ronaldo, garde des liens très étroits avec le PSG depuis l’été dernier et pourrait voir d’un bon oeil un transfert de son poulain à Paris. Mais rien ne se décantera avant la fin de la saison et surtout avant l’annonce du choix de Carlo Ancelotti, que le Real Madrid espère attirer pour de bon avant la fin de la semaine.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club