Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Un dernier match incroyable pour Lucas !

C’est une soirée très spéciale qu’a vécu hier soir Lucas Moura. Après avoir obtenu le nul au match aller en Argentine face à Tigre (0-0), São Paulo a remporté la Copa Sudamericana et gagnant le match retour…sur tapis vert !

Tout avait idéalement débuté au stade Morumbi puisque dès la 23e minute de jeu, Lucas Moura ouvrait le score pour São Paulo d’une frappe croisée parfaite du gauche (1-0). Quelques minutes plus tard, le prodige brésilien se distinguait de nouveau en offrant une passe décisive à Osvaldo, qui inscrivait le deuxième but de la partie pour les locaux (2-0). Mais dans un climat très tendu, les joueurs des deux équipes se chauffaient à plusieurs reprises sur la pelouse. Lucas Moura recevait même un violent coup de coude et s’effondrait, le nez en sang, avant de se relever et de continuer à jouer.

Et à la pause, une scène absolument surréaliste se déroulait dans les vestiaires du Stade Morumbi. Après avoir tendu de manière ironique son coton ensanglanté à son agresseur, Lucas se retrouvait au centre d’une violente bagarre, aussitôt interrompue par la sécurité du club de São Paulo. Les forces de l’ordre pénétraient ensuite dans les vestiaires de Tigre et menaçaient, armes à la main, les joueurs argentins, qui refusaient de revenir sur le terrain en signe de protestation. Après de longues minutes d’attente et face au refus catégorique des Argentins de débuter la seconde période, São Paulo était déclaré vainqueur sur tapis vert et remportait la Copa Sudamericana pour la première fois de son histoire.

Si ce titre était remporté dans des circonstances étranges, il s’agissait tout de même d’un véritable bonheur pour Lucas Moura, qui souhaitait à tout prix offrir ce trophée à son club et à ses supporters avant de rejoindre le PSG. C’est d’ailleurs lui qui a été invité à brandir le trophée devant un public euphorique déployant des dizaines de banderoles « Obrigado Lucas » (« Merci Lucas ») pour remercier l’international brésilien pour tout ce qu’il a apporté au club durant deux ans et demi. Le futur joueur parisien a aussi été élu homme du match et homme du tournoi et l’émotion était donc d’autant plus forte. « Je tenais à vous remercier pour votre affection et votre amour, si vous n’aviez pas été là, je n’aurais jamais pris autant de plaisir à porter ce maillot. Ce titre est pour vous, j’aime São Paulo et je reviendrai jouer pour ce club un jour. Je suis plus doué sur le terrain que pour parler mais aujourd’hui, je ne peux m’arrêter de vous remercier, je vous aime du fond du coeur. Je remercie Dieu pour m’avoir aidé à atteindre mon objectif avec ce titre », a déclaré Lucas, qui va désormais profiter de quelques jours de vacances avant de rejoindre ses nouveaux coéquipiers du PSG au Qatar, le 28 décembre.
homenagemlucas_reu


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG