Restez connectés avec nous

Anciens

Un duo Motta-Pastore plairait à Ginola

Dimanche soir, David Ginola était présent dans les tribunes du Parc des Princes afin d’assister au match entre le PSG et Bordeaux. L’ancienne gloire du club de la capitale a doc pu observer le niveau de jeu affiché par les hommes de Carlo Ancelotti et selon lui, cette équipe manque cruellement de complicité et de force collective.

« C’était laborieux et j’ai été assez surpris par le manque de liant entre eux. Ce milieu a énormément de qualités mais il doit améliorer son jeu de passes, moins porter le ballon. Les joueurs doivent laisser exploser leurs talents créatifs mais dans les derniers mètres. Il faut que ces individualités se mettent au service du collectif, a déclaré Ginola dans L’Equipe, avant de donner sa préférence quant au positionnement de Javier Pastore, encore en difficulté sur ce match. Je le verrais bien au côté de Motta dans l’axe, en distributeur de jeu. Il pourrait descendre d’un cran et partir balle au pied, il en a la capacité. Il y aurait peut-être plus de liant entre l’attaque et la défense. »

Car l’ancien international français l’a bien noté, les trois Fantastiques que son Nenê, Jérémy Ménez et Javier Pastore ont du mal à cohabiter et à fonder un jeu de passes rapide et efficace. Carlo Ancelotti a même décidé de sortir Ménez à la mi-temps, preuve du problème existant dans cette équipe, qui ne semble pas progresser depuis plusieurs semaines.

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens