Actu Jeunes

Un jeune gardien de but brésilien signe au PSG

joao_e_zetti_na_fechando_o_gol
Publie le 23/04/2013 a 18:34



  • Le mercato estival n’a pas débuté mais le PSG commence déjà à renforcer ses équipes de jeunes. En effet, le club de la capitale a recruté un gardien de but brésilien, João Victor.

    Ce jeune portier de 18 ans, sans club, a été repéré par Zetti, ancien gardien de but du Brésil et coéquipier de Leonardo, nous apprend Sambafoot. João Victor a ensuite tapé dans l’oeil des scouts du PSG, qui l’ont donc recruté pour renforcer l’équipe des moins de 18 ans du club de la capitale à partir de la saison prochaine. A noter que ce jeune gardien de but possède un passeport italien et qu’il ne sera donc pas considéré comme extra-communautaire si jamais il venait à intégrer un jour le groupe professionnel.

    Publie le 23/04/2013 a 18:34

    Un jeune gardien de but brésilien signe au PSG

    Le mercato estival n’a pas débuté mais le PSG commence déjà à renforcer ses équipes de jeunes. En effet, le club de la capitale a recruté un gardien de but brésilien, João Victor.

    Ce jeune portier de 18 ans, sans club, a été repéré par Zetti, ancien gardien de but du Brésil et coéquipier de Leonardo, nous apprend Sambafoot. João Victor a ensuite tapé dans l’oeil des scouts du PSG, qui l’ont donc recruté pour renforcer l’équipe des moins de 18 ans du club de la capitale à partir de la saison prochaine. A noter que ce jeune gardien de but possède un passeport italien et qu’il ne sera donc pas considéré comme extra-communautaire si jamais il venait à intégrer un jour le groupe professionnel.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Slash1276

      Hs: il commence à serieusement nous faire chier ce Raiola…il veut torpiller le PSG ou quoi??

      http://pro.footeo.com/france/ligue-1/24-avril-2013/psg-matuidi-au-centre-d-un-drole-d-imbroglio-24829

      • maxwell17

        heu .. comment dire .. en général les agents proposent leurs joueurs quand ceux ci l’acceptent ..

    • Arfer

      Content que le Barça soit mort et content du doublé de mon Muller.

      Mais j’éspère qu’on va pas se taper du Bayern pendant 10 ans comme avec le Barça.

    • Weird1

      Sergio Ramos en latéral droit demain…. ENFIN il rejouera à son vrai poste, là où il est bon.

    • VanderWie

      Faudra m’expliquer comment un adjointpeut se retrouver entraineur du barca… N’est pas Carlo ou José ou Pep qui veut !!!

      • Avant d’être Carlo, José ou pep tu es d’abord adjoint ! Comme dans tous les métiers ;)

        • VanderWie

          Carlo a commencé comme entraineur principal en L2 !

    • magicnene

      après le barcelonixsme,j’annonce une vague de bayernixsme

      • On verra bien !! Mais le Bayern joue qd même comme beaucoup d’équipe. pas besoin de faire 20 passes pour arrivé devant le but et la mettre au fond !
        Maintenant est-ce guardiola ne va tout chambouler ?!

        • magicnene

          ça te plait le style bayern?

          • Non pas plus que ca mais c’est efficace et sans fioriture ! Une équipe qui va de l’avant !

          • Weird1

            Oui, Dortmund et le Barca joue mieux que le Bayern. Mais les bavarois sont plus efficaces… Franchement, l’apologie du beau jeu et le lynchage de ce qu’a fait le Bayern ce soir (ça n’a qd mm rien à voir avec ce qu’a pu faire Chelsea hein……), c’est juste abusé je trouve !
            Et juger le jeu du Bayern que sur ce match, c’est pas terrible non plus…

            • magicnene

              ça m’a jamais plu,thomas muller est un joueur fantastique mis il ressemble à rien
              après venez pas me parler de beau jeu au psg si vous kiffez le style bayern,impact athlétique,sprints,coups d epied arretés

            • Le jeu du bayern (et allemand) a toujours été comme ça depuis que je suis né il y a 35 ans

            • magicnene

              lol,avant t’avais des zé roberto,des luis gustavo qui jouent plus,des mehmet scholl,des effenberg…

            • Exact mais actuellement on voit une grosse machine avec des individualités qui joue pour le collectif !

            • magicnene

              une machine,un rouleau compresseur,c’est ça le bayern,c’est comme lyon en france avec ses 7titres consécutifs

            • On vA pas faire la fine bouche, si demain on est le rouleau compresseur de l’Europe peu importe le style de jeu. On kiffera !!

            • magicnene

              oui bien sur mais je uis pas supporter du bayern

            • Arfer

              Muller ressemble a rien ? Perso je le kiffe et je le trouve presque aussi classe que Ozil, Iniesta, Pirlo et compagnie, on sera pas d’accord ce soir…

            • magicnene

              au niveau du style,il ressemble à rien ,c’est vraiment le joueur allemand efficace mais sans classe

            • Si on recrute sur la classe, il y aura que 10 club au monde !! Lol ;)

            • magicnene

              lol non mais j’aime aps son style après il est fantastique

            • maxwell17

              son intelligence de jeux le rend agréable a voir jouer .. mais c’est pas beau esthétiquement ^^

            • magicnene

              on est d’accord

            • Arfer

              Ok bah on est pas d’accord et juste comme sa Cassano tu le trouves classe ou pas ?

            • magicnene

              oui j’adore cassano

            • Arfer

              Ok sa me rassures ^^

            • magicnene

              lol

            • maxwell17

              cassano a un défault , celui d’être née a l’époque de totti .. ça aurai pu être lui « el capitano « 

            • magicnene

              ah ouais mais il capitano il y e n a qu’un,un empereur à rome t’en as qu’un et c’est totti,c’est comme ça

            • maxwell17

              c’est marrent que tu dise ça , j’ai jamais compris pourquoi ils ne l’appeler pas « cesar  » lool

            • magicnene

              je sais pas,je suis pas romain ,ni italien mais obligé d’admirer un joueur de cette classe comme un gerrard,un buffon,un del piero,un maldini et ‘jen oublie,des mecs fidèles à leur club à ce point,c’est beau

            • maxwell17

              pour moi totti c’est le plus élégant de tous ,il colle tellement a cette ville , a ce club ..
              maldini c’est différent , le joueur etait ce qu’il etait mais c’était le fils de .. et je le rappel le milan est tout de même le club pauvre de milan a la base , c’est le club de gauche , le club des ouvriers .. ( ironique quand on pense a berlu hein ? )
              gerrard était un gosse d’everton . .
              buffon a jouer a parme .
              del pierro oui mais totti aurai été ballon d’or a n’en point douter si la roma avait été a son niveau .. quand tu pense au nedved and co ..

            • magicnene

              buffon a joué à parme,mais il est resté en série b,c’est fort
              totti aurait pu avoir une toute autre carrière en quittant la roma comme gerrard

            • maxwell17

              je suis persuader qu’il aurai été ballon d’or perso .. quel joueur ^^

            • magicnene

              il aurait mérité d’etre ballon d’or comme henry et raul

            • Arfer

              D’ailleurs le prochain stade de la Roma s’appelera Totti Arena, c’est beau.

            • magicnene

              oui incroyable

            • Je ne comprend pas ce Débat sur müller, super joueur !!

      • VanderWie

        Et encore guardiola n’est pas là…

        • magicnene

          lol ça jouera mieux au foot avec pep

          • Ca reste a voir si il font un triplé, pep sera scruter a la loupe et comparer comme son prédécesseur d’ailleurs !

            • magicnene

              le coach qui fera mieux que pep guardiola au barça n’est pas né

            • C’est pour ca qu’ils ont mis l’adjoint et non un entraîneur extérieur ! Ils ont fait le choix de garder leur jeu !
              Mais en regardant beaucoup d’équipe voulant garder leur style de jeu l’on payer cher : nantes, l’ajax, le milan, la juve…

            • magicnene

              l’adjoint à chaque fois,ça marche aps à tous les coups surtout que le pauvre villanova est malade.

          • VanderWie

            Sûrement ^^

          • Arfer

            Ah tu préfère le style des Catalans qui campent devant la surface, jouent à la passe à dix en attendant une faille plutot que le style Allemand plus direct, moins robotisé et beaucoup plus varié ? ils ont pas faits un grand match ce soir mais je préfère largement le Bayern moi meme si je déteste leur mentalité.

            • magicnene

              oui le vrai barça ,pas celui de ce soir,le foot,l’a technique,le collectif,les petits gabarits,l’intelligence de jeu,ça me plaira toujours plus que les chevaux de course ou les joueurs athlétiques

              le bayern me fait penser au boxeur soviétique dans rocky3

            • Arfer

              Nan sérieux… Pour toi Muller, ‘Steiger, Kroos, Lahm c’est des chevaux ? ils ont mille fois plus classe, intélligent et technique que les Catalans qui sont finis, Xavi est à la retraite, la défense est pathétique, Messi est fatigué, le seul qu’est al c’est Iniesta et peut etre Pedro, Busquets et Pedro par moment mais ils sont clairement en fin de cycle depuis cet année.

            • magicnene

              oui ils sont en fin de cycle
              schweinsteiger lahm luis gustavo alaba j’aime,après dante boateng gomez muller si ça te fait rever et bah c’est ton choix,je le respecte mais moi les équipes athlétiques c’est pas ma came

            • Arfer

              Je trouve leur défense dégeulasse, leur ailliers n’ont pas de cerveau mais Kroos, Schweini, Muller et Lahm je les préfère à Fabregas, Xavi, Iniesta et Busquets en 2013.

            • magicnene

              c’est ton choix
              oui le barça n’a plus de défense,si barta avait joué contre paris,on serait passés

      • maxwell17

        daniel riolo ce soir sur son blog :
        « j’ai bien peur que ce soit comme ça…. Sarko est tres écouté et milite pour un psg plus français, pensant que ça rapprochera le psg du pays…. et le qatar écoute… donc wenger… avec 2/3 jouuers français… et puis carlo et leo en ont marre, j’entends ça sans arrêt… on a pas relevé, mais la joie de chantome dimanche ?? vers les français ! la fracture est grande dans le groupe… »

        PUT************

        • magicnene

          un cauchemar,au moins on va etre champions cette année mais c’est pas vrai,carlo c’est top coach dans les 5meilleurs au monde

          • maxwell17

            ça m’énerve rien que de penser a ça ..

            • magicnene

              bon après rien n’est fait mais ça sent pas bon du tout
              wenger il est largué,tout près de la maison retraite,soyons sérieux

            • Ou la fin d’un cycle mais je préfère ancelloti et de loin !!

            • magicnene

              bah tout le monde préfère carlo à wenger je pense

            • Slash1276

              La question ne se pose même pas! Nan mais putain Wenger quoi! Pffff

            • PSG_95

              Carlos est un très grand mais Wenger et un bonne entraîneur aussi

            • maxwell17

              c’est quoi l’histoire de l’interview a la mi temps sur canal ??

            • magicnene

              sur menez?
              j’étais au parc mais on m’a dit que menez a refusé de parler à l’autre fdp de tallaron
              ce batard est allé voir chapron en lui disant que menez l’accusait de l’avoir chambré alors qu emenez a rien dit du tout

              le but était bien sur que menez se fasse expulser,fdp de canal

              c’est ça dont tu parles

            • maxwell17

              non non je parle de l’interview de wenger ou je sais pas quoi ? ( je vais toujours prendre l’air pendant les mi temps )

            • magicnene

              je vois pas,il a rien dit d’interessant

            • maxwell17

              autre truc qui me fou les nerfs ,il a balancer que monaco devrai avoir moutinho ..

            • magicnene

              pfff,t’as fini avec tes mauvais nouvelles lol

            • maxwell17

              ( au passage j’aime vraiment le recrutement qu’ils font ceux là , ocampos comme je te l’avais dis c’est du futur très lourd )

            • magicnene

              oui il commence à s’imposer,j’ai vu un peu le résumé contre clermont

            • Arfer

              J’ai vu le match, les 4 de devant on étés vraiment bons et surtout Ocampos, la vitesse de son enchainement sur le but, c’est fort et un moment il met une barre après des passements de jambes et un crochet, il est facile. Avec un bon recrutement, dés l’année prochaine, ils visent l’Europe je pense.

            • magicnene

              oui j’ai vu,c’est sa spéciale la frappe enroulée,quand tu vois l’omdr 2ème,je pense que monaco peut meme finir dans les 3.

            • Arfer

              Sa dépend de leur recrutement mais j’aimerai bien qu’il viennent vite nous concurrencer.

            • magicnene

              on a besoin de concurrence,sinon ça risque d’être ennuyeux

            • PSG_95

              Et les mecs rester tranquille les journaleux et cet imbécile de rigolo and co n ont plus rien à dire sur le pdg étant donné que le titre et acquis à 90% alors il faut bien qu’ il trouve quelque chose et comme l as fais France football et le parisien il ont donner du pain au pigeons qui aiment tellement fracasser le psg leo ancelloti and co sont toujours la et je pense pour un moment encore

            • Slash1276

              Nan mais Wenger ça serait l’horreur sérieux! Autant prendre Antonetti! Mdr
              Je déconne…

            • magicnene

              « pour Ibra, c clair, il a demandé au pizzaiolo de lui trouver un
              club… pour bcp, c ras le cul de la france…. en même temps jamais on a
              vu ça dans un autre pays, ce qui a été dit cette année, c un délire
              jamais vu…. on verra ça, mais si tt le monde se casse, le foot
              français pourra se féliciter…. »

        • Ça parle beaucoup mais on en sait rien, on aurait mis 4-0 au barca ça aurait été pareil ! Déstabilisation !!!

          • maxwell17

            je sais pas .. :(

        • Arfer

          Chamtome a été vers Douchez pour son anniv mais avant il fait un signe à Ibra et après il va le remercier donc la fin est fausse parcontre pour Sarko qui veut un PSG plus Français, j’ai entendu parler de sa l’autre jour donc c’est surement vrai.

          • maxwell17

            il est chiant le sarko ..

            • magicnene

              en meme temps sans lui,pas de qataris

            • maxwell17

              ouai enfin avoir une baignoire dans une maison c’est bien , nettement moins si elle inonde tout l’immeuble ^^

            • magicnene

              je suis pas du tout fan de sarko mais il a bien aidé à ce que les qataris viennent

              d’accord avec toi

            • maxwell17

              je ne suis fan d’aucun homme politique personnellement .. je soutiens les idées en espérant qu’un jour ils assument ce qu’ils disent mais enfin c’est pas le débat du jour

            • VanderWie

              Magicnene et max je bois vos paroles comme du petit lait ce soir ^^ entièrement d’accord !

            • magicnene

              lol merci

            • magicnene

              on est maudits

            • maxwell17

              atroce de nous faire ça , nous faire rêver avec de grands joueurs et de grands décideurs ( staff sportif dans l’ensemble ) puis nous balancer ce vieux truc dessécher là .. pffff

            • magicnene

              savourons la find e saison,on verra bien cet été,je sens que si ça part en couilles,je vais craquer et couper jusqu’au mois da’aout

            • maxwell17

              on ne pourra pas , tu le sais aussi bien que moi ^^

            • magicnene

              sisi,crois moi si c’est le bordel annoncé,je reviendrai pour le début de saison mais on en est pas la lol

              non mais tu supporterais changement de coach,de directeur sportif,dix arrivées,10départs
              bref retour à la case départ

            • maxwell17

              perso ce n’est pas les changements qui m’inquiète , changer pour mieux ce n’est pas forcement une mauvaise chose .. changer carlo pour wenger c’est de l’inepties

            • Arfer

              Bah sa veut pas dire que les Qataris vont l’écouter hein heuresement qu’il est plus Président pour nous mais au pire si c’est juste quelques joueurs dont Capoue, Varanne, Pogba et Digne par exemple c’est pas non la fin du monde au contraire, wait and see.

            • Slash1276

              En même temps c’est pas Sarko qui influencera le Prince…il l’emmerde Sarko si il veut tel ou tel joueur

        • Weird1

          Autant reprendre Kombouaré…..

          Mais bon, j’préfère éviter de me prendre la tête avant qu’il y ait vmt du concret perso.

          • maxwell17

            tu as bien raison mais bon .. en général il est fiable l’ami riolo ..
            A.K a rennes apparemment

            • magicnene

              il peut se tromper aussi et heureusement ça lui arrive d’avoir tord

            • maxwell17

              j’espère réellement que tu as raison

            • magicnene

              ce serait terrible si riolo avait raison,je préfère me dire qu’il a tort,on verra bien,comme je te dis,savourons cette fin de saison;

        • Slash1276

          Ah bah la c clair on régresserait avec Wenger…pour nous tous ça serait une vraie catastrophe! Et puis si il vient en plus avec Sagna dans ses bagages, là on touchera le fond!

          • Arfer

            Vous lui reprochez quoi concretement à Wenger ? Vous allez m’dire qu’il a rien gagné depuis genre 10 ans, c’est vrai mais il se qualifie tous les ans en LDC et passe les poules facilement alors que vous avez vu les loosers qu’il se tape ? Kossielny, Sagna, Rossiky, Giroud et autres Chamak quoi !
            J’me rappel y’a deux ou trois ans il avait un bel effectif (RVP, Fabregas, Nasri le bon, Song etc) et il avait tenu tete au Barça et proposait du beau football, je pense qu’avec un budget illimité il pourrait faire quelque chose mais je préfère Carlo, c’est sur.

            J’dis pas que je l’aime bien hein c’est un chialeur, il a pas de charisme et pas les épaules pour un grand club avec des joueurs à égo mais tout le monde lui crache dessus, j’comprend pas.

            • Slash1276

              La question est: qu’est ce qu’on peut reprocher à Carlo pour le virer? Ok on foire les deux coupe + la C1, mais on est en construction…le groupe commence à peine à se former et il faut qu’il se rôde encore. Faire venir Wenger c’est repartir de quasi zéro! En plus pas sur que Wenger puisse gérer des mega égos comme les nôtres…

              Moi perso je vois pas Wenger chez nous…et puis je sais pas c’est jeu très anglais aussi…pas sur que ça convienne aux profils de nos joueurs!

              Bon après si Carlo se barre de lui même il faudra bien lui trouver un remplaçant c’est sur…

        • PSG_95

          Il a dis tout ça ce conn*rd?

          • maxwell17

            malheureusement ..

            • Weird1

              Il précise 2-3 trucs sur son blog aujourd’hui si tu veux…

              Mais perso, j’ai qd mm un peu de mal à croire à tout ça. Qu’il y ait cette tendance du PSG + français, pq pas, mais que ça se mette en place cet été en virant tlm… C’est qd mm très peu probable.

              Après, j’pense que Carlo et Leo en ont marre de la France et de la mentalité ambiante totalement à chier.
              Que ça vienne de la presse, du public français ou mm des « supporters » du club qui eux mm n’ont aucune honte à siffler les joueurs qque soient les circonstances…

              Mais au final, comme le dit Riolo aujourd’hui, bcp de choses vont se jouer sur les qualif. en Champions League. Chelsea ira-t-il en C1 ? Du coup si ça n’se fait pas, Mourinho n’irait pas là bas, pareil pour Arsenal qui aurait du mal à prendre un grand coach pour remplacer Wenger sans C1 etc.

              Et puis c’est qd mm une blague d’entendre aujourd’hui que Raiola cherche à faire partir Matuidi alors que les dirigeants voudraient un PSG encore + français par exemple…

              Bref, ça sera difficile d’avoir une véritable idée de ce qui va se passer avant de voir les classements définitifs et tout ce qu’il peut encore se passer en fin de saison.

              Après, je comprends qu’on puisse stresser parce qu’on a avec Carlo et Leo, des hommes qui font partis des meilleurs au monde dans leurs rôles respectifs… Et ça sera difficile de trouver équivalent dans tous les cas, s’il doivent partir.

            • maxwell17

              merci , j’ai été voir .. le coup des jeunes du coin avec wenger j’en tremble :(

            • Weird1

              Hahaha, pareil.
              Par contre si on peut prendre des jeunes comme Pogba, Varane et Digne, là oui !
              Sinon pour Wenger, j’suis pas spécialement fan, mais toi qui aimes le beau jeu, tu serais qd mm servi avec lui.
              Après moi perso, qque soit le potentiel remplaçant ça m’ferait chier parce que j’adore Carlo mais bon…

            • maxwell17

              pour les jeunes que tu cite , tu sais bien qu’on est d’accord .

              pour wenger , personnellement il y a plusieurs trucs qui me tape sur les nerfs avec lui :
              1) j’aime pas les pleureuse
              2) après avoir rêver de grand joueur et de victoire sur la scène européennes partir sur un travail de structuration sur 10 ans , franchement voila quoi ^^ .
              3) son jeux me fait pas rêver , c’est un jeux très hollandais , tout en vitesse sur les cotés , moi j’aime les équipes créative qui jouent beaucoup dans les intervalles .. mais bon là je fais le difficile

            • Weird1

              J’suis d’accord sur le 1 et 2 !
              Après pour le 3, justement pour le coup, on les a tous les profils de joueurs qu’il aime. Et puis moi j’aime bcp de styles différents, que ce soit qqch de très construit ou de plus direct, tant que ça joue bien, j’aime ! :p

              Sinon, autant hier, à force de vous voir parler avec Magicnéné, vous en êtes arrivé à m’faire stresser et à avoir du mal à dormir lol…

              Autant là j’suis revenu à mon état de non-stress et à attendre de voir ! ^^

            • maxwell17

              moi aussi j’aime beaucoup de styles différent mais pour moi rien ne sera jamais plus beau qu’un trequartista de grand talent .. et on a javier .. donc construire l’animation de l’ équipe sur des enchaînements sur les cotés exct je trouve que ça serai du gâchis mais bon on verra bien ..

    • Milan les a blessés, paris les a a fait souffrir et le Bayern les a tués !!

    • Kayzer_Ibra

      Qu’est ce que sa aurait donner un bayern psg ? pas un 4-0 en tout cas….

      • On le sera jamais ! Avec plus de tueur devant peut être qu’on aurait tué le barca avant !?

    • kev.prince

      Bienvenue au PSG !!! Enfete le Barça c’est fait exploser et je pense que même nous on aurait fait mieux ^^

    • Kayzer_Ibra

      HS: Mario Gotze a signé au bayern…

      • magicnene

        osef

    • nana_80

      Le BARCA, bande de clowns!!!!

    • maxwell17

      j’ai les nerfs p**** , première fois de ma vie que je suis autant énerver pour un autre club que le psg , ce soir c’est l’imposture qui commence .. ils vont tous descendre la qualités de nos prestations en LDC , ils vont essayer de nous faire croire que ce bayern est grand alors qu’ils l’ont jouer façon inter a san siro avec plus de réalisme .. j’attend impatiemment le retour , qu’on puissent voir a quel point le bayern est solidaire dans sa surface de réparation pff

      • Weird1

        Que le PSG n’ait pas encore le niveau des toutes meilleures équipes européennes actuelles, c’est possible et j’vois pas en quoi ça serait insultant de le constater (surtout vu le manque d’expérience).
        Après, on n’sait pas ce qu’on aurait fait contre les munichois et ça n’sert à rien de se le demander, on reviendra l’année prochaine encore plus fort pour aller tjs plus loin !!

        Le Bayern n’a pas QUE écraser le Barca ce soir, ils ont aussi totalement dominer la Juve 2-0/2-0, qui est loin d’être une équipe bidon, ils sont qd mm très très forts ces bavarois !!

        • maxwell17

          je ne fais pas de comparaison entre nous & le bayern , le bayern est bien plus compact & efficace que nous il ni a même pas matière a débat a ce sujet le résultat parle de lui même ..

          tu as vu les classico cette année ?? , parce que pour moi le real était quand même un cran au dessus !!!! .
          aujourd’hui plus que la victoire du bayern , c’est la victoire de heynckes .

          • Weird1

            Le Bayern a qd mm réussi à totalement annihiler les offensives des barcelonais, ce qui est qd mm énorme !!! Ils n’ont quasi jamais été dangereux…

            J’ai vu les classicos et le Barca de ce soir était peut être en dessous, tout simplement parce que Puyol n’est pas là par exemple. Mais par contre j’trouve ce Bayern mieux que le Real, on verra bien la suite…
            En tt cas, pour moi le Real n’est pas au dessus de ce Bayern.

            • magicnene

              alba de retour de blessure,xavi c’est fini,messi était blessé,la je te parle que de l’animation offensive
              ensuite t’as un coach complétement largué qui fait pas de coaching alors qu’il a song thiago et fabregas sur le banc,c’est pas rien

            • maxwell17

              dur de taper sur vilanova .. pour moi les grand coupable sont le président et le directeur sportif .. c’est bien de vouloir faire du politiquement correct mais c’est le monde pro avec un entraîneur concentrer sur son travail c’est mieux ..

            • magicnene

              villanova il est malade je sais bien mais il fait aucun coaching,xavi avance plus,messi était blessé…
              oui les fautifs sont les dirigeants,ça fait des années qu’ils ont plus de défense centrale depuis que puyol est blessé

              ensuite le bayern a que des joueurs d’1m90 et le barça des nains

            • maxwell17

              au barça il y a 3 problème très clair :
              1) il manque un défenseur central .
              2) xavi est carbo , il serai temps que la passation de pouvoir avec cesc soit effective .
              3) l’animation offensive du barça est trop tourner sur messi , c’est juste pas possible de faire ça ..

            • Weird1

              1) 100% d’accord, Puyol manque bcp d’ailleurs, les résultats avec ou sans lui changent du tout au tout.

              2) Pas faux mais pas sûr non plus que Fabregas soit l’élu qui remplacera Xavi, on verra bien.

              3) Alors là, j’suis 100% d’accord !!! J’trouve ça vmt dommage de ne pas mettre de vrai 9 devant Messi… Mais il ne veut pas que qqu’un puisse lui faire de l’ombre donc du coup, ça n’aide pas…

            • magicnene

              surtout que messi était blessé

      • magicnene

        ne pas enterrer le barça
        je passe sur l’arbitrage nul à chier
        je continue avec villanova qui fait aucun changement,,bartra qui est nul,xavi qui avance plus,messi qui était blessé

        ensuite le bayern rien d’incroyable,de la course à pied,des chevaux bien chargés et les coups de pied arretés
        moi ça me fait pas rever leur football et puis voir des mecs voler comme des avions en fin de saison j’ai du mal

        • majestik49

          c est sur que pr le barca , ya franchement des joueurs a sacrifier . tu te dis que Song dans l impact aurait sa place ds ce genre de combat. villa en pointe, faut arreter avec messi devant , sil est ds un mauvais jours ya plus rien. et fabregas ou alcantara a la place de xavi

          • magicnene

            le barça a quand meme thiago song fabregas sur le banc,tu peux pas faire un changement?

            c’est la preuve que meme cette équipe a besoin d’un grand coach,messi n’aurait pas du jouer,il avançait pas

        • Weird1

          Ils n’ont pas développé un jeu ultra-flamboyant ce soir, c’est sûr mais ils ont été tellement bons devant le but et défensivement… Quel réalisme sérieusement !! Dommage qu’on ait pas été aussi tueurs devant le but.

          • magicnene

            c’est le moins qu’on puisse dire,la clé de leur victoire c’est le physique,les capacités athlétiques et les coups de pied arrêtés,l’efficacité,le sang froid à l’allemande

            • Weird1

              Bah oui et c’est très bien pour eux !
              J’vois pas le problème là dedans…
              Après oui, si c’est pour que des « experts » viennent nous dire des conneries comme quoi le Bayern va maintenant être le remplaçant du Barca de Guardiola et va aussi bien jouer, non c’est débile !

              Mais on peut qd mm dire que ce qu’ils ont fait est remarquable, qu’ils méritent largement la victoire, mm le score, et qu’il n’y a rien à dire de plus. C’est pas toujours l’équipe qui a la possession de balle qui gagne ou qui mérite de gagner… Le Barca n’a de toutes façons mm pas bien joué ce soir, et ça c’est grâce au Bayern aussi.

            • magicnene

              j’aime aps cette équipe,j’aime aps leur style
              ils ont su profiter des faiblesses du barça

        • maxwell17

          voila on est 100 % sur la même longueur d’onde !! , là j’entend jean michel larguer dire que c’est la renaissance du football total de l’ajax , non mais sérieux ??

          • magicnene

            c’est une putain d’arnaque cette équipe du bayern,niveau football
            le football total ajax j’ai vu un peu sur cassette,rien à voir

            • maxwell17

              le borrusia ça ressemble a l’ajax mais jamais de la vie ce bayern là

        • majestik49

          c est bon j abondonne pr ce soir. disqus me fait perdre les cheveux

          • Weird1

            J’avoue ça casse bien les couilles ce disqus qui bug un jour sur deux…

      • ThiagoSilva

        Euh je comprends pas, tu penses que c’est pas mérité ? Le Bayern est largement supérieur au Barça, et ce résultat n’est pas une surprise ce soir !

        • maxwell17

          non je ne remet pas du tout en cause le resultat de ce soir , j’aime pas le baratin que j’entend sur le bayern depuis tout a l’heure là c’est tout

      • magicnene

        l’inter avait plus de classe eto sneijder et milito,c’est quand meme autre chose que les joueurs du bayern

      • Lutece éternelle

        Je te rejoins , le bayern a surtout dominé sur le plan physique une équipe du barça terriblement émoussée et qui avait perdu au milieu et devant de sa vivacité . le barça a très lal défendu et a volé en éclats face à la puissance teutonne .

    • Kayzer_Ibra

      C’est un bavarois qui vend une puce a un barcelonais le barcelonaiS l’achete et lui demande son code pin le bavarois lui repond 4 zéro ! MDRRR

      • Weird1

        Bavarois…

        • Kayzer_Ibra

          Nom de dieu t9 a la con j’ais eu honte sur le coup ptdrrrrrrrrrr

      • ThiagoSilva

        Hahaha excellent !

    • Weird1

      Ils deviennent qd mm de belles petites catins qd ils perdent lol… ^^

    • majestik49

      Parisfans!!!!!!!!!!!!! SVP faites quelque chose avec disqus!!!!!!! c est le bazar complet.!

      • Guest

        On n’y peut pas grand chose, c’est Disqus qui gère ces problèmes :/

      • ParisFans

        On n’y peut pas grand chose, c’est Disqus qui gère ces problèmes :/

        • majestik49

          Ok ok , mais c etait vraiment mieux avant…. la avec l histoire du choix des commentaires récent ou les meilleurs , etc 1 c est inutile et 2 ca empeche de suivre.

    • LauPSG

      ils vont porter plainte contre qui les catalans cette fois à votre avis?

      • magicraï

        Trop d eau dans l rond central ça a gene messi

    • Jusdete91

      Dégage Alba !!!

    • Slash1276

      Ok le Bayern joue super bien mais le Barça!!! C’est juste honteux leur jeu sérieux! Y’a rien dans le jeu!! Messi on ne l’a même pas vu 1 fois! C’est dingue

    • majestik49

      Guardiola est parti du barça avec la phamarcie et la deja donné aux bavarois ^^

      petit malin

      • Jusdete91

        Pas mal, messi et alba n’ ont eu leur dose.

      • magicnene

        franchement je veux bien parler foot mais enfin c’est la fin de saison et le bayern les mecs volent comme des avions,jamais fatigués,

        après villanova a le droit de faire des changements,xavi c’est fini,bartra il est nul et messi était pas pret

        • Jusdete91

          Je trouve que le milieu du barça est vieillissant je trouve depuis plusieurs match maintenant, moins flamboyant.

          • magicnene

            xavi joue sous infiltration,busquets fait pas une grosse saison et enfin messi était blessé et n’a pas pu apporter le surnombre au milieu
            le barça n’ pas plus de défense centrale et enfin alba n’est pas au mieux physiquement

            • donbronx

              Magic, je crois qu’on avait deja parle de ca. Et, je crois t’avoir dit qu’on peut dire qu’on a perdu contre un demi-finaliste. Par contre, je ne mets en aucun moment en doute ce que nous, on a fait contre eux. J’apprecie barca mm si un peu moins mainan lol, mais, je crois que ce soir, on a trouve l’anti-jeu catalan. C’est ca ce qu’on a essaye de faire,mais,pas avec les memes joueurs.

            • magicnene

              on a mieux joué au football que le bayern

            • donbronx

              Mais nous, on a pas ete realiste. Eux devant, ils ont des joueurs qui sont capable de marque a tout moment. La preuve, les 3 ont marque.

            • magicnene

              je ne dis pas le contraire mais me dis pas que tu aimes ce genre de football

            • Slash1276

              Putain mais nous Messi il était sur une jambe et ça a suffit…c’est dingue!

            • magicnene

              on a pas la meme pharmacie,ensuite le bayern c’est une équipe athlétique,tout ce qu’on veut plus voir en équipe de france

          • Lutece éternelle

            Oui , c’est clair , vieillissant – xavi – et blasé – iniesta ..-

        • Lutece éternelle

          Le barça est en fin de cycle , on aurait fait meilleure figure que le barça qui a été physiquement totalement dominé

          • magicnene

            je pense qu’on aurait été laminés de la meme façon,le bayern n’a pas de trou physique,les mecs volent du début à la fin sans etre fatigués à l’image de robben ou muller

            • BGx

              Je suis plutôt d’accord avec toi. Peut-être pas laminés avec notre charnière centrale, mais en tout cas bien plus mis au supplice que face aux Catalans. Cela dit le Bayern aurait joué différemment contre nous et pris le jeu à son compte dès l’entame.

            • magicnene

              oui exactement,le bayern a la possession normalement

            • BGx

              Tout cela montre qu’on détenait bien la recette pour éliminer ce Barça. Mais il nous a manqué le réalisme et un peu de puissance autour d’Ibra devant. Je dirais même qu’on les a un peu trop « respectés », sur notre pelouse où on n’a pas osé lâcher complètement les chevaux, et au Camp Nou où on a dû penser que conserver un 0-1 serait extraordinaire alors qu’un break était possible.

            • magicnene

              on a aps la pharmacie du bayern ,ni le meme impact athlétique
              nous on a eu des trous physiques à force de courir après le ballon,le bayern ils volent comme des avions pendant 90min et toute la saison

            • BGx

              Il y a peu le Barça était décrite comme une machine infaillible (et discutée)
              notamment sur le plan de la condition physique. La roue tourne.

            • magicnene

              je sais bien mais eux ils me régaleint par leur football,pas le bayern,les longs ballons,les duels,le jeu de tete,moi ça me fait pas kiffer

            • BGx

              Certes, leur jeu n’était pas celui du grand Ajax, cependant le jour où on mettra 4-0 au parc à la soit-disant meilleure équipe d’Europe en demi-finale de champions league en développant un jeu similaire, on ira danser sur les champs élysées en fantasmant sur la performance de notre équipe. Il y a un peu de subjectivité dans tout cela.
              Quand l’équipe de France a mis 3-0 à un Brésil complètement hors-sujet, on était quelque part conscients qu’on n’avait pas développé le meilleur jeu du monde, mais nous étions tout de même les plus forts ce jour-là.

            • magicnene

              l’équipe de france avait zizou,le bayern il ya pas un seul joueur qui lui arrive à l’orteil
              bien sur que si on bat le barça en jouant mal 4-0,on fait la teuf mais c’est pas le cas,moi je me suis jamais caché,je suis un amoureux du jeu du barça,donc je suis dégouté de le svoir laminer de cette façon.

            • BGx

              Zizou certes, mais c’était 2 buts sur corner et 1 en contre ce soir-là.
              Ce Barça est tout de même sur le déclin, ils auraient beaucoup mieux géré ce Bayern il y a quelque temps par la seule force de leur jeu, même si l’Inter ou Chelsea avaient déjà montré qu’en les bousculant c’était possible.

            • magicnene

              rien qu’avec messi à 100%,c’est pas le meme match
              ensuite j’aurais aimé que bartra joue contre paris,le barça n’a plus de défense centrale

            • BGx

              La force de ce Bayern, c’est peut-être aussi de ne pas être dépendant d’un joueur majeur.

            • magicnene

              c’est sur que c’est le collectif avant tout mais ils sortent pas de nulle part,ils restent sur 2finzles de ligue des champions en 3ans

            • BGx

              Ce qui m’a aussi sidéré (tu vas me parler de pharmacie), c’est de voir les « stars » de l’équipe se dépouiller pour défendre à un point… Ca devait être même écoeurant pour les Barcelonais de voir des Ribéry, des Robben presser et tacler aux 4 coins du terrain. Pastore a fait des émules.

            • magicnene

              bah oui ça aide la pharmacie pour faire les efforts
              t’as vu robben il vient défendre à la 86ème et il repart au sprint tranquille sans problèmes sur 80m

            • BGx

              Et Müller apparemment touché, carbonisé, qui demande à sortir, pour finalement aller placer un dernier petit coup de collier et marquer le dernier but en passant devant tout le monde.

            • magicnene

              voila et en hurlant comme un toxico avec le yeux exhorbités tel lance armstrong en haut de l’alpe d’huez

            • majestik49

              je pense pas , on joue bas , on aurait pas eu ces soucis de vitesse et de contre… bon cette fois jy vais..!

            • magicnene

              à +

            • Lutece éternelle

              Je ne pense pas qu’on aurait été dominés autant que le barça sur le plan physique et on aurait été plus durs à passer au milieu . Le barça a senti le vent du boulet contre nous et contre le Milan , ils ont eu beaucoup de réussite et sur les 4 matchs des 8 e et des 1/4 , ils ne gagnent qu ‘un match …enfin le barça a très mal défendu ..

            • magicnene

              le meilleur joueur du monde est blessé,ils ont plus de défense centrale,xavi n’avance plus

            • Lutece éternelle

              Ils n’ont jamais eu de grands défenseurs , ils défendaient en privant l’adversaire de ballons et en monipolisant le ballon et le problème est que cette mainmise sur la balle , ils ne peuvent plus l’exercer …ils ont moins la pissession et lorsqu’ils l’ont , elle est plus stérile .

            • magicnene

              tout à fait,leur grande force sous guardiola,c’était la récup collective très haut
              ensuite piqué puyol,c’est autre chose que ce gamin bartra qui a meme pas le niveau cfa

          • majestik49

            fin de cycle , je sais pas… en ligua pas vraiment. par contre ils vont devoir faire qlques changements..

            • Lutece éternelle

              Ils ne seront plus autant dominateurs comme ils l’ont été les années passées , ils seront encore dangereux et compteront parmi les meilleurs équipes européennes mais ils sont rentrées dans le rang ; j’ai le sentiment qu’une lassitude pychologique s’est installée chez certains cadres comme pique ; leur jeu d’attaque est trop dépendant de messi et physiquement , ils piochent , ils peinent beaucoup . le bayern a surtout dominé sur le plan physique , en puissance et en vitesse .

            • majestik49

              oui je suis d accord. apres il suffit de 3/4 joueurs pr redonner un nouveau souffle.

            • magicnene

              oui et demander à pep une autre adresse de médecin ou pharmacie lol

        • Slash1276

          Messi il était méconnaissable, limite honteux j’ai trouvé…

          • magicnene

            il est blessé,pas à son niveau,il le fait pas exprès,ça fait 15jours qu’il a pas joué

        • Certains disent mauvaise gestion de l’effectif barcelonais ! A faire jouer Messi 60 match par an, ca devait arrivé un jour !

          • magicnene

            messi xavi,ça fait un moment que le barça tirait sur la ccorde et à un moment donné ça craque,coach courbis disait qu’un jour ça se payerait,ba h voila on y est

    • Kayzer_Ibra

      Je doute qu’on ce serait pris un 3-0 nous lol Pardon un 4-0 MDRRRRRRRRRR

    • Weird1

      Et v’là le 4ème……

    • Jusdete91

      Ibra doit être aux anges.

      • majestik49

        j avoue 4 je ne l aurais jamais cru!

        • Jusdete91

          Quand j’ ai vu les 15 premières j’ ai senti qu’ ils allait s’ en prendre 3, j’ ai eu tort ils ont on pris 4.

        • Jusdete91

          J’ espère ça fait passer l’ envie a Thiago silva d’ aller jouer au barça.

    • Pedromagico

      On appelle ça du viol non ?

      • Kayzer_Ibra

        ILS vont porter plainte cette fois pas contre la fifa mais contre le bayern pour viol avec préméditation mdr

        • magicraï

          Mdr

      • Jusdete91

        Oui Un V.A.V.( viol avec violence). ^^

    • Slash1276

      Putain 4-0!!!!!!!!!!!!!!! C’est juste ouf!!!!

    • Jusdete91

      Et de 4. Ils sont éliminés !!!! Yessss

    • magicraï

      Aie aia aie

      • PSG_95

        Sa fais maaal et dire qu on aurai pu passer ont aurait du même

    • PSG_95

      4-0 muller

    • Slash1276

      N’empêche qu’ils se font enfiler par l’arbitre! Mdr

    • PSG_95

      Ouuh sa chauffe pour le Barça

    • Kayzer_Ibra

      3-0!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      • Jusdete91

        L’ arbitre aurait sifflé les 2 péno et ben ça faisait 5.

        • Kayzer_Ibra

          5-0 sa fait mal quand même la manita haha

    • Slash1276

      Et voilà à la radio des connards d’auditeurs disent que le PSG n’est pas encore un grand d’Europe parce que c’est un Barça moyen!! Allez vous faire en*****ler!!!!

    • Jusdete91

      Et de 3, je le savais !!!!!!

    • Weird1

      Oh putain la taule………

    • majestik49

      Mazeltof!!

      • Kayzer_Ibra

        MDRR

    • Kayzer_Ibra

      Je pense que le match retour ça va être un grand match ^^

    • majestik49

      J ‘ ai bien entendu xabi alonso dans la bouche de Paga??? mouahahah

      • maxwell17

        ouii oui ça montre la compétence de ses mecs là .. ils essayent de nous vendre ribery comme un ballon d’or là

        • majestik49

          clair.
          ca me soule cette version de disqus , je dois souvent passer par ma boite mail pr trouver les new messages!

          • maxwell17

            pareil ..

        • majestik49

          paradoxalement Pique retrouve son niveau

        • magicnene

          le moins bon joueur du bayern ce soir

          • maxwell17

            comme d’habitude quand le niveau s’élève ..

            • magicnene

              lol l’an dernier il avait été très bon et avait marqué contre le real à l’aller

    • Slash1276

      Messi et le Barça sont nul à chier!! Et je pèse mes mots! Limite une cata! Putain ils pouvaient pas être nul comme ça contre nous bordel!

      C’est mou c’est pas inspiré…bref une vraie cata ce soir!

      • PSG_95

        Le bayern est bien en place il s arrache comme des fou et messi et porté disparue

    • Jusdete91

      Messi pour l’ instant transparent, le plus mauvais match de sa carrière. Lol

    • baiseur94danigo

      grosses victimes je deg on aurait fait mieux contre le bayern

    • Pedromagico

      Les Bavarois ont compris l’importance des corners EUX !!

      • Jusdete91

        C’ est pas faux. S’ il ne réagisse pas le Barça vas s’ en prendre 3 voir 4. Ca ne serait pas pour me déplaire.

        • Pedromagico

          J’espère… Car si l’homme bionique se réveille ça peut faire mal, autant assurer le coup tant qu’il fait juste acte de présence sur le terrain

    • majestik49

      Là ca devient tendu pr les espaguoins!

    • Jusdete91

      Ils vont s’ en prendre 3

      • Kayzer_Ibra

        en + mario gomez je le kiff le 9 a l’état pur!

        • Jusdete91

          Il y a en très peu maintenant.

          • Kayzer_Ibra

            Oui il avait une bonne stats en coupe d’europe ou il avait toucher la balle 29 seconde il avait marquer je ne sais plus cb de but^^

    • magicraï

      Et de 2

    • Weird1

      C’est une blague le jaune pour Javi Martinez là ?? Quel superbe arbitre…

    • Jusdete91

      Il y a 5 arbitres qui ne servent a rien. 2 pénalties non sifflet. Ca aurait fait facile 3-0

    • Kayzer_Ibra

      Le barca ils sont vraiment faible cette année quand même en ldc…

      • baiseur94danigo

        ce n est pas les sardines non plus lol

        • Kayzer_Ibra

          haha tien 2-0 lol

          • baiseur94danigo

            oki c est des sardines lol

            • Kayzer_Ibra

              MDR

      • VanderWie

        Leur entraineur c’est pas une lumière

        • Kayzer_Ibra

          Il a du mal a reprendre le flambeau de Guardiola lol

    • maxwell17

      je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que l’on était bien supérieur au bayern dans le jeux ..

      • baiseur94danigo

        mais grave rien a voir on etait plus fort et plus rapide en contre

        • maxwell17

          les commentateurs qui encenses le travail défensif de gomez  » il ni a pas d’ibrahimovic ici tout le monde travail  » , ils ont vus le mêmes matchs que nous là ??

          • magicraï

            Ils passent leur temps a comparer au psg

            • maxwell17

              bah écoute pour moi il y a pas photos du tout , mais alors pas du tout

            • magicraï

              C clair c nous qui meritiins d etre là ce soir

            • baiseur94danigo

              ah tient lol bonsoir tu sort de ta grotte ou alors ton tour de reins t oblige a resté sage mdrrr

            • magicraï

              Lol salut toi j suis rentré tard du taf et pas eu l temps,de poster avant

            • baiseur94danigo

              j imagine toi tu taff dur pas comme certain ici lol

            • magicraï

              Pas comme toi mdr

            • baiseur94danigo

              je te tend la perche la hein ?? mdrrr je reprend bientôt

            • magicraï

              Ca va t faire bizarre de bosser mdrrrrrr

          • baiseur94danigo

            non mais tu es sur canal ma poule lol ne t attend a rien lol

            • maxwell17

              ouai je sais mais ça m’énerve

          • Macadelic

            J’ai l’impression que l’équipe est légèrement plus compact que nous et puis messi est titulaire et est pas bon. Je vois le bayern gagner.
            Mais bon je suis d’accord pour dire qu’on était plus tranchant offensivement

            • maxwell17

              pas que ça , dans les sorties de balles , le caractère de l’équipe , on dégagez bcp plus que cette équipe là .
              là le plan de jeux du bayern c’est de sortir vite sur les cotés et d’obtenir des corners .

            • Macadelic

              C’est vrai qu’ils jouent plus sur les points faibles de Barcelone qui sont les flancs et le domaine aérien. Mais défensivement je les trouve mieux que nous.
              Nous avons joué avec nos forces contre le barca, le bayern lui s’adapte.

            • maxwell17

              nous ont a jouer notre jeux , eux se couchent comme un petit club .. lol .

            • Macadelic

              Oui mais à cette heure ci, ça paie ! Et ça fait 2-0 pour eux !

          • majestik49

            au fait , tu as vu Gotze , je te l avais dit!

            • maxwell17

              oui j’ai vu ça .. 38 millions quand nous on paye 30 millions pour lavezzi .. enfin bref ils parlent aussi de draxler .. le bayern de guardiola risque d’être énorme ..

            • majestik49

              je pense aussi .. il va enlever qlques energumènes sil le peut et les remplacer par des joueurs de foot facon guardiola.

            • maxwell17

              pff quel parodie ce match . arbitre nul , allemand qui travestisse leurs jeux .. vivement demain

            • LauPSG

              gotze a signé au bayern?

            • maxwell17

              oui .. officiel depuis ce matin

            • LauPSG

              bizarre qu’on ne se positionne pas sur des joueurs comme ça….

            • magicraï

              Ouais

      • Weird1

        Les catalans sont surtout ultra-inoffensifs, et c’est grâce aux problèmes que leur posent les bavarois.
        Après, comparer j’aime pas trop, c’est des matchs totalement différents, et on n’saura jms ce qu’on aurait fait contre le Bayern de ttes façons.
        J’pense qu’on sait tous que le PSG est capable de tenir tête aux plus grosses équipes d’Europe et ça me suffit pour l’instant perso ! ^^

        • maxwell17

          ouai le bayern défend très bien en bloc ce soir , mais c’est pas leurs jeux ça .. normalement ce n’est pas un petit club qui restent au niveau de la ligne médiane ..

          • Weird1

            Tout ce que je vois, c’est que le Barca n’a eu quasi aucune occaz’ alors que le Bayern en a eu bcp… ^^
            Après le Barca, c’est les meilleurs au monde pour tenir le ballon, Fred Hermel disait en avant-match que ça faisait environ 300 matchs d’affilés qu’ils avaient la domination du ballon… Tu veux faire quoi contre ça ?! T’es obligé de « subir ».
            Sauf que le Bayern le gère de la meilleure des façons jusqu’à maintenant, en concédant quasi aucune occaz’, et en s’en créant bcp.

            • maxwell17

              non mais ok , il ni a rien a dire le resultat leurs donne raison , mais si tu te veux être « le plus grand club au monde » tu fais pas ça .

            • Weird1

              Après si tu veux vmt comparer, on attaquait et on développait un jeu peut être mieux que le Bayern mais eux défendent bien mieux.
              Et du coup, comme ils sont + réalistes devant le but, c’est juste parfait pour eux.

              Sinon le plus grand club, c’est celui qui gagne sur la durée surtout. Et le Bayern semble qd mm parti pour un bon cycle là, avec bcp de jeunes joueurs excellents.
              Faut voir aussi ce qu’ils ont mis à la Juve qd mm… C’est pas rien.

            • maxwell17

              je suis pas d’accord avec ça .. pour moi le plus grand club c’est celui qui marque le jeux a travers les victoires ET a travers l’image qu’il renvoi .. l’ajax de cruyf , le milan de sacchi , le barça de guardiola ..

            • Weird1

              Ah, après si tu parles de marquer l’histoire, oui le Barca de Guardiola a marqué l’histoire et ce Bayern en est loin.
              J’crois que tlm est d’accord pour dire que l’équipe de Pep était la meilleure au monde depuis très longtemps (peut être la meilleure de tous les temps), mais ça n’veut pas dire que ce Bayern ne peut pas devenir l’une des toutes meilleures, si ce n’est LA meilleure équipe au monde sur les années à venir (voire mm une des meilleures de tous les temps).

              Mais s’il gagne sur la durée, si ce Bayern s’impose sur les années à venir, ils marqueront eux aussi l’histoire du foot, qu’ils aient battu le Barca en concédant la possession de balle ou non…
              Savoir s’adapter à l’adversaire, c’est pas non plus une tare, au contraire, je trouve ça très bien perso.

              PS: Et puis ce Barca n’est pas fini non plus… Il se peut très bien qu’ils reviennent mieux à l’avenir, on verra bien.

            • maxwell17

              je ne sais pas ce que va devenir le bayern mais la tout de suite , pour moi ça ne vaut pas plus que l’inter 2010 .
              s’adapter au point faible de l’adversaire c’est être intelligents . travestir son jeux c’est un aveux de faiblesse, ce n’est donc pas compatible avec la notion même de  » plus grand club  » .

            • BGx

              Point de vue différent qu’il faut avoir le courage d’énoncer après une « manita » du Bayern face au FC Barcelone. Mais honnêtement, s’ils ont tout d’abord attendu le Barça assez bas, il leur ont littéralement marché dessus les 2/3 du match avec une mobilité et une puissance offensive littéralement impressionnantes. Pour moi ils se sont légèrement inspiré de ce qu’on a pu faire sur nos confrontations contre le Barça, mais ils ont su y ajouter un réalisme défensif et offensif, une puissance de frappe qui nous ont fait cruellement défaut. Ce Bayern n’est pas encore une équipe de légende, mais il est sans doute le meilleur cette saison, et de loin.

            • maxwell17

              tu as vu les classico cette saison ? le real a encore plus marcher sur le barça , et sans là jouer comme ça .. même si évidemment le réalisme allemand n’est pas le même ..

            • BGx

              J’espère avoir la réponse en finale, où je serai évidemment Merengue. Mais je sens le Bayern plus puissant, survitaminé et euphorique, plus régulier aussi que ce Real 12/13 qui a connu quelques mauvais épisodes cette saison. On a le sentiment qu’il ne peut rien leur arriver.

      • magicnene

        largement,lis mon com stp
        le bayern a mis une grosse densité dans l’axe,leur jeu c’était des longs ballons,des corenrs et des raids,sprints balle au pied

        • maxwell17

          c’était l’inter 2010 a san siro !!! . exactement le même match mais exactement

      • Kayzer_Ibra

        Dans le jeux mais dans la finition,le réalisme il nous manquer un muller ou mario.

        • maxwell17

          un muller oui assurement, mario je peux pas le supporter un vrai plot ce mec là

          • Kayzer_Ibra

            moi je l’aime un plot mais quand il a le ballon il ne chipote pas haha

      • Slash1276

        Bah je me suis dis la même chose en première mi temps…mais faut avouer que le Barça à été particulièrement nul après la pause…je me demande si ça n’est pas leur pire match! Jamais vu le Barça peu inspiré comme ça…y’avait rien ce soir dans leur jeu!

        • maxwell17

          ce comm je l’ai fait a la mi temps ^^ lol .
          un pauvre barça et un bayern réaliste ce soir .. c’est un peu près tout

    • Cena7_5

      But du Bayern.

      • majestik49

        ils ont plus de jus les allemands

        • Jusdete91

          Barca va s’ en prendre 3. Depuis que guardiola est partie, ils sont plus les mêmes.

          • majestik49

            ils ont qd meme montré qu il pouvaient hausser le niveau. mais c est vrai que c est moins fringuant. xavi en perte. , absents en defense, apres ils ont qd meme tué le championnat. villa pas au top etc

            • Jusdete91

              Regardent les bien, ils sont en panique, ils ne sont pas serein comme d’ habitude. Pour l’ instant, il montre rien.

            • majestik49

              de toute facon je suis pr le real cette année^^

              oui ils montrent pas grd chose comme svt a l allée. ils sont clairement pas au mieux.apres ils ont les joueurs pr marquer en 5 secondes

            • baiseur94danigo

              bah ouai pour la capital lol

            • maxwell17

              le barça fait exactement le même match qu’au camp nou , la différence c’est que muller n’est pas lavezzi devant le but .. en dehors de ça le bayern est moins bon que nous , si le barça hausse le ton ça va voler coté allemand

          • baiseur94danigo

            un match qui se joue sur la meilleur drogue lol fini les espagnoles

        • baiseur94danigo

          bah une mercedes face a une seat lol pas photo

    • Jusdete91

      Pour ceux a qui ça intéresse, le match du bayerne-barça est diffusé en clair. G pas canal est je peux le regarder.

    • Weird1

      D.Alves, il est très actif sur son côté, mais il perd tous les ballons…

    • exjp64

      le barca va gagner

      • baiseur94danigo

        j ai la rage après les 2 lol donc peu importe lol l un pour nous avoir sorti et l autre pour sa merde de président qui nous parle de fairplay alors qu il planque 10 millions en suisses

        • PSG_95

          Bah pour l instant le Barça est mené

          • baiseur94danigo

            alors que le meilleur gagne et a la fin on vend le crom au meilleur lol

            • PSG_95

              Ont à dit lecrom à Aulas la pet*sse

            • baiseur94danigo

              ptdr ah ouai merde tu le trop bien vendue

        • PSG_95

          Et bim 2 ème main du Barça dans la surface et toujours pas de penalty lol

          • baiseur94danigo

            bah l arbitre ne taff pas vraiment il a un taff cool si tu vois ce que je veux dire mdrr

            • PSG_95

              Salaud mdr je vois très bien ce que tu veux dire

            • baiseur94danigo

              mdrr ah bon pourtant je vise personne lol

        • Jusdete91

          Je rectifie, il parle de 60M, mon salaud!^^

          • baiseur94danigo

            ah ouai lol quel merde et il vient faire la moral

          • PSG_95

            Il parle jusqu a 500 M€ avec sa ou ces sociétés lool

            • Jusdete91

              ils.se contredisent la presse, oui éffectivement, il est dans la merde.
              Le prince a passé un coup de fille.

      • Jusdete91

        J’ ai envie que le barca perd pour nous avoir sorti et qu’ ensuite le bayerne se fasse éclater par le Real en final.

    • Cena7_5

      HS Mais j’espère que le Barça va gagner, même si je n’ai pas trop envie parce que je n’aime pas cette équipe de diva.
      J’ai envie qu’elle gagne pour prouver au monde du foot que faire deux nuls, même contre  » ce Barça  » reste compliqué, et la preuve serait une défaite du Bayern contre le Barça.

      Mais d’un autre côté, que le Barça perde, ça me ferait aussi plaisir, équipe de sauteuse de mes deux.

      • majestik49

        ouais un peu pareil , je serais moins severe que toi pr la fin , mais ca manque d un ronnie quoi!

        • maxwell17

          ça manque surtout d’un vrai défenseur central ..
          d’une passation de pouvoir entre xavi & fabregas .. et d’un messi en jambe

    • Slash1276

      Vous allez voir combien de fois les mecs vont se rouler par terre quant ils vont paumer la balle!
      Même type de match…

    • Cena7_5

      S’il a tapé dans l’oeil du PSG, c’est qu’il doit être talentueux.
      Et on a vraiment pas mal de talent à ce poste : sirigu, douchez, areloa, maignan, et maintenant lui.
      J’espère qu’ils auront tous du temps de jeu (cfa/ligue1/coupe/jeune) etc…

      • baiseur94danigo

        et le crom lol

        • Cena7_5

          Ah merde je l’ai oublié mdr !

          • baiseur94danigo

            bah ouai pas cool un jeune comme le crom lol

            • Cena7_5

              mdr

            • baiseur94danigo

              t es pas cool t aime pas le crom pff encore un qui ne connait rien au foot mdr

            • PSG_95

              Nan je le comprend je l ai vendu lecrom

    • Mouai … et on met Aréola au placard ?

      • baiseur94danigo

        arrête de faire ton franco français lol

    • baiseur94danigo

      les ultras vont surement avoir la parole avec la direction j ai vue sur allpaname ça serait cool

      • PSG_95

        Nan nan il vont pouvoir manifester c sa l article après est ce que la direction les recevra sa c autre chose

        • baiseur94danigo

          mais tu es négatif hein lol qui dit manif qui dit debut de l ouverture d une discution

          • PSG_95

            Non réaliste lol la discutions étais avec la préfecture de police qui jusqua cet Après midi ne voulais pas laisser les ultras manifester mais rien avec les dirigeants ils s en tout le parc et rempli tout les week ultras ou pas ultras et c bien ddommage

    • Shadcfc

      Ca ca sent bon pour Areola dans l’équipe première…

      • SEB79

        Il semblerait logique qu’il soit numero 2 l’année prochaine. Il est l’avenir…

    • Pagaye

      Ouais bon c’est plus pour le centre de formation je pense

    • baiseur94danigo

      alors aujourd’hui tout le monde part et tout le monde revient lol trop fort les rumeurs

    • baiseur94danigo

      cool un jeune gardien

    • Exclu Le Parisien, selon une source anonyme proche du beau frère du cousin de la boulangère de Jean Claude Blanc, le Parc des Princes aurait l’intention de demander son transfert au mercato, lui comme tant d’autre désire rejoindre l’Italie… Excédé par l’omniprésence de pigeon sur sa pelouse et probablement à cause de tentions en interne avec La Taupe… une brève commentée instantanément par Jean-Michel Largué sur RMC « Je vous l’avez bien dit Léonardo et un âne, qui s’en moque totalement de mon avis !! »

      • Soso Soso

        mdr

      • Be972

        Hahaha !
        Jolie !

      • Jusdete91

        Bien joué, j’ ai aimé beau frère du cousin de la boulagère. ^^

        • majestik49

          tout de suite, une jolie fille, hop ca like..lol , nan cest bien joué!^^

          • Jusdete91

            Looolll elles me rendent fouu!!! Comme le loup dans tex Avery ^^

            • baiseur94danigo

              ohhhh c est pas un site de rencontre on se calme mdrr

      • Pixie21

        Pas mal!
        Mais il est vrai que notre beau Parc sera défiguré dès la prochaine saison à cause (ou grâce, c’est selon) de l’Euro 2016.

      • xD T’es impayable !

        • toi par contre y’a rien a faire lol

          • PSG_95

            Mdrrr toi t en loupe pas une lool

      • Slash1276

        ????

      • Slash1276

        On comprend rien!!

      • magicnene

        tu l’as deja sorti ta vanne sur un autre article

      • Je suis sûr qu’on est pas loin de la vérité là ;)

      • xD

    • emre_cwalk

      Un petit HS pour proposer une haie d’honneur aux parisiens lors de la soirée où ils seront mathématiquement champion.
      Une haie d’honneur qui serait encore plus belle à Lyon… Imaginez à Gerland les joueurs lyonnais faire une haie et ce Aulas au bout de celle ci félicitant nos joueurs chez lui… du pure bonheur…

      • majestik49

        comme arsenal avec van persie..

        • emre_cwalk

          par exemple. bien vu !

          • majestik49

            bien entendu surtt^^

    • Pedromagico

      C’est bien de ramener des brésiliens avec nos jeunes mais ramener un gardien, quel intérêt ? On a déjà Areola en attente et Maignan dans la même catégorie que ce gardien

      • Arfer

        Bah si il est meilleur pourquoi s’en priver ? et puis l’année prochaine Aréola sera preter en ligue 2 et Maignan jouera avec la réserve donc il aura sa place de titu en U19.

        • Pedromagico

          De ce que j’ai vu Maignan est très bon, je suis pas certain qu’il soit meilleur. Surtout que c’est pas précisé ici mais le gamin se trouve sans club, ça me laisse pas forcément penser qu’il soit si bon que ça. A voir mais bon je reste dubitatif.

          • PastoreMagicien

            Je pense que Parisfans (j’allais écrire pariste….) a voulu dire qu’il n’était pas dans un club pro, mais dans un club de son village.

            • Pedromagico

              Non j’ai lu l’article sur Sambafoot il est sans club, il fait partie de l’école de Zetti mais était désormais sans club, c’est ce que j’ai compris en tout cas

            • PastoreMagicien

              Quand tu as un entraineur qui est champion du monde, qui en plus est gardien, je pense qu’il a dû en faire des progrès.

            • Pedromagico

              Oui sans doute mais ce que je voulais dire c’est que recruter un gardien n’avait pas grand intérêt quand en jeunes on a déjà deux très prometteurs que sont Areola et Maignan. Et gardien c’est pas le poste où on doit entasser les joueurs

          • Arfer

            Je comprend pas que tu sois dubitatif, j’veux dire si il a tapé dans l’oeil de Leo et qu’il a décidé de le recruté c’est qu’il y a une raison, moi perso je fais confiance à Leo et après les recrutements de Verratti, Pastore et Lucas j’pense qu’il le mérite.

            • Pedromagico

              Sauf que là c’est pas Léo c’est un scout, Léo ne l’a sans doute jamais vu jouer

            • Arfer

              Ah ouai j’avais mal lu mais au pire on risque rien, si il est pas bon bah il signera pas pro et c’est tout comme je t’ai dis Maignan sera en réserve et Aréola preter en ligue 2 donc c’est pas un pari risqué.

            • Pedromagico

              Oui oui bien sûr, ce n’est pas une mauvaise chose, ça peut que être bénéfique, on ne risque rien, mais c’est pas le poste où on a le plus besoin et qu’on renouvelle souvent, je préfère qu’ils nous trouvent une perle en joueur de champ, peu importe son poste.

            • Arfer

              Pour complèter, il est suivi par le PSG depuis 2008 grace à une Danone cup et il connait Lucas vu qu’il vient d’etre libéré de Sao Paulo bref on va pas débattre 2 ans sur un jeune de 17 ans que personne connait ^^

            • Pedromagico

              Ah d’accord, je trouvais rien sur lui, ce qui m’inquiétait, je ne trouvais nulle part où on parlait de lui, c’est déjà ça alors (2008 = Roche, je n’espère pas…) mais il est quand même sans club. Je pense que c’est peut-être aussi un coup marketting, pas comme Beckham hein, mais pour inciter d’autres à venir. On verra bien ce qu’il vaut, mais moi j’attends un joueur de champ ^^

          • Shadcfc

            Justement faut des gardiens en CFA si l’un d’eux passe en équipe première…

    • Arfer

      J’le connais pas mais c’est cool qu’on est un oeil sur les jeunes joueurs mais avec le bassin Parisien qui est énorme, sa serait cool au niveau des jeunes de surtout investir dans le centre de formation.

    • ThiagoSilva

      Tiens! Bonne chose je trouve si l’on se met à recruter des jeunes joueurs comme ça! Mais cela me fait penser à Areola, j’ai peur qu’il ne parte du PSG avant qu’il n’ait eu sa chance, parce que avec un Sirigu indéboulonnable et qui je pense va s’inscrire dans la continuité au club.. cela va être difficile je pense pour lui, qui va vouloir du temps de jeu et donc chercher ailleurs.

      • Arfer

        On le prete l’année pro, c’est déja sur à 100 %.

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Meunier "on attendait Aurier à l’aéroport...il y a assez de qualités dans le groupe pour s'adapter aux forfaits

    T.Meunier « On a vu une première mi-temps excellente,un bloc aussi bien défensif qu’offensif »

    LDC

    Le Paris Saint-Germain s’est réveillé ce matin avec le sourire. Grâce au match nul acquis à ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Emjeïsa publié un new post."Lizarazu "Monaco est un prétendant au titre...Le PSG n'a pas beaucoup de marge""
    4 hours ago
    NicolasBa publié un new post."Serge Aurier "Beaucoup de regrets, mais on apprend. Déçu pour les supporters""
    4 hours ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    Un jeune gardien de but brésilien signe au PSG

    joao_e_zetti_na_fechando_o_gol <Actu Jeunes , Club , Mercato

    Le mercato estival n’a pas débuté mais le PSG commence déjà à renforcer ses équipes de jeunes. En effet, le club de la capitale a recruté un gardien de but brésilien, João Victor.

    Ce jeune portier de 18 ans, sans club, a été repéré par Zetti, ancien gardien de but du Brésil et coéquipier de Leonardo, nous apprend Sambafoot. João Victor a ensuite tapé dans l’oeil des scouts du PSG, qui l’ont donc recruté pour renforcer l’équipe des moins de 18 ans du club de la capitale à partir de la saison prochaine. A noter que ce jeune gardien de but possède un passeport italien et qu’il ne sera donc pas considéré comme extra-communautaire si jamais il venait à intégrer un jour le groupe professionnel.

    By
    @
    OTER ?>