Restez connectés avec nous

Club

Un joueur de L1 peut-il devenir titulaire au PSG ?

Hier, en conférence de presse, Carlo Ancelotti a indiqué que le PSG pouvait naturellement s’intéresser à des joueurs de Ligue 1 en vue de son recrutement lors du prochain mercato. Mais ces derniers seront-ils apeurés par le fait d’être remplaçants au sein de l’effectif parisien ?

Selon les dernières indiscrétions, trois joueurs du championnat français intéresseraient Paris : Lucas Digne (LOSC), Pierre-Emerick Aubameyang (Saint-Etienne) et Etienne Capoue (Toulouse). Mais ces joueurs signeraient-ils au PSG au risque de devenir remplaçant ? Selon Jean-Pierre Bernès, l’agent de Jérémy Ménez et Blaise Matuidi, la situation est compliquée.

« Aucun joueur de L1 ne peut revendiquer un statut de titulaire au PSG aujourd’hui. Il y a quelques très bons joueurs en France, mais Aubameyang ne pourrait pas jouer à la place d’Ibrahimovic ni Payet à celle de Lavezzi. Lorsqu’un joueur va être contacté par le PSG, il va demander : “Est-ce que je vais jouer ?” Le PSG va répondre : “Oui, mais on ne peut pas t’assurer que tu seras titulaire.” Après, c’est une question de calcul. Un jeune joueur peut décider de venir à Paris en sachant qu’il ne sera pas titulaire au départ mais qu’il pourra apprendre au contact des stars et profiter aussi de la notoriété du PSG… mais c’est une situation qu’il acceptera sans doute deux ans au maximum », a-t-il expliqué dans les colonnes de L’Equipe, lui qui sait que de très bons joueurs français, à l’instar de Kevin Gameiro, luttent aujourd’hui pour gagner du temps de jeu au PSG.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club