Club

Un joueur de L1 peut-il devenir titulaire au PSG ?

Publie le 17/03/2013 a 09:30



  • Hier, en conférence de presse, Carlo Ancelotti a indiqué que le PSG pouvait naturellement s’intéresser à des joueurs de Ligue 1 en vue de son recrutement lors du prochain mercato. Mais ces derniers seront-ils apeurés par le fait d’être remplaçants au sein de l’effectif parisien ?

    Selon les dernières indiscrétions, trois joueurs du championnat français intéresseraient Paris : Lucas Digne (LOSC), Pierre-Emerick Aubameyang (Saint-Etienne) et Etienne Capoue (Toulouse). Mais ces joueurs signeraient-ils au PSG au risque de devenir remplaçant ? Selon Jean-Pierre Bernès, l’agent de Jérémy Ménez et Blaise Matuidi, la situation est compliquée.

    « Aucun joueur de L1 ne peut revendiquer un statut de titulaire au PSG aujourd’hui. Il y a quelques très bons joueurs en France, mais Aubameyang ne pourrait pas jouer à la place d’Ibrahimovic ni Payet à celle de Lavezzi. Lorsqu’un joueur va être contacté par le PSG, il va demander : “Est-ce que je vais jouer ?” Le PSG va répondre : “Oui, mais on ne peut pas t’assurer que tu seras titulaire.” Après, c’est une question de calcul. Un jeune joueur peut décider de venir à Paris en sachant qu’il ne sera pas titulaire au départ mais qu’il pourra apprendre au contact des stars et profiter aussi de la notoriété du PSG… mais c’est une situation qu’il acceptera sans doute deux ans au maximum », a-t-il expliqué dans les colonnes de L’Equipe, lui qui sait que de très bons joueurs français, à l’instar de Kevin Gameiro, luttent aujourd’hui pour gagner du temps de jeu au PSG.

    Publie le 17/03/2013 a 09:30

    Un joueur de L1 peut-il devenir titulaire au PSG ?

    Hier, en conférence de presse, Carlo Ancelotti a indiqué que le PSG pouvait naturellement s’intéresser à des joueurs de Ligue 1 en vue de son recrutement lors du prochain mercato. Mais ces derniers seront-ils apeurés par le fait d’être remplaçants au sein de l’effectif parisien ?

    Selon les dernières indiscrétions, trois joueurs du championnat français intéresseraient Paris : Lucas Digne (LOSC), Pierre-Emerick Aubameyang (Saint-Etienne) et Etienne Capoue (Toulouse). Mais ces joueurs signeraient-ils au PSG au risque de devenir remplaçant ? Selon Jean-Pierre Bernès, l’agent de Jérémy Ménez et Blaise Matuidi, la situation est compliquée.

    « Aucun joueur de L1 ne peut revendiquer un statut de titulaire au PSG aujourd’hui. Il y a quelques très bons joueurs en France, mais Aubameyang ne pourrait pas jouer à la place d’Ibrahimovic ni Payet à celle de Lavezzi. Lorsqu’un joueur va être contacté par le PSG, il va demander : “Est-ce que je vais jouer ?” Le PSG va répondre : “Oui, mais on ne peut pas t’assurer que tu seras titulaire.” Après, c’est une question de calcul. Un jeune joueur peut décider de venir à Paris en sachant qu’il ne sera pas titulaire au départ mais qu’il pourra apprendre au contact des stars et profiter aussi de la notoriété du PSG… mais c’est une situation qu’il acceptera sans doute deux ans au maximum », a-t-il expliqué dans les colonnes de L’Equipe, lui qui sait que de très bons joueurs français, à l’instar de Kevin Gameiro, luttent aujourd’hui pour gagner du temps de jeu au PSG.




  • Tags de l'article : , , , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire

    1. un joueur dont j’aimerais bien qui vienne au psg c’est cabella.
      Il a l’intelligence d’un bon meneur de jeu et aussi il peut eliminé facile en 1 vs 1 puis il a une super frappe de balle.
      En plus ça fera une vrai concurrence a javier pastore. Car des joueur de ce profil au psg qui est censé distiller le jeu il n’y a a que pastore pour l’instant.

    2. le losc ne nous vendra jamais digne comme dab

    3. Il y avait Debuchy .

    4. Cena7_5 on 17 mars 2013 at 11:35 said:

      Pogba, Digne, Varane, Corchia ?

      • maxwell17 on 17 mars 2013 at 12:08 said:

        varane je signe des deux mains , pogba & digne j’aimerai bien aussi , corchia je suis plus sceptique mais il faut voir ..

      • Varane mouai … je le mettrais à égalité avec Sakho . Pogba c’est un monstre mais Blaise et Marco sont du même calibre . Sinon Digne et Corchia je signe .

        • Pastore15 on 17 mars 2013 at 12:57 said:

          Varane et Sakho je trouve pas … Dans le potentiel je vois plutôt Varane, il a laissé entrevoir de belles choses ces dernières semaines, même si il a pas confirmé. Je suis pas tellement d’accord avec toi.
          Pogba c’est du tout bon c’est sur. Corchia et Digne ok, mais en doublure.

          HS : si les deux personnes qui te mettent des moins pouvaient se justifier, j’aimerai ^^

          • LauPSG on 17 mars 2013 at 13:05 said:

            j’ai pas mis de – ou de +1 mais je suis pas du tout d’accord avec lui!!!

            compare le sakho qui avait 19 ans (l’âge de varane) avec varane, varane est déjà nettement au dessus! après il faut qu’il continue et qu’il confirme, mais perso je crois en lui à 1000% !!!
            pareil pour pogba et matuidi, compare les au même âge… pogba a de quoi devenir bien meilleur (dans son registre bien sur, sachant qu’aucune grande équipe n’a de joueur du profil de matuidi, man u, chelsea, réal, barça, bayern…)

            • majestik49 on 17 mars 2013 at 13:39 said:

              il a été pas mal encore hier le varane…

            • Pastore15 on 17 mars 2013 at 13:58 said:

              Totalement d’accord avec toi. Je ne disais pas que ceux qui avaient mis -1 avait tord, je dis simplement que je deteste les gens qui mettent -1 sans justification ^^ Je trouve ça inutile au plus haut point ^^

            • LauPSG on 17 mars 2013 at 14:29 said:

              ouai c’est nase de mettre -1 juste parce qu’on est pas d’accord. à moins que ce soit des énormités! ^^
              bref, peu importe les +/- 1, l’important c’est de débattre dans le respect ;)

            • Pastore15 on 17 mars 2013 at 14:39 said:

              EXACTEMENT !!! Pour ça que j’adore ce site ! Tant qu’on est dans l’amour, on peut remercier le site du travail fourni =)

            • Ben on voit pas les choses du même angle . Pourquoi les comparer au même âge ? On est dans le présent , faut comparer leur niveau actuel c’est ce qui nous intéresse et actuellement Blaise est unique et dans le top 5 récup Européen je pense . Pogba je ne le connais pas très bien mais il est plus fort dans la relance que la récup il me semble, on peut le comparer à Verratti plutôt (même âge, même expérience, etcc) et là ils sont sensiblement égaux .

              Pareil avec Varane et Sakho . Mais sinon au niveau du potentiel je suis 100% d’accord avec toi et Pastore15 , Varane et Pogba dépasseront à coup sûr Sakho et Blaise .

          • Varane et Sakho je parle du talent du moment , parce que niveau potentiel c’est clair que Varane a plus de marge et a la chance d’être dans une très grande équipe donc sur le long terme il deviendra meilleur c’est sûr ^^ . Pogba pareil il est quand même très jeune et pas si expérimenté, Blaise a cet avantage sur lui quant à Verratti il n’a pas d’égal technique mais je le prendrais sans soucis . Corchia et Digne ça demande confirmation mais quand tu vois VDW pas à son niveau et Maxwell bah qui n’a pas tant d’années que ça devant lui , je dis pourquoi pas ils ont une grosse marge de progression .

            ps : En effet, qu’on me mette des -1 je m’en fiche mais au moins que ces gens donnent leur avis .

            • Pastore15 on 17 mars 2013 at 14:43 said:

              Je sais pas si tu regardes beaucoup le Réal Madrid, mais quand tu vois les matchs que sort Varane contre le Barca et MU, même en niveau actuel, Varane me parait plus fort malheureusement

            • Je regarde que les gros matchs je l’avoue , je vois bien qu’il est énorme, maintenant faut savoir s’il va continuer sur ce rythme et progresser . D’un autre coté quand Sakho est au top il a une très grande classe aussi .

            • Pastore15 on 17 mars 2013 at 15:11 said:

              Oui c’est vrai qu’un Grand Sakho c’est tout bon. Les deux seraient même complémentaire en EDF pourquoi pas ^^

            • ^^ C’est dans les plans de D.D je pense . Ce sont les 2 meilleurs DC français de toute manière. Peut-être un bon test pour recréer cette charnière au PSG pkoi pas :) .

            • Pastore15 on 17 mars 2013 at 15:27 said:

              Ca serait sympa, mais TS est indéboulonable, par n’importe quel joueur en Europe

            • Oui je suis d’accord y’a pas photo . Mais je parle pour le futur , l’après T.S ^^

      • LauPSG on 17 mars 2013 at 12:45 said:

        griezman, mangala, lloris (si on avait pas déjà un grand gardien) sans réfléchir j’en vois pas d’autres ^^

        • maxwell17 on 17 mars 2013 at 12:47 said:

          thauvin , enfin faut voir ce qu’il deviendra d’ici 2-3 ans.. mais il me plait bien celui ci

          • LauPSG on 17 mars 2013 at 13:01 said:

            il a l’air pas mal du peu que j’ai vu de lui, mais je l’ai pas assez vu jouer je t’avouerai, je sais même pas quel âge il a ^^

        • Cena7_5 on 17 mars 2013 at 13:22 said:

          Oui c’est vrai, j’aime bien griezman d’ailleurs.
          Après y’avait aussi Ben Yeder qui s’est très vite éteint ^^.

          • majestik49 on 17 mars 2013 at 13:38 said:

            griezmann qui met un doublé…
            connaissez vous la regle si malaga est disqualifié?? qui prend la place?

    5. Pixie21 on 17 mars 2013 at 10:42 said:

      Digne en arrière latéral gauche. Il y avait Debuchy mais il a rejoint les Spurs. Peut-être Capoue? Hormis ces joueurs là…

      • zapata on 17 mars 2013 at 11:37 said:

        Debuchy a signé à Newcastle, pas à Tottenham, mais c’est vrai qu’à part les 3 joueurs cités (et encore, aubame on a déjà son profil), il n’y a pas grand monde, voire personne à moins qu’on ait besoin de remplacer Douchez.

      • Capoue non pas du tout ^^ . Je m’aperçois que ce mec a été surcoté, c’était un feu de paille .

      • Pastore15 on 17 mars 2013 at 12:54 said:

        Digne titulaire ? Huuum je l’adore ce jeune, mais Maxwell semble supérieur a tout les latéraux de Ligue 1

    6. maxwell17 on 17 mars 2013 at 10:37 said:

      le devenir ? on ne sait jamais .. l’être a son arrivé ? non je ne vois pas ..

      • Arfer on 17 mars 2013 at 11:09 said:

        Digne ? Corchia ou Aurier ? Mavuba ?

        • maxwell17 on 17 mars 2013 at 11:15 said:

          Digne pourrait le devenir je pense ,
          corchia il faut voir ..
          aurier je n’y crois pas .
          mavuba , je ne vois pas l’intérêt

        • Lol , déjà en défense central tu peux oublier, on a aucun équivalent en L1 , à la limite y’a quelques mois j’aurais balancer le nom d’Nkoulou mais il est de plus en plus nul . Sinon personne n’arrive à l’orteil de nos 3 joueurs.

          Ensuite Aurier et Mavuba sont des grosses blagues ;) . Corchia et Digne je signe :) .

        • que viens faire mavuba la dedans ?^^

      • Olmecinho on 17 mars 2013 at 12:09 said:

        ;-) pour exemple, Matuidi

    7. magicraï on 17 mars 2013 at 10:21 said:

      Moi j veux bien digne

    8. hugob20 on 17 mars 2013 at 10:19 said:

      à part hasard il y a quelques mois,je pense que personne ne peut devenir titulaire au psg en ligue 1

    9. Kayzer_Ibra on 17 mars 2013 at 09:57 said:

      Je verrais bien une compo comme ca :

      sirigu

      jallet alex sakho maxwell

      silva matuidi

      beckham pastore

      ibra lavezzi

      Silva avec son intelligence peut très bien jouer relayeur et beckham sur le coter droit avec sa patte droit il n’a as besoin de déborder pour faire un bon centre ^^

      • Pedromagico on 17 mars 2013 at 10:09 said:

        La charnière Sakho-Alex n’a JAMAIS marché, alors contre Sainté c’est bien plus que risqué …

      • Airforcemad on 17 mars 2013 at 10:33 said:

        Il ne se passera pas de TS en charnière centrale, j’y crois pas perso

      • PSG4EVER on 17 mars 2013 at 10:39 said:

        la compos probable est : sirigu jallet alex silva maxwell pastore chantome matuidi lavezzi ibra gameiro…

        • Airforcemad on 17 mars 2013 at 10:42 said:

          lavezzi ibra et gameiro en titulaire je pense pas du tout mec

          • PSG4EVER on 17 mars 2013 at 10:56 said:

            c’est soit ça avec lavezzi pastore sur les coté et ibra gameiro devant, soit lavezzi ibra avec pastore et chantome sur les coté avec a la recup beckham matuidi… mais je prefererai largement la premiere solution..

        • magicraï on 17 mars 2013 at 10:55 said:

          Plutot silva sakho pour le rest j aime

          • PSG4EVER on 17 mars 2013 at 10:57 said:

            oui moi aussi je mettrai sakho.. mais c’est pas ce que fera ancelotti malheureusement….

      • Ce serait dommage de se priver du sens du placement de T.Silva , ça fait énormément la différence ,sans compter son commandement de la ligne défensive .

    10. VanderWiel38 on 17 mars 2013 at 09:48 said:

      Vous le voyez comment le match ce soir ? St Étienne qui joue bas ?

      • Airforcemad on 17 mars 2013 at 10:14 said:

        Perso je pense que Sainté va nous agresser porté par le Chaudron, ce sera à nous de répondre par de belles contre attaques, je me souviens qu’en coupe on n’avait globalement dominé mais ils avaient bien tenu derrière du coup notre défaite a fait du bruit mais on n’avait eu des occases dont un tir sur le poteau il me semble ( pas sûr)

        • magicraï on 17 mars 2013 at 10:30 said:

          Deja faut savoir quelle conpo va,nous sortir carlo

          • Airforcemad on 17 mars 2013 at 10:32 said:

            Beaucoup de blessés au milieur de terrains dont nos 2 dynamiteurs que sont Menez et Lucas donc les otions sont minces, titularisation ou non de Becks? Si oui y’aura surement chantome et matuidi pour l’épauler, avec Pastore à gauche et ibra lavezzi devant

            • magicraï on 17 mars 2013 at 10:43 said:

              Donc plutot defensif et subir le jeu de sainte?

            • Airforcemad on 17 mars 2013 at 11:27 said:

              et les prendre en contre, oui sûrement c’est ce qu’on fait la plupart du temps.. Chantome n’étant pas un créateur, Pastore devra organiser le jeu, s’il est muselé faudra trouver d’autres solutions et là Ibra va descendre pour pouvoir chercher le ballon et organiser le jeu et le seul Lavezzi devra trouver des solutions devant avec un potentiel appui de Chantome ( ..)

        • Hum si si on a eut au moins 3 grosses occasions :

          1) Ibra qui loupe un face à face avec Ruffier.
          2) Ibra qui partait seul aux buts signalé hors-jeu INEXISTANT.
          3) Lavezzi au bord de la syncope loupe complétement sa remise à Ibra qui aurait marqué obligatoirement.

          On avait joué de malchance et d’un manque de lucidité incroyable . Les occasions on va les avoir, la seule chose c’est qu’il faudra être réaliste sinon on va encore se faire punir .

      • Moi je vois une attaque-défense . Sainté qui monopolisera le ballon et nous attaquera sans cesse et le PSG qui profitera de chaque contre . Ca va être un festival d’occasions, chacun voudra absolument la victoire . Assez équilibré avec je l’espére une victoire de notre part tout de même ^^ .

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    Live football scores . Current table, fixtures & results.

    L'actualité européenne

    Didier Deschamps interview

    Deschamps « C’est très important qu’il y ait vraiment une unité dans tout le club pour réussir cet exploit »

    LDC

    Le sélectionneur de l’Équipe de France, Didier Deschamps, s’est exprimé sur SFR Sport, à propos du ...

    Actualité Féminine

    Féminines - Le PSG conforte sa 2e place avec son succès à Albi

    Féminines – Le PSG conforte sa 2e place avec son succès à Albi

    Actu Féminin

    Ce dimanche, l’équipe féminines du Paris Saint-Germain était en déplacement à Albi. Un voyage très bien ...

    Vidéos PSG

    Un joueur de L1 peut-il devenir titulaire au PSG ?

    <Club , Interviews , Ligue 1 , Mercato

    Hier, en conférence de presse, Carlo Ancelotti a indiqué que le PSG pouvait naturellement s’intéresser à des joueurs de Ligue 1 en vue de son recrutement lors du prochain mercato. Mais ces derniers seront-ils apeurés par le fait d’être remplaçants au sein de l’effectif parisien ?

    Selon les dernières indiscrétions, trois joueurs du championnat français intéresseraient Paris : Lucas Digne (LOSC), Pierre-Emerick Aubameyang (Saint-Etienne) et Etienne Capoue (Toulouse). Mais ces joueurs signeraient-ils au PSG au risque de devenir remplaçant ? Selon Jean-Pierre Bernès, l’agent de Jérémy Ménez et Blaise Matuidi, la situation est compliquée.

    « Aucun joueur de L1 ne peut revendiquer un statut de titulaire au PSG aujourd’hui. Il y a quelques très bons joueurs en France, mais Aubameyang ne pourrait pas jouer à la place d’Ibrahimovic ni Payet à celle de Lavezzi. Lorsqu’un joueur va être contacté par le PSG, il va demander : “Est-ce que je vais jouer ?” Le PSG va répondre : “Oui, mais on ne peut pas t’assurer que tu seras titulaire.” Après, c’est une question de calcul. Un jeune joueur peut décider de venir à Paris en sachant qu’il ne sera pas titulaire au départ mais qu’il pourra apprendre au contact des stars et profiter aussi de la notoriété du PSG… mais c’est une situation qu’il acceptera sans doute deux ans au maximum », a-t-il expliqué dans les colonnes de L’Equipe, lui qui sait que de très bons joueurs français, à l’instar de Kevin Gameiro, luttent aujourd’hui pour gagner du temps de jeu au PSG.

    By
    @
    OTER ?>