Club

Un match ferme pour Sakho

Publie le 03/05/2012 a 21:45



  • Expulsé face à Lille lors de la 34e journée de Ligue 1, Mamadou Sakho a écopé de deux matches de suspension, dont un avec sursis, après avoir vu son cas étudié par la commission de discipline de la LFP.

    Le défenseur parisien, qui purgé son match de suspension face à Saint-Etienne, sera donc de retour pour la prochaine rencontre face à Valenciennes. Thiago Motta, qui a reçu trois cartons jaunes en moins de dix matches, sera lui suspendu face à Rennes.

    Du côté de Montpellier, Marco Estrada a été suspendu trois matches, dont un avec sursis, pour avoir taclé lourdement Ryad Boudebouz lors du match face à Sochaux, le 7 avril dernier. Le milieu de terrain chilien manquera donc les deux prochains matches de son équipe, face à Rennes puis Lille. Quant à Younès Belhanda, il sera bel et bien suspendu contre Rennes pour avoir reçu trois cartons jaunes en moins de dix matches. Son cas sera de nouveau étudié jeudi 10 mai prochain après le carton rouge reçu mardi soir face à Evian Thonon-Gaillard.

    Publie le 03/05/2012 a 21:45

    Un match ferme pour Sakho

    Expulsé face à Lille lors de la 34e journée de Ligue 1, Mamadou Sakho a écopé de deux matches de suspension, dont un avec sursis, après avoir vu son cas étudié par la commission de discipline de la LFP.

    Le défenseur parisien, qui purgé son match de suspension face à Saint-Etienne, sera donc de retour pour la prochaine rencontre face à Valenciennes. Thiago Motta, qui a reçu trois cartons jaunes en moins de dix matches, sera lui suspendu face à Rennes.

    Du côté de Montpellier, Marco Estrada a été suspendu trois matches, dont un avec sursis, pour avoir taclé lourdement Ryad Boudebouz lors du match face à Sochaux, le 7 avril dernier. Le milieu de terrain chilien manquera donc les deux prochains matches de son équipe, face à Rennes puis Lille. Quant à Younès Belhanda, il sera bel et bien suspendu contre Rennes pour avoir reçu trois cartons jaunes en moins de dix matches. Son cas sera de nouveau étudié jeudi 10 mai prochain après le carton rouge reçu mardi soir face à Evian Thonon-Gaillard.




  • Tags de l'article : , , , , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire

    1. PastoreSakhoGameiro on 4 mai 2012 at 19:11 said:

      tu voit bien l’importance de motta quand tu est au parc et que tu a la vue sur toute la largeur du terrain !! comme tu dis psg1996 une vraie tour de controle avec un placement tres intelligents et son absence face à rennes se remarquera , à matuidi bodmer et sissoko de compenser !!!! ALLEZ PARIS !!!!!

    2. psg1996 on 3 mai 2012 at 23:50 said:

      Le plus préjudiciable ce sera l’absence de Thiago Motta contre Rennes. Dans quasiment tous les matchs qu’il a joué c’est celui qui a touché le plus de ballon. C’est flagrant, la défense et les deux autres milieux lui donnent tous le ballons lorsqu’il faut repartir de derrière et il a un positionnement vraiment très intelligent en phase de récupération. Pourvu que Bodmer (ou Matuidi ou Sissoko) assure correctement l’intérim devant la défense.

    3. Gino on 3 mai 2012 at 23:21 said:

      Rectification : La ligue a fini par blanchir le membre du staff du MHSC (Lacombe) c’est finalement le fils de Girard également membre du staff qui sera suspendu de banc. Pas d’infos concernant Jeunechamp…Il remplacera donc en principe BEDIMO pour le prochain match.

      • Paristeam on 3 mai 2012 at 23:24 said:

        Bedimo manquera la rencontre face à Auxerre, et non le prochain match.

        • Bakam_76 on 4 mai 2012 at 00:16 said:

          Je ne comprend pas un truc: pourquoi Bedimo manquera la rencontre contre Auxerre ( donc la 38 eme journée ) et Motta la rencontre contre Rennes ( 37 eme j) alors qu ils ont pris leur 3 eme cartons jaunes lors de la même journée ?
          Normalement tous les matchs des 2 dernières journées se dérouleront en même temps, donc pas de décalage !

      • MMJ on 3 mai 2012 at 23:36 said:

        Lacombe est bel et bien un joueur de Montpelier et non pas un membre du staff.

    4. CHAD 75 on 3 mai 2012 at 23:21 said:

      Faut garder Camara et Alex contre VA… D’abord, Papus est meilleur (en ce moment !) et son attitude dans le vestiaire après le match contre St-É a été exemplaire… un discours de gagneur et de rassembleur des troupes pour les derniers matches ! Comme on l’attend d’autres joueurs (Armand, Motta, Lugano,…) et de Maké ! 

    5. gavu on 3 mai 2012 at 23:20 said:

      paris 77 pts (2 victoires, nul a lorient)
      montpellier 77pts (défaite a rennes, nul contre lille, vict a auxerre par 1 but)lille 75 pts (2 victoire 1 nul a montpellier)
      donc selon ce détail ..paris champion ,car on a un but en moins en goal average mais on a deux victoire et donc au moins +2 a la fin (31), et montpellier a 30 mais perd a rennes dc mini -1 et apres 1 but d’écart a auxerre, ça fait revenir a 30!
      gagner le championnat pour un but!

      • Jp64 on 3 mai 2012 at 23:24 said:

        popopopo ce calcul….si t as raison t es un visionnaire…moi je crois que tous nos matches faut les gagner comme ca on aura rien a regretter et ceux qui me font le plus peur c est lilles meme a 2 points derriere nous

      • PastoreSakhoGameiro on 4 mai 2012 at 19:16 said:

        excellent gavu mdr t’a du te prendre la tete à calculer tout ça  scénario magnifique pourvu que t’ai raison ALLEZ PARIS !!!!

    6. Gino on 3 mai 2012 at 23:06 said:

      Info RMC (after foot) : Il y a un joueur ou un membre du staff de Montpellier qui a pris A TORT un carton (sans doute à cause des débordements en fin de match) En réalité c’est JEUNECHAMP qui aurait du prendre ce carton ! Montpellier a volontairement omis de le dire car Jeunechamp est le remplaçant de BEDIMO qui sera suspendu au prochain match ! 

    7. Advrlaz on 3 mai 2012 at 22:56 said:

      Marco Estrada pourra jouer contre Rennes, mais sera suspendu contre lille et Auxerre.
      La suspension prendra effet 1h après le match de Montpellier!

      • Paristeam on 3 mai 2012 at 22:57 said:

        La suspension prendra effet lundi à minuit, et Montpellier affrontera Rennes lundi soir. Il sera donc suspendu pour la rencontre.

      • Advrlaz on 3 mai 2012 at 22:59 said:

        Pareil pour Younès Belhanda il ne jouera pas contre rennes non pas à cause des 3 cartons jaunes (effectif lundi à minuit) mais pour son rouge contre Évian. Après Lille pour les 3 cartons jaunes et Auxerre pour ça (lourde?) suspension.
        Ce qui lui permettrait d’admirer le début de saison dans les tribunes du parc avant de fouler la pelouse.

        • Paristeam on 3 mai 2012 at 23:03 said:

          Egalement faux. Pour le carton rouge, il passera devant la commission jeudi prochain. Il est suspendu à Rennes pour ses 3 cartons jaunes en dix rencontres. Mais comme expliqué par le LFP, même sans ses cartons, il aurait été suspendu provisoirement en attendant la commission de la semaine prochaine.

          • Advrlaz on 3 mai 2012 at 23:06 said:

             Vous lisez les postes de temps en temps?

            • Paristeam on 3 mai 2012 at 23:09 said:

              Lundi minuit = Dimanche 23h59 si tu préfères, et comme Montpellier ne joue pas dimanche mais lundi à 21h, la suspension face à Rennes sera dû aux trois cartons jaunes en dix rencontres.

        • Fanapsg on 3 mai 2012 at 23:13 said:

          T’es trop à la ramasse mon pote ^^

    8. MISTER GEORGES on 3 mai 2012 at 22:53 said:

      bedimo 3 cartons jaune dc suspendu contre rennes

      • Paristeam on 3 mai 2012 at 23:04 said:

        Non plus. Bedimo passera devant la commission jeudi prochain, et manquera donc la rencontre face à Auxerre.

    9. ARTEM on 3 mai 2012 at 22:40 said:

      Et bedimo il est passé?

      • Paristeam on 3 mai 2012 at 22:54 said:

        Bedimo passera jeudi prochain devant la commission, et devrait donc, du coup, manquer seulement la rencontre face à Auxerre.

    10. Gino on 3 mai 2012 at 22:26 said:

      Nous ne sommes pas Lyon, Montpellier ou Lille, ON EST LE PSG ! On arrêt de crier au complot, on reste digne et on fait fasse à l’antiparisianisme ambiant (je parle du dernier sondage qui dit que 70% de la  L1 veut voir le  MHSC champion)

      On est les au dessus de ces victimes et ces pleureuses ! PARIS EST MAGIQUE 

      • Pedroreviens on 3 mai 2012 at 22:32 said:

         Oui et l’attitude des dirigeants est classe, jamais se plaindre, jamais parler de l’arbitrage, alors que des fois ils auraient pu.

    11. MISTER GEORGES on 3 mai 2012 at 22:12 said:

      un petit scandale de plus de la commission:
      31e journée : Montpellier Hérault SC – FC Sochaux-Montbéliard du 7 avril 2012Réunie le 12 avril 2012, la Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre et la Commission de visionnage, avait convoqué le joueur Marco Estrada (Montpellier Hérault SC) suite à son geste sur le joueur Ryad Boudebouz (FC Sochaux-Montbéliard) à la 36e minute, pour la séance du jeudi 3 mai 2012 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.Après audition du joueur Marco Estrada assisté de M. Philippe Delaye, coordinateur sportif du MHSC, et M. Laurent Nicollin, président délégué du MHSC, la Commission inflige une suspension de trois matchs dont un avec sursis à M. Marco Estrada. La sanction prend effet le lundi 7 mai 2012 à 0h00. 

    12. cosmopsg on 3 mai 2012 at 22:05 said:

      Mais comment ils me gonfle ces abrutis de la commission!!!!!!!! MAIS POURQUOI AJOUTER UNE SANCTION????? Qu’a fait Sakho qui mérite une sanction supplémentaire. Il touche à peine Roux et sa position de dernier défenseur n’est déjà pas une raison pour l’expulser  vu qu’il y a le « COUP DE PIED DE REPARATION » qui comme son nom l’indique est là pour réparer une faute commise dans la zone de danger.

       Il prend au final la même sanction que Estrada qui fait un attentat et qui ne laisse pas son équipe à 10 la moitié d’un match. C’est tout simplement honteux cette commission, ça ne change rien pour nous car il n’aurait certainement pas jouer de nouveau mais ça devient juste insupportable de constater ces décisions de petits gens qui lance un dé 6 pour déterminer des sanctions. Et le dé est pipé pour certaines équipes, n’est-ce pas monsieur Aulas.

      • Soso Soso on 3 mai 2012 at 22:08 said:

         il a rien pris sakho juste un sursis vu que sa suspension il l’a épurgé contre sainté il sera dans le groupe dimanche

        • cosmopsg on 3 mai 2012 at 22:13 said:

          Ah, désolé j’ai cru qu’il s’agissait de la peine supplémentaire. Il n’empêche que je ne comprend pas l’intérêt de rajouter quoi que ce soit, son geste étant ni méchant ni dangereux et nous à pas du tout avantagé.

          • Soso Soso on 3 mai 2012 at 22:28 said:

            il merite pas carton rouge sachant qu’il y avait encore alex l’autre fois cetto a pris un jaune pour sa

            • cosmopsg on 3 mai 2012 at 22:36 said:

              Oui en plus, mais même comme dernier def, comme il s’agit d’une faute dans la surface (en plus excentré) on ne peut pas considérer qu’il tente d’empêcher une occasion franche de but de manière anti-sportive vue que le penalty en est une. C’est une aberration de l’arbitrage français.

    13. magic nene on 3 mai 2012 at 21:57 said:

      décidément le sursis est à la mode,je vois pas en quoi le geste de sakho mérite un sursis ,bref motta bon à priori c’est sa dernière suspension de la saison lol.

    14. Hawaga on 3 mai 2012 at 21:56 said:

      Paristeam = Retour vers le futur! ;)

    15. Soso Soso on 3 mai 2012 at 21:51 said:

      10 mai prochain

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    Live football scores . Current table, fixtures & results.

    L'actualité européenne

    Pauleta PSG

    PSG/Real – Pauleta « Je crois que Paris a tout pour passer »

    LDC

    Pedro Miguel Pauleta, ancien attaquant du Paris Saint-Germain (2003-2008), et 3e meilleur buteur de l’histoire du ...

    Actualité Féminine

    Quatre joueuses du PSG appelées en Equipe de France pour la SheBelievesCup

    Quatre joueuses du PSG appelées en Equipe de France pour la SheBelievesCup

    Actu Féminin

    Corinne Diacre (43 ans), la sélectionneuse de l’équipe de France Féminine a livré sa liste pour ...

    Vidéos PSG

    Un match ferme pour Sakho

    <Club , Ligue 1

    Expulsé face à Lille lors de la 34e journée de Ligue 1, Mamadou Sakho a écopé de deux matches de suspension, dont un avec sursis, après avoir vu son cas étudié par la commission de discipline de la LFP.

    Le défenseur parisien, qui purgé son match de suspension face à Saint-Etienne, sera donc de retour pour la prochaine rencontre face à Valenciennes. Thiago Motta, qui a reçu trois cartons jaunes en moins de dix matches, sera lui suspendu face à Rennes.

    Du côté de Montpellier, Marco Estrada a été suspendu trois matches, dont un avec sursis, pour avoir taclé lourdement Ryad Boudebouz lors du match face à Sochaux, le 7 avril dernier. Le milieu de terrain chilien manquera donc les deux prochains matches de son équipe, face à Rennes puis Lille. Quant à Younès Belhanda, il sera bel et bien suspendu contre Rennes pour avoir reçu trois cartons jaunes en moins de dix matches. Son cas sera de nouveau étudié jeudi 10 mai prochain après le carton rouge reçu mardi soir face à Evian Thonon-Gaillard.

    By
    @
    OTER ?>