Restez connectés avec nous

Club

Un nouveau Ménez prêt à briller au PSG ?

Depuis le début de l’été, Jérémy Ménez fait preuve d’un grand professionnalisme et d’un grand calme, sur et en dehors du terrain. Habitué à récolter des avertissements idiots la saison dernière, le N°7 parisien a évolué positivement dans sa façon d’être.

Pourtant, rien n’a été facile après un Euro compliqué lors duquel il a été mis sous le feu des projecteurs, notamment après ses insultes à un arbitre. Depuis ce voyage en Ukraine, Ménez semble avoir assimilé beaucoup de choses. « Les critiques ne l’ont pas affecté. C’était sa première compétition internationale, ça lui a fait passer un cap mentalement. Il s’est rendu compte que tout ce qu’il faisait en équipe de France prenait des proportions plus importantes qu’en club et qu’il fallait faire attention à l’image qu’un joueur dégage. Quelque part, l’Euro l’a fait grandir. Il s’en est servi pour prendre un nouvel élan », a confié à L’Equipe un proche de l’attaquant parisien, qui prouve également depuis quelques semaines qu’il pourra être un joueur très important du dispositif de Carlo Ancelotti cette saison.

Guy Lacombe, qui a eu Ménez sous ses ordres à Sochaux, a d’ailleurs noté de grosses améliorations dans le jeu de son ancien joueur. « Je sens qu’il travaille de plus en plus pour l’équipe. Pas seulement dans les replis, mais surtout dans sa façon de délivrer des passes dans un meilleur timing. A vingt-cinq ans, il entre dans la période dorée d’un footballeur, qui s’étire jusqu’à trente ans, et j’ai l’impression qu’il est en train de mûrir. Il est sur la bonne voie », a observé l’ancien entraîneur du PSG. Et pour couronner le tout, l’ancien Monégasque a l’air de faire l’unanimité dans le vestiaire parisien, comme l’a indiqué Salvatore Sirigu. « Il est très tranquille dans le vestiaire, à la fois discret et important pour le groupe, et n’ayant jamais un comportement négatif », a confié le portier italien.

Forfait face à Sochaux, Ménez a fait son retour dans le groupe parisien à l’occasion du match de mercredi soir face à Porto, en Ligue des Champions. Une rencontre que l’attaquant parisien pourrait débuter aux côtés de Zlatan Ibrahimovic, un duo qui a particulièrement brillé depuis le début de la saison, notamment face à Bastia et au Dynamo Kiev.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club