Restez connectés avec nous

Amicaux

Le PSG en balade contre la Roma

Décidément, il ne fallait pas avoir manqué le début des rencontres ce soir ! Après avoir ouvert le score à la troisième minute face à Innsbruck, les Parisiens ont encore fait mieux face à la Roma en trouvant le chemin des filets après seulement une minute et dix-huit secondes de jeu. Bien placé au premier poteau, Guillaume Hoarau propulsait de la tête le ballon dans les buts romains, grâce à un corner joliment frappé de Nenê, qui délivrait donc sa deuxième passe décisive de la soirée. Sûrement vexés par ce but express, les hommes de Luis Enrique tentaient de réagir rapidement mais tombaient sur une défense parisienne très bien organisée, à l’image d’un Mamadou Sakho omniprésent, toujours apte à repousser le moindre assaut italien.

Et après une période de creux d’une vingtaine minute, le duo Nenê-Gameiro frappait encore puisque le gaucher brésilien lançait une nouvelle fois l’ancien Lorientais dans le dos de la défense italienne, et le deuxième meilleur buteur de la Ligue 1 remportait une nouvelle fois son duel sans trembler (2-0, 30e). C’est donc un PSG euphorique qui menait de deux buts face à une Roma dominée des pieds à la tête, et les joueurs parisiens ne s’arrêtaient pas en si bon chemin puisqu’ils inscrivaient un troisième but au terme d’une magnifique action conclue par Guillaume Hoarau, bien servie par une talonnade de…Nenê, auteur de sa quatrième passe décisive de la soirée !

C’est donc une soirée très encourageante qui se concluait sur cette belle victoire du PSG face à l’AS Roma, ce qui présage du meilleur pour la reprise du championnat dans moins de deux semaines.

Derniers articles

Autres articles présents dans Amicaux