Restez connectés avec nous
Unai Emery "Ben Arfa, c'est à lui de gagner sa place. Cela fait partie de la concurrence"

Club

Unai Emery « Ben Arfa, c’est à lui de gagner sa place. Cela fait partie de la concurrence »

La situation d’Hatem Ben Arfa ne cesse de faire réagir les « spécialistes » et supporters, dont une partie s’énervent de la gestion de son cas faite par Unai Emery. L’entraîneur du Paris Saint-Germain, qui a répondu aux questions de 7 lecteurs du Parisien, s’est montré assez clair à ce sujet.

« Ben Arfa peut-il jouer plus ? J’agis toujours pour le bien de l’équipe, qu’il s’agisse de Ben Arfa ou d’un autre joueur. Hatem travaille bien à l’entraînement. Mais quand je décide de faire jouer Ikoné (NDLR : face à Nancy), c’est une décision mûrie. Hatem a joué trois fois 15 minutes (NDLR : contre Bordeaux, Nancy et Bâle). Maintenant, c’est à lui de gagner sa place. Cela fait partie de la concurrence. »

Ben Arfa n’a donc pas de traitement spécial. Il a été mis à l’écart et ne joue que 15 minutes en fonction de ce qu’Emery a estimé qu’il pouvait apporter. Pas, comme on peut l’entendre parfois, parce qu’il n’aime pas l’ancien niçois. Seulement, il a toute une équipe à gérer et faire gagner. Et pour le moment, Ben Arfa n’a pas montré grand chose qui fasse penser qu’il devrait être titulaire. Sa saison passée diront certains, mais un coach ne peut pas faire une équipe par rapport à des exploits réalisés il y a plusieurs mois.

On voit aussi ces derniers jours que le joueur de 29 ans n’aurait pas le temps, en 15 minutes (en comptant le temps additionnel) de montrer des choses intéressantes. Pourtant, Jesé Rodriguez (23 ans), a réussi mercredi en 10 minutes à apporter à l’équipe (notamment la passe pour Cavani qui amène le penalty). Mais ce dernier aurait dû marquer pour vraiment convaincre. Reste que l’on peut penser qu’il a mérité de jouer un peu plus la prochaine fois.

Il a aussi été demandé à Emery de designer le joueur qui l’impressionne le plus: « Je n’aime pas beaucoup parler des cas individuels. Mais Maxwell et Thiago Motta sont des exemples. J’apprends beaucoup d’eux, car ce sont des joueurs qui ont beaucoup gagné. Ils t’écoutent avec respect et te donnent de la confiance. »

Maxwell et Motta ont de très grandes carrières et ce n’est pas au hasard. En plus de leur talent, ils ont affiché une très bonne mentalité. Même si l’Italien a un peu déçu en demandant un départ l’an dernier, ce qui s’est terminé avec une prolongation de contrat, avant de faire une année décevante, on ne peut pas dire qu’il n’est pas un grand travailleur. Motta est souvent cité comme un exemple par les autres joueurs. D’ailleurs, on l’a revu en forme sur les derniers matchs. Et on espère que cela va continuer. Quant à Maxwell, il ne s’est pas plaint de perdre sa place de titulaire et a montré au coach qu’il peut compter sur lui en faisant de belles performances qu’il a été titularisé.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club