Restez connectés avec nous
Unai Emery Ben Arfa C'est un bon joueur mais, ici, pour gagner sa place, c'est difficile

Club

Unai Emery « Ben Arfa ? C’est un bon joueur mais, ici, pour gagner sa place, c’est difficile »

Hatem Ben Arfa, milieu offensif de 30 ans recruté l’été dernier par le Paris Saint-Germain, a été invité à partir par le club. Le grand symbole étant sa non-convocation pour le stage de pré-saison aux Etats-Unis. Une décision qui a été une vraie surprise et qui est expliquée par le coach Unai Emery dans L’Equipe.

« Ben Arfa ? On a fait les rendez-vous avec le président (Nasser Al-Khelaïfi, ndlr) et Antero (Henrique, le directeur sportif, ndlr), donc on a pris la décision tous les 3. Ce n’est jamais facile quand des joueurs s’entraînent en dehors du groupe, mais il est mis dans de bonnes conditions pour travailler. Pablo Vilanueva, l’un de mes adjoints, est avec lui et ceux qui sont restés. Simon Colinet, le préparateur physique, est aussi là-bas et il y a des kiné et un médecin.

Nous avons beaucoup de joueurs dans l’effectif. C’est la décision du club. C’est un bon joueur mais, ici, pour aller plus haut et gagner sa place, c’est difficile. »

Ben Arfa n’est pas maltraité, il est simplement jugé pas assez bon.

Il semble donc que l’on soit loin du « mépris » évoquer par l’agent de Ben Arfa il y a 2 jours. On peut comprendre que le joueur et son entourage soient mécontents, mais le choix du PSG ne vient pas d’une grande injustice. Il s’agit de la concurrence des grands clubs. L’ancien niçois n’a pas su se faire une place et doit donc partir pour avoir du temps de jeu. C’est la même situation pour Grzegorz Krychowiak, qui lui ne se plaint pas et personne ne semble s’y intéresser parmi les « spécialistes » français. Une différence de traitement qui peut interpeller.

En tout cas, Paris a décidé de compter sur d’autres joueurs que Ben Arfa. Lequel a tout de même de bonnes conditions pour travailler. Il faut avouer que si le PSG recrute l’une de ces cibles offensives confirmées par Emery, il est difficile de voir comment Ben Arfa pourrait avoir un gros temps de jeu dans la capitale.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club