Restez connectés avec nous
Emery "tient parfois des propos sévères, voire cassants" envers Ben Arfa, selon L'Equipe

Club

Unai Emery « Ben Arfa manque encore de rythme…il travaille bien »

Le Paris Saint-Germain a débuté par une victoire contre l’Inter 3-1 à l’International Champions Cup. Un doublé de Serge Aurier et un coup franc de Layvin Kurzawa ont permis aux Parisiens de commencer idéalement ce tournoi. Toutefois, Hatem Ben Arfa, placé en pointe de l’attaque, a un peu déçu. Le coach Unai Emery s’est exprimé à propos de son attaquant en conférence de presse.

« Hatem Ben Arfa manque encore de rythme pour avoir plus de fraîcheur et briller par ses actions. Il travaille bien, comme l’équipe. Nous sommes contents parce qu’au vu de ce travail,il va augmenter son rendement. »

Ben Arfa vient à peine d’arriver, il doit donc s’habituer à son nouvel environnement. Surtout, il a joué hier en position de buteur, ce qui n’est pas son poste idéal. Il fallait surtout dépanner car Edinson Cavani n’était pas prêt pour être titulaire et Jean-Kévin Augustin était à l’Euro U19. Peut-être aussi qu’Emery voulait tester cette option en cas de besoin durant la saison. L

e travail lourd réalisé ces derniers et la chaleur d’hier n’étaient pas non plus là pour aider un joueur dont une des grandes qualités est la vivacité. On remarque tout de même qu’il a parfois un peu trop chercher le dribble. On sait qu’il peut parfois apporter le danger en éliminant des défenseurs et en rentrant dans la surface, mais il ne doit pas oublier la simplicité. Surtout qu’il a des coéquipiers de haut niveau.

Mais ce n’est que le début, l’équipe se prépare. Pour le moment, Ben Arfa n’est pas en pleine forme et c’est assez normal. On attend du mieux au fil des semaines, comme pour toute l’équipe.

Publicités

Autres articles présents dans Club