Restez connectés avec nous
Unai Emery commente avec satisfaction le fait que Cavani ait tiré le penalty

Club

Unai Emery commente avec satisfaction le fait que Cavani ait tiré le penalty

Dimanche dernier, c’est Neymar qui a tiré le penalty obtenu par le Paris Saint-Germain contre l’AS Monaco (victoire 2-1, 14e journée de Ligue 1). Alors les médias étaient sûrs, l’attaquant de 25 ans était maintenant le tireur numéro 1 et Edinson Cavani (buteur de 30 ans) avait laissé la place. Mais c’est ce dernier qui a pris le ballon hier face à Troyes (succès 2-0, 15e journée de Ligue 1). Le coach Unai Emery a donc été interrogé à propos de cette « surprise » en conférence de presse.

« Ma décision quant à celui qui frappe le penalty, les joueurs la connaissent, après ils peuvent aussi faire en fonction des actions. Ce soir c’était un bon exemple de comment partager les choses à l’intérieur du terrain, Cavani a tiré le penalty, Neymar a fait un but et une passe… Ma décision, les joueurs la respectent et après sur le terrain, comme une bonne équipe, ils peuvent être protagonistes. »

Cavani et Neymar se mettent simplement d’accord.

Emery a pu indiquer qui devrait plutôt tirer les penaltys, mais les joueurs ont aussi la liberté d’en discuter et de se mettre d’accord. Contrairement à ce que semblent penser certains « spécialistes » et journalistes, les joueurs ne sont pas bloqué dans leur ego et incapables de discuter. Neymar et Cavani l’ont bien prouvé.

D’après Giovani Lo Celso (milieu de 21 ans), c’était même le résultat d’une discussion entre les 2 attaquants avant la rencontre. Preuve que toute l’affaire médiatique montée autour d’un grand désaccord n’avait pas lieu d’exister, sinon pour faire le « buzz ».

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club