Restez connectés avec nous
Unai Emery évoque les cas de Ben Arfa et Krychowiak "il faut se préparer bien"

Club

Unai Emery évoque les cas de Ben Arfa et Krychowiak « il faut se préparer bien »

Dans ce début de saison du Paris Saint-Germain, deux cas interpellent particulièrement. Les recrues Hatem Ben Arfa (attaquant de 29 ans) et Grzegorz Krychowiak (milieu de 26 ans) ont très peu joué en Ligue 1. Le premier a eu 85 minutes pendant le second n’est pas encore entré sur le terrain. Interrogé à leurs sujets en conférence de presse, le coach parisien Unai Emery a fait le point.

« J’attends beaucoup de Ben Arfa. Quand j’ai dit qu’il devait travailler plus, c’est qu’il doit progresser. J’attends de lui qu’il fasse la différence quand il joue 10 minutes, 20 minutes ou 90 minutes. Pour ça, il faut se préparer bien. C’est une possibilité pour lui de jouer face à Saint-Étienne, en tant que titulaire ou pour entrer durant le match. J’attends qu’il élève un peu ses performances mais je suis content de tous mes joueurs. J’ai beaucoup parlé avec lui, de son adaptation au collectif. À Nice, il faisait plus d’actions individuelles, ici il doit apprendre à combiner avec l’équipe. S’il veut progresser, s’il veut grandir, il aura besoin d’exigence.

Krychowiak n’a pas encore joué, le verra-t-on contre Saint-Etienne? Lui aussi est arrivé plus tard. Il n’a pas joué contre Lyon car il était suspendu et puis ensuite il y avait une équipe qui commençait à bien s’entendre. Je lui ai dit d’avoir de la patience. Il va jouer, peut-être vendredi, peut-être mardi contre Arsenal mais le plus important, c’est qu’il soit prêt. Il a l’envie de jouer et c’est une bonne chose. », propos relayés par Goal.

Ce n’est que le début de saison, les joueurs doivent encore finir leur préparation physique et leur intégration dans l’effectif. Ils ont passé un palier en rejoignant le PSG. Ils doivent s’habituer à ce nouvel environnement et être prêts à être très performants. Il y a une forte concurrence à Paris, dont des joueurs qui ont l’habitude de jouer ensemble.

Il n’y a pas encore à s’inquiéter pour eux. Surtout que le calendrier va maintenant se charger et ils ont auront sans doute l’occasion de se montrer. A eux de prouver leur qualité et qu’ils sont prêts à aider le PSG dans les grands matchs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club