Restez connectés avec nous
Unai Emery explique sa gestion du cas des penaltys entre Cavani et Neymar

Club

Unai Emery explique sa gestion du cas des penaltys entre Cavani et Neymar

Dans la saison du Paris Saint-Germain, il y a eu un épisode « marquant » qui a suscité de nombreuses polémiques : la petite dispute de Neymar (attaquant de 26 ans) et Edinson Cavani (buteur de 31 ans) pour tirer des penaltys. Le coach Unai Emery a été interrogé à ce sujet par la Cadena Ser et a indiqué comme cela a été réglé.

« D’abord, nous avons pris en compte leurs statistiques sur les penaltys, et elles sont très semblables pour les deux. Ensuite, nous avons envisagé la possibilité de partager les penalties. Mais Cavani voulait être le tireur attitré et Neymar s’est impatienté et voulait aussi les tirer. Quand j’ai vu qu’il n’y avait pas d’accord sportif entre les deux, je suis intervenu. J’ai expliqué à Cavani que je voulais que ce soit Neymar et qu’ensuite s’ouvre la possibilité que les deux les tirent. »

Comme les 2 joueurs ont ces derniers temps plutôt l’habitude de marquer leurs penaltys, il est difficile de les départager sur les statistiques. Et Neymar comme Cavani ont besoin de marquer pour être heureux (peut-être que le premier pense plus aux trophées et le second a plus simplement ce besoin de marquer pour aider son équipe). Il a donc fallu trancher. Un choix que le coach n’explique pas particulièrement, ce qui est dommage.

On peut penser que c’était pour satisfaire « la star », alors que Cavani peut être heureux sans cela, bien que d’après Emery il voulait bien garder les penaltys. Un dossier loin d’être simple et on peut se demander si le nouvel entraîneur Thomas Tuchel apportera un autre regard. Aussi, on note que la version de Neymar sur cette faire était un peu différente.

Publicités

Autres articles présents dans Club