Restez connectés avec nous
Unai Emery fait l'éloge de Marco Verratti et Kylian Mbappé

Club

Unai Emery fait l’éloge de Marco Verratti et Kylian Mbappé

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse après la victoire contre Angers (2-1, match avancée de la 31e journée de Ligue 1) au Parc des Princes. Il a notamment été invité à revenir sur les cas de Marco Verratti (milieu de 25 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans). A commencer par le premier, dans des propos relayés par L’Equipe.

« Marco Verratti ? C’est une personne extraordinaire, un joueur super, indispensable pour le projet du PSG. Un joueur très impliqué dans ce projet, qui souffre quand l’équipe perd, quand l’équipe ne peut pas continuer en Ligue des champions, mais c’est une personne qui veut progresser, grandir avec le PSG.

‘il a l’humilité pour faire ça et sa qualité est extraordinaire’

Sur les choses qu’il veut apprendre, il a l’humilité pour faire ça et sa qualité est extraordinaire. Dans le monde, c’est très difficile de choisir un joueur comme lui. »

Après la défaite contre le Real Madrid la semaine dernière en 8e de finale de Ligue des Champions, Verratti a été très critiqué à cause du carton rouge qu’il a pris. Il est vrai que c’était idiot de râler continuellement auprès de l’arbitre, surtout en ayant déjà pris un jaune. Mais certains supporters et « spécialistes » ont demandé son départ, c’était sans doute un peu trop. L’Italien a bien rappelé depuis qu’il a du génie et que l’on ne voudrait pas l’affronter. D’ailleurs, contre Madrid il était l’un des rares à exister un peu.

Hier, il a été précieux pour un PSG réduit à 10 après 15 minutes de jeu (rouge de Thiago Motta). Verratti doit encore progresser, certes. Notamment dans le comportement. Mais il semble préférable pour le PSG de l’encourager à s’améliorer plutôt que de s’en séparer. Il y aurait de quoi avoir des regrets en voyant l’équipe sans lui…et au moment de l’affronter.

« Je suis sûr qu’il va progresser comme nous le voulons »

Unai Emery a ensuite évoqué le retour en forme de Mbappé hier :

« Mbappé ? C’est un jeune joueur qui a choisi d’être ici, il veut et il a la qualité pour progresser beaucoup. Une performance à 100%, nous la voulons tous, pour lui aussi mais pour un niveau extraordinaire, il y a besoin d’un peu de patience, de nous, de lui. Il a amélioré cette patience, il a marqué deux buts dans ce match, créé plus d’occasions dans le match, je suis sûr qu’il va progresser comme nous le voulons, petit à petit.

Il a 19 ans, il est très, très jeune, il a aussi besoin de beaucoup d’expérience, de frustration, de succès. Aujourd’hui, il a fait un bon match mais il peut faire plus, et il va retrouver (le niveau, ndlr) pour faire plus, avec de la patience. »

Mbappé a été un en difficulté en 2018, mais il n’y a rien d’anormal ou inquiétant. Il n’a que 19 ans et vit sa première saison complète en professionnel. Cela dans un club avec beaucoup de pression. Aussi, il ne faut pas oublier sa blessure à Lyon qui peut laisser un certain traumatisme. Il faut ensuite retrouver le rythme et la confiance. Mbappé semblait trop vite frustrer face à un loupé, puisqu’il voulait vite briller à nouveau avec le PSG. Cela lui a servi au final pour apprendre et grandir, chose logique à 19 ans. Son match d’hier a bien montré que son talent est toujours bien là et qu’il reste bien parti pour s’imposer parmi les meilleurs du monde. Car oui, Mbappé est très jeune et va encore progresser.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club