Restez connectés avec nous
Emery "Ce n'est pas à l'équipe de s'adapter à moi. Je dois m'adapter...je vais apporter mes idées"

Club

Unai Emery « les grandes l’équipes ont un effectif large…C’est très bien la concurrence »

En marge du déplacement du Paris Saint-Germain ce dimanche à Monaco (3e journée de Ligue 1), le coach parisien Unai Emery était en conférence de presse. Il a notamment évoqué cette rencontre importante ainsi que la Ligue des Champions, mais surtout sa volonté d’avoir une grande concurrence dans son effectif.

1er gros test face à Monaco?

C’est le 3e match de championnat, un voyage difficile. Il y a de très bons joueurs. Ils seront à la maison. Le PSG connaît bien Monaco, on travaille bien pour le préparer. Mais c’est toujours difficile à Monaco. C’est très important pour nous de gagner avant la trêve. Et faire un bon match. Il faut continuer à travailler, à faire mieux. Dimanche sera un bon défi. »

Changement de management depuis son arrivée à Paris?

Non. C’est différent ici, l’équipe est différente, l’exigence est plus grande ici. C’est un grand club qui veut être la meilleure équipe d’Europe. Je travaille tous les joueurs avec beaucoup de motivation et d’enthousiasme. La qualité des jeunes est une bonne surprise pour moi. Comme Areola qui a grandi avec des prêts. Le PSG a fait une grande chose en se préparant pour le futur, en achetant le terrain pour un nouveau centre. Le passé du club est important, le présent est très important et le futur aussi.

Différent d’aborder l’Europa League et la LDC?

C’est pareil. Il faut travailler pour bien jouer et gagner. J’ai de l’expérience pour gagner l’Europa League, mais aussi en Champions League. Je l’ai déjà joué 4 ans. La Champions est la compétition la plus difficile au monde. Il faut penser match à match. Il faut gagner dimanche contre Monaco pour préparer au mieux celui contre Saint-Etienne et ensuite celui face à Arsenal.

On veut être premier du groupe, mais c’est difficile. S’ils sont là pour jouer la Champions League, c’est qu’ils le méritent.

Matuidi resterait, cela fait beaucoup de joueurs, comment garder les joueurs motivés?

J’arrive dans un grand club, je veux les meilleurs joueurs dans l’équipe. Je crois que nous sommes beaucoup. Sirigu, Bahebeck et Stambouli sont partis. Pour la préparation du match contre Monaco, nous sommes 22 et des joueurs de la CFA. Je crois que c’est un bon numéro. Toutes les grandes l’équipes ont un effectif large.

Nous allons jouer beaucoup de matchs. Quand nous allons commencer la Champions, il y aura beaucoup de matchs, des blessures, des suspensions. Nous avons un bon effectif. Il faut beaucoup de joueurs. Verratti a été blessé 3 mois.. il n’est pas prêt. Si je lui demande 90 minutes, il le fera parce qu’il joue avec le cœur. Mais il n’est pas prêt à le faire avec l’intensité que je demande.

Que des joueurs n’aient pas encore joué pour le moment, c’est normal. Il y aura le temps dans la saison. L’an dernier, pour le match le plus important contre Manchester City, il y avait de nombreux absents. La concurrence, c’est très important. Je veux de la concurrence (il prend alors 2 bouteilles d’eau, ndlr): Qui est le meilleur? C’est toi, tu joues. L’autre s’énerve, c’est normal. Il le faut, s’il est relax, ça ne va pas. Peut-être le premier est suspendu, blessé, ou il a besoin de repos, alors le second joue. S’il joue en étant énervé, il fera au mieux pour me montrer qu’il doit jouer, que j’avais tord. C’est très bien. C’est très bien la concurrence.

Différents schémas, pourquoi?

Cette équipe s’est habituée à jouer en 4-3-3. Mais c’est une équipe qui peut jouer en 4-2-3-1. Je parle beaucoup avec les joueurs. Il faut trouver comment nous sommes les plus forts. Et la richesse tactique c’est important. Je crois que l’équipe est prête pour les deux systèmes.

 

Marquinhos titulaire ou en concurrence?

Je donne ma confiance à tous les joueurs. Ceux qui ont commencé la saison ont très bien fait, on a gagné. Ils ont ma confiance. La concurrence c’est très important. On verra quand il y a les matchs importants, car il est possible qu’un joueur se blesse. Marquinhos et Thiago Silva sont des joueurs importants, on a tous besoin d’eux.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club