Restez connectés avec nous
Unai Emery Le groupe a fait savoir aux recrues que c'est un championnat difficile

Club

Unai Emery « Le groupe a fait savoir aux recrues que c’est un championnat difficile »

Ce dimanche, en clôture de la 2e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplace à Guingamp (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+).  A la veille de cette rencontre, le coach parisien Unai Emery était en conférence de presse. L’occasion d’évoquer l’intégration de Neymar dans le groupe et la difficulté de la Ligue 1.

Comment est Neymar dans le groupe ? 

Il est très bien entré dans le groupe. L’adaptation est importante. Il connaissait déjà plusieurs joueurs, donc ça l’a aidé. Il est déjà très bien.

Guingamp avait gagné l’an dernier, il y a l’agitation autour de Neymar, comment gérer la situation ?

Il faut respecter l’adversaire. Guingamp a fait une bonne année la saison dernière et il commence bien. Le stade sera plein et toutes les équipes qui jouent contre le PSG sont très motivées pour montrer qu’elles peuvent affronter une grande équipe. Si Neymar est là, c’est bon pour la France, la Ligue 1, le championnat. Mais les joueurs savent que c’est un match difficile. Nous avons parlé ce matin, le groupe a fait savoir aux recrues, comme Dani Alves et Neymar, que c’est un championnat difficile.

Guingamp, la bonne équipe pour démarrer en Ligue 1 ?

C’est un bon duel. Ils sont bien préparés. C’est une équipe de qualité. C’est un bon match pour nous, pour tous. On connaît bien l’adversaire, l’ambiance. En Espagne, ce n’est pas facile de gagner à l’extérieur. Je lui ai dit que ici c’est pareil. C’est un championnat difficile.

Beaucoup d’attaquants ?

Nous avons beaucoup de joueurs. Aujourd’hui, nous étions 22 alors qu’il y avait 2 absents. Les jeunes sont donc en CFA car ils ont besoin d’eux et nous n’avons pas beaucoup de place. « 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club