Restez connectés avec nous
CelticPSG – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale

Club

Unai Emery « J’ai beaucoup de respect pour tous les coachs »

Présent en conférence de presse ce vendredi, Unai Emery a été interrogé à propos du débat en France entre la valeur des entraîneurs français et ceux de l’étranger, avec en plus la remarque de Marcelo Bielsa sur Laurent Blanc. Le coach parisien a répondu de façon assez vague et surtout très respectueuse.

« J’ai beaucoup de respect pour tous les coachs. Certains pensent que c’est facile, mais c’est très difficile de bien gérer les joueurs, le travail, le calme de chacun. J’écoute et j’apprends de tous et je les respecte tous.

Je sais que l’OL a déjà gagné 7 championnats de France de suite avec de bons résultats européenne. J’ai vu l’an dernier une équipe qui joue très bien au football. Je respecte le travail de Bruno Génésio. Cela a été 2 matchs difficiles l’an dernier. »

Un respect imperturbable et un débat interminable.

Comme souvent, il est hors de question pour Emery de dénigrer un homologue face à la presse. Cela vient sans doute d’un vrai respect, une notion que le coach parisien évoque souvent dans les médias. Mais aussi de la volonté d’éviter des polémiques inutiles autour du club. C’est bien cela que cette question pouvait amener.

Il y a ce débat en ce moment en France des entraîneurs français ou étrangers qui seraient meilleurs. C’est très difficile à dire. La réussite d’un coach dans un club dépend de nombreuses chose et en plus elle est relative (il suffit de voir les nombreux débats autour du bilan de Laurent Blanc au PSG. Il y a en effet des clubs français qui font venir des coachs étrangers. Cela peut venir d’une volonté d’essayer quelque chose de nouveau. Une tentative qui a plus ou moins de réussite en fonction des clubs. On notera aussi que le Real Madrid a gagné les 2 dernières Ligue des Champions avec Zinedine Zidane, la légende du football français.

De toute façon, la nationalité est loin d’être le plus important dans le football. C’est une question de mentalité, de talent, de travail et d’entente. C’est sur ces points qu’il faut se concentrer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club