Restez connectés avec nous
Unai Emery "Neymar a faim...Il m'a toujours dit avec humilité qu'il était venu pour aider"

Club

Unai Emery « Neymar a faim…Il m’a toujours dit avec humilité qu’il était venu pour aider »

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, a accordé un long entretien à Marca. Le coach espagnol a notamment été invité à s’exprimer à propos du 8e de finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid (14 février et 6 mars), ainsi que sur l’apport de Neymar, attaquant parisien de 26 ans arrivé l’été dernier.

« Nous serons au centre du monde ce jour là. Cette rencontre pourrait être une finale. Nous croyons en nous, et nous sommes prêts pour ce genre de choc. J’ai hâte d’affronter le club qui a remporté 3 des 4 dernières C1. Je me souviens de Florentino Pérez qui disait que pour avoir la meilleure équipe du monde il fallait avoir le meilleur joueur. Nasser al-Khelaifi est allé chercher un des trois meilleurs, Neymar.

Mon travail est d’équilibrer l’équipe pour que son talent fasse la différence en attaque’

Il est né pour être un crack. Il est sorti de sa zone de confort et il a faim. Le PSG a de la chance de l’avoir et lui il a la chance d’être entouré d’une équipe qui peut lui permettre de briller individuellement et d’atteindre des objectifs collectifs. Toutes les discussions que j’ai eues avec lui ont été positives. Il m’a toujours dit avec humilité qu’il était venu pour aider. Mon travail est d’équilibrer l’équipe pour que son talent fasse la différence en attaque. Mon analyse est globale, avec qui l’associer, comment combiner dans des espaces restreints. », propos relayés par Canal Supporters.

Même s’il y a d’autres belles affiches en 8e de finale de Champions League cette saison (comme Chelsea/FC Barcelone ou Tottenham/Juventus Turin), c’est probablement l’opposition entre le Real Madrid et le PSG qui va le plus passionner. C’est l’affrontement entre un géant d’Europe un peu en difficulté et un club qui veut se faire une place parmi les très grands. Pour cela, il y a eu un projet qui se développe depuis plusieurs années et de gros recrutements l’été dernier, dont Neymar.

C’est l’un des joueurs les plus attendus de cette double confrontation. Il s’est lancé un vrai défi en quittant le Barça pour venir à Paris, et le club espère enfin vraiment passer un palier. Si les médias lui donnent souvent une image d’arrogant, le Brésilien vient surtout pour marquer l’histoire du football en mettant son talent à contribution d’un beau projet. Il a fallu du travail et du temps qu’il s’intègre bien dans le collectif, c’est normal. On a pu voir l’équipe monter en puissance dernièrement, espérons que cela se confirme en Ligue des Champions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club