Restez connectés avec nous
Unai Emery On est content de jouer cette finale, c’est bien pour nos supporters

Club

Unai Emery « On est content de jouer cette finale, c’est bien pour nos supporters »

Le Paris Saint-Germain a pu douter un petit peu hier soir, mais il s’est finalement imposé face au Stade Malherbe de Caen (1-3) en demi-finale de la Coupe du France grâce à un doublé de Kylian Mbappé et Christopher Nkunku. Le coach Unai Emery a évoqué ce succès précieux sur le site officiel du club.

« L’équipe réalise un beau parcours en Coupe de France, notamment ce soir, contre une équipe qui était poussée par ses supporters et qui avait envie de jouer cette finale. Nous avons joué avec personnalité et contrôle. En première période, on aurait mérité de marquer plus de buts. 1-1, cela laissait une opportunité à l’adversaire. On a bien repris le match ensuite, et on est parvenu à marquer. Félicitations à Caen, qui a fait un bon match et nous a posé des problèmes. On est content de jouer cette finale, c’est bien pour nos supporters. »

Avec ce succès par moment poussif, notamment parce que les Parisiens n’ont pas su se mettre à l’abri en première période, le club de la capitale a enregistré une 41ème victoire consécutive en Coupe nationale. Une série incroyable pour le PSG qui sera encore présent au Stade de France, pour la 4e fois de suite dans cette compétition, pour affronter les Herbiers, club de National, le 8 mai prochain. Il reste donc à bien finir le parcours pour réussir un nouveau quadruplé national. Il faudra aborder la finale avec la plus grande concentration pour s’éviter une mauvaise surprise.

En attendant, les joueurs devront se concentrer sur le match contre Bordeaux dimanche prochain en clôture de la 34e journée de Ligue 1.

Jour de match Mercredi 18 avril 2018 21h05
Stade Michel-d’Ornano

Derniers articles

Autres articles présents dans Club