Restez connectés avec nous
PSG/Montpellier - Unai Emery en conférence de presse à 13h30

Club

Unai Emery «On doit s’améliorer face aux équipes qui jouent bas…Je suis content de ce qu’Augustin a fait »

Unai Emery, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, est revenu lors de la conférence de presse d’après-match sur la victoire de son équipe 2-0 face au FC Nantes (13e journée de Ligue 1) et sur les difficultés qu’elle a pu connaître durant la rencontre hier. Propos relayés par Goal.

« Après les matches internationaux et avant mardi, il n’est pas simple d’être totalement concentré. Mais nous avons travaillé pour ça. Nantes a fait un bon travail défensif. Nous avons plutôt bien passé leurs lignes dans le 4-4-2. Nous avons perdu plus de ballons que nous l’aurions voulu. On doit s’améliorer face aux équipes qui jouent bas et défensivement. 

Je ne crois pas que nous avons vraiment concédé d’occasions. Je le répète, les situations sont à mettre au crédit du travail nantais. Les trois points aujourd’hui étaient importants pour continuer notre progression en championnat mais aussi pour bien préparer mercredi. »

Titulaire à la pointe de l’attaque, le jeune Jean-Kevin Augustin a réalisé une prestation intéressante. Il a provoqué des occasions, mais il n’a malheureusement pas su les finir (sauf une fois en dribblant le gardien, mais le but a été refusé pour hors-jeu). Il a tout de même été très concrètement utile en amenant le but d’Angel Di Maria. Une performance de l’attaquant de 19 ans qui satisfait forcément son entraîneur.

« Il a fait une grande première mi-temps, des appels en profondeur,  c’est ce qu’on lui a demandé. Il est impliqué dans le but de Di Maria. Il a baissé d’intensité en seconde période, mais comme toute l’équipe. Je suis content de ce qu’il a fait. »

La titularisation d’Augustin était tout de même une surprise, puisqu’en l’absence de Cavani, Emery aurait pu titulariser Ben Arfa ou Jesé. Mais, ce dernier a une explication claire à ce sujet.

«J’ai voulu faire des changements poste pour poste. Notre deuxième attaquant derrière Cavani, c’est Augustin. Ben Arfa est entré à droite, Jesé à gauche. Aujourd’hui j’ai préféré faire jouer les joueurs à leurs postes naturels.»

Le PSG est donc bien revenu dans la compétition malgré un contexte compliqué. Ce match a aussi permis de voir des choses intéressantes comme la performance d’Augustin ou encore celle de Jesé qui a été lui aussi décisif. Même si ce match n’a pas été spectaculaire, le PSG continue sur sa lancée et fait le plein de confiance avant mercredi. Face à Arsenal, le match sera certainement différente puisque l’adversaire jouera certainement beaucoup plus. Et les Parisiens sauront sans doute hisser leur niveau de jeu.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club