Restez connectés avec nous

Club

Unai Emery « Pastore et Di Maria, je leur ai dit qu’ils ont un rôle important…je veux qu’ils restent »

Depuis plusieurs semaines, les médias ne cessent d’évoquer des probables départs du Paris Saint-Germain cet hiver de Javier Pastore (milieu offensif de 28 ans) et Angel Di Maria (ailier de 29 ans). Le coach parisien Unai Emery a été interrogé à ce sujet par RMC.

« Je leur ai parlé et je leur ai dit qu’ils avaient un rôle très important. Il faut s’adapter à ce rôle dans l’équipe mais ils ont tous les deux beaucoup joué. Tous les joueurs veulent jouer tous les matchs, notamment les matchs importants.

‘Ils jouent aussi des matchs importants’

Et peut-être qu’ils n’étaient pas contents de ne pas les jouer mais ils ne me l’ont pas dit. Je suis content d’eux. Je veux qu’ils restent ici. Ils sont importants. Ils jouent aussi des matchs importants avec l’équipe. Ils peuvent l’être d’ici la fin de saison. »

La position d’Emery dans ces dossiers est donc très claire, il veut pouvoir compter sur les 2 Argentins. Il faut dire qu’en pleine forme ils sont capables de grandes performances. Il sera très difficile toutefois pour eux d’être titulaires dans les grands matchs. Surtout Di Maria face à la concurrence en attaque. Mais il reste qu’ils peuvent entrer dans ces rencontres et vraiment aider l’équipe, faire la différence. Reste à réussir à leur faire accepter ce rôle de super remplaçant (et titulaire en cas de rotation ou absence), avec un espoir de monter dans la hiérarchie. Ce qui est loin d’être simple, mais le PSG a besoin d’avoir des grands joueurs aussi dans les remplaçants pour remplir ses objectifs.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club