Restez connectés avec nous
Unai Emery Pastore est important quand il est bien sur le terrain

Club

Unai Emery « Pastore est important quand il est bien sur le terrain »

Javier Pastore, milieu offensif de 27 ans du Paris Saint-Germain, est un peu la « victime » de l’arrivée de Neymar pour le moment. L’Argentin a dû laisser sa place de titulaire des premiers matchs pour aller sur le banc. Mais le talentueux Flaco a brillé lors de son entrée hier contre Toulouse (6-2, 3e journée de Ligue 1) avec notamment un but superbe. Le coach Unai Emery a logiquement été interrogé sur son cas par la presse après la rencontre.

« J’ai beaucoup parlé avec Pastore, c’est un joueur important. Mais la première chose, avec la constance des entraînements et des matches, c’est qu’il soit prêt. Il a passé deux années avec beaucoup de blessures, il n’était pas prêt à aider l’équipe quand nous le voulions et quand nous en avions besoin. Cette année, c’est différent, il a maintenu sa constance et je suis content. Je lui ai dit que j’étais content qu’il soit prêt à tous les matches.

Après, quand il est entré comme aujourd’hui, avec son talent individuel et sa capacité à aider l’équipe, nous avons tous vu qu’il est important quand il est bien sur le terrain. C’est pour ça qu’avec cette concurrence, il y a de la performance et je suis content. »

Pastore montre qu’il a sa place chez les grands.

Pastore a eu 2 années très compliquées avec des enchaînements de blessures. Il faut donc du temps pour être au top. Mais l’Argentin semble enfin très bien revenir. Pour le moment, il n’y a pas de signe d’une nouvelle douleur. Par contre, son talent est à nouveau très visible. Un régal pour les supporters et une vraie arme pour le coach parisien. Pastore a montré qu’il peut apporter et Emery en a sans doute conscience.

Il devrait avoir l’opportunité de jouer encore. Être titulaire indiscutable sera très difficile, mais c’est cette concurrence aussi qui pousse tous les joueurs à être plus forts. Une excellente chose pour l’équipe.

A ce petit jeu, Pastore peut grandir et être enfin le joueur décisif dans la montée parisienne que l’on attend depuis quelques années.

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club