Restez connectés avec nous
Unai Emery Pastore est un joueur différent, un joueur que nous avons besoin de bien protéger

Club

Unai Emery « Pastore est un joueur différent, un joueur que nous avons besoin de bien protéger »

Hier le Paris Saint-Germain s’est imposé à domicile face à l’Olympique Lyonnais sur le score de 2-1. Cette victoire a été acquise dans la douleur grâce à deux éclairs de Javier Pastore, passeur décisif. En conférence de presse, Unai Emery s’est exprimé à propos du milieu offensif de 27 ans.

«C’est un joueur différent, un joueur que nous avons besoin de bien protéger parce qu’il a des douleurs par moments. Cette saison, nous avons perdu Pastore pour beaucoup de matches. Et comme je lui ai dit, c’est un joueur spécial dans l’équipe. Et nous avons besoin de bien protéger les joueurs des blessures. »

Le cas du numéro 10 parisien est toujours sujet à discussion tant on sait que sa santé est parfois défaillante. Cela fait maintenant 5 ans qu’il est au PSG et on peut déplorer qu’au vu de son talent il ne se soit pas montré plus décisif et régulier dans la durée avec son club. La faute à de nombreuses blessures qui ont ponctuées ses derniers mois dans la capitale.

Malgré son déchet dans le jeu, il s’est montré décisif hier et a montré son importance dans le groupe. Simplement le problème c’est qu’il est difficile pour le technicien basque de baser son équipe sur l’Argentin.

Il reste 8 matchs au PSG pour conserver son titre de champion de France (2e à 3 points de Monaco) et Pastore pourrait se révéler précieux, à condition que sa santé lui permette.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club