Restez connectés avec nous
Unai Emery fait un point mercato, avec un possible intérêt pour une sentinelle

Club

Unai Emery fait un point mercato, avec un possible intérêt pour une sentinelle

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, était ce lundi en conférence de presse. Les journalistes en ont profité pour poser quelques questions sur le mercato hivernal qui commencera très prochainement. Le coach parisien a notamment été invité à dire s’il avait fait part de souhaits à ses dirigeants.

« Nous discutons avec le président et Antero, c’est mieux. Les joueurs connaissent leur situation. Après, je suis content avec l’effectif. Si tous les joueurs sont bien, nous avons la performance que nous voulons. Après, il la sentinelle où nous pouvons nous améliorer pour les moments où Motta est absent. Mais Rabiot et Lo Celso l’ont bien remplacé.

Si l’équipe a besoin de quelqu’un, c’est plutôt ce poste’

On veut recruter un 6 ? J’ai fait une explication claire. Je suis content avec tous les joueurs. Quand Motta il est bien, c’est clair qu’il est en sentinelle. Après, quand il est absent nous pouvons améliorer ce poste avec un joueur qui est une vraie sentinelle. Si l’équipe a besoin de quelqu’un, c’est plutôt ce poste. Après, nous discutons avec Antero. Le club travaille pour le présent et le futur. »

C’est assez clair, Unai Emery aimerait avoir une sentinelle de métier en plus de son effectif. Même si Rabiot et Lo Celso peuvent dépanner, surtout le premier, il préférerait avoir un spécialiste du poste et laisser ces 2 joueurs là où ils sont le mieux. Cela a bien sûr du sens, seulement il sera difficile de trouver un joueur qui renforcera vraiment l’effectif et qui puisse jouer en Ligue des Champions. Sans oublier que cela amène de la concurrence en plus et pourrait déplaire à certains joueurs qui ont déjà du mal à être titulaire.

Il a d’ailleurs été demandé à Emery si d’autres joueurs que Lucas Moura (ailier de 25 ans) et Haten Ben Arfa (milieu offensif de 30 ans) avaient parlé avec lui d’un départ.

« Non. Je n’ai pas d’autres joueurs qui m’aient dit ça. »

Bien que les rumeurs s’accumulent autour de Javier Pastore (milieu offensif de 28 ans) et Angel Di Maria (ailier de 29 ans), il n’y a visiblement encore rien de prévu pour eux cet hiver. Ils peuvent avoir une réflexion, mais il n’y a rien d’avancé et il reste bien probable qu’ils continuent dans la capitale.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club