Restez connectés avec nous
Unai Emery Rabiot a mérité, avec sa progression, d'être un joueur important

Club

Unai Emery « Rabiot a mérité, avec sa progression, d’être un joueur important »

Adrien Rabiot est pour le moment le joueur le plus utilisé par Unai Emery cette saison, sans compter le gardien Alphonse Areola (24 ans), avec 1269 minutes (Edinson Cavani est 2e avec 1189 minutes). Présent en conférence de presse ce lundi, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a été invité à commenter l’importance du milieu de 22 ans et la possibilité ou non de le faire souffler un peu.

« Il est très jeune. Adrien a mérité, avec sa progression, d’être un joueur important. Il est capable de jouer beaucoup match, car il est mentalement et physiquement très fort. C’est vrai que l’on peut avoir besoin d’autres joueurs. Ils pourront être titulaires avec ou sans lui. Mais nous avons bien sûr besoin de nos joueurs. Rabiot est important pour nous. »

On l’oublie parfois, notamment parce qu’on est déjà habitués à le voir dans l’équipe première du PSG, mais Rabiot n’a que 22 ans. Il a encore le temps pour progresser et mûrir dans son jeu. Quand on voit déjà les performances qu’il est capable de faire et l’importance qu’il peut prendre dans une rencontre parisienne, il y a de quoi espérer de grandes choses de la part du Titi parisien. Toutefois, il faudra tout de même laisser Rabiot se reposer de temps en temps.

Le problème étant que le PSG n’a pas beaucoup de milieu. Alors avec la blessure de Thiago Motta en ce moment, il peut être difficile de lui trouver du temps. Giovani Lo Celso (21 ans) peut être une option et il aura peut-être encore un peu plus l’occasion de se montrer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club