Restez connectés avec nous
Unai Emery, les louanges de Neymar "Tout le monde sait que c'est un grand entraineur"

Club

Unai Emery, reçoit les louanges de Neymar « Tout le monde sait que c’est un grand entraineur »

Ce vendredi soir, le Brésil de Neymar et l’Uruguay d’Edinson Cavani s’affrontaient lors d’un match amical, et c’est les auriverdes qui se sont imposés grâce à un penalty de Neymar Jr. Avant cette rencontre, le capitaine de la sélection brésilienne avait fait face à la presse. Et parmi les sujets qui ont été abordés, celui de l’ancien entraineur du PSG (2016-2018), Unai Emery a été mis sur la table. L’occasion pour Neymar de dire tout le bien qu’il pense de l’actuel coach d’Arsenal. 

« Arsenal joue un très bon football, ils sont en grande forme. Tout le monde sait que c’est un très bon entraîneur. Nous connaissons sa qualité. J’étais vraiment heureux de travailler avec lui parce que c’est un gars très travailleur. Il veut vraiment nous faire progresser et étudier le football. Il va apporter de grandes choses à Arsenal. Je lui souhaite bonne chance », a déclaré Neymar.

Emery, peut-être pas fait pour Paris.

Ce sont des mots forts venant de Neymar Jr. Si certains observateurs du football en France ont voulu faire passer le Basque pour une « Pompe à vélo », Neymar, avec ce discours, vient rendre hommage à un coach qui n’a pas connu un passage aisé en terre parisienne. Si son bilan restera irrémédiablement tâché par cette terrible remontada face au FC Barcelone, il n’a surtout pas réussi à inculquer ce petit plus à l’équipe. Si ses débuts avec Arsenal prouvent qu’il reste un entraineur qui n’a pas gagné trois Coupe d’Europe par hasard, soit plus que toute la France du football réunie il n’était vraisemblablement pas l’homme de la situation à Paris. Même si on a pu avoir quelques rayons de soleil sous sa direction, le plus mémorable restant le 8e de finale aller face au FC Barcelone au Parc des Princes.

Il lui manquait ce quelque chose, un manque de charisme dans un vestiaire où il faut savoir se faire respecter pour construire sa réussite. À Arsenal, dans un club plus familial et possédant moins d’ego, il pourrait réaliser quelque chose de beau. Il en a le potentiel.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club