Restez connectés avec nous
Unai Emery s'exprime sur la concurrence entre Kurzawa et Berchiche

Club

Unai Emery s’exprime sur la concurrence entre Kurzawa et Berchiche

Ces dernières semaines, Layvin Kurzawa (25 ans) a enchaîné plusieurs performances décevantes pendant que Yuri Berchiche (27 ans) a été intéressant sur ses entrées en jeu. De quoi se demander si l’Espagnol ne devrait pas avoir sa chance en tant que latéral gauche titulaire du Paris Saint-Germain. Une question à laquelle le coach parisien Unai Emery a répondu ce jeudi en conférence de presse.

« Pour moi, le plus important c’est la confiance des 2 joueurs. Nous voulons de la concurrence dans l’équipe. Je suis content avec Kurzawa. Il a très bien commencé la saison dernière. Après il a eu des douleurs et une opération. Cette année, il est bien. Il est très concentré pour faire une belle saison. Il peut être meilleur, mais la confiance n’est pas perdue.

Berchiche est venu pour faire la concurrence et il est bien. Il est de mieux en mieux après une douleur en début de préparation. Il a l’option de jouer. Il y a des matchs rapidement, 3 en 1 semaine. Nous aurons peut-être besoin des 2 joueurs, c’est important qu’ils soient prêts. »

Comme toujours, Emery refuse de désigner un numéro 1 et une doublure. Le coach insiste sur l’importance de la concurrence et d’avoir les 2 joueurs qui sont prêts à jouer. Il choisira ensuite qui doit être titulaire pour quel match. Ces derniers temps, Berchiche semble avoir mérité d’avoir sa chance. On verra cette semaine ce qu’en pense Emery, qui reste le décideur. Si Kurzawa est encore titularisé, il devra montrer qui le mérite et sortir de sa mauvaise passe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club