Restez connectés avec nous
Unai Emery : Verratti "Avec Marquinhos, c'est l'âme du PSG" et ils ne partiront pas

Club

Unai Emery : Verratti « Avec Marquinhos, c’est l’âme du PSG » et ils ne partiront pas

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain depuis l’été dernier, s’est confié auprès du média espagnol El Pais. Il a notamment évoqué les cas de Marco Verratti, milieu de 24 ans, et Marquinhos, défenseur central de 22 ans. Le coach parisien fait l’éloge des deux joueurs et expliquent qu’ils ne partiront pas.

« Verratti est-il vraiment le grand joueur qu’on annonce ? Une relation difficile? C’est un jeune joueur, très impulsif, ce qui le rend bon footballeur. Il donne beaucoup de coeur. Contre Rennes, a la 85e, il était très proche de mettre un doublé sur une passe de Di Maria. Il faut qu’il joue avec la possession, regarde le but adverse et quand nous n’avons pas la balle, essayer de la récupérer. Il a tous ces concepts de jeu. On ne le laissera pas partir même si le Real Madrid, le Barca ou le Bayern Munich vient. Avec Marquinhos c’est l’âme du PSG.

Marquinhos est aussi convoité par le Barca ou Madrid? C’est un top footballeur, et il veut vivre pleins de bons moments. Outre ses qualités techniques, il écoute les consignes. Il est très concentré, il fait ce qu’on lui demande, il peut encore s’améliorer en matière de leadership. Marquinhos a une attitude standard, ce n’est pas le genre de joueur à venir nous demander ‘Monsieur qu’est ce qu’il faut faire?’. Le Barca a bien demandé à l’avoir cet été, mais il est reconnaissant envers le PSG qui lui a donné l’opportunité de jouer dans un grand club. Il pourrait aimer jouer pour Barcelone, mais il respecte ce que lui a donné le PSG. Cela dit, c’est un joueur complet. »

Des propos qui devraient faire plaisir aux joueurs comme aux supporters. Bien sûr, Marquinhos et Verratti ont encore des progrès à faire. Le premier doit notamment améliorer encore ses passes vers l’attaque et le second doit savoir un peu plus accélérer le jeu. Reste qu’ils sont des joueurs d’exception et que tous les Parisiens veulent les voir rester de nombreuses années. Pour le moment c’est aussi leur volonté.

Publicités

Autres articles présents dans Club